Un reboot de Wing Commander ?

[center]
C’était moche quand même non ?[/center]

Un reboot de Wing Commander à l’ordre du jour ? C’est ce que laisse entrevoir le site de teasing Roberts Space Industries. Entrez le chiffre magique 42 et lisez la missive du monsieur Chris, qui après un bon fail dans le domaine du cinoche reviendrait à ses premiers amours “comme prévu”. Excuse pratique…

[center][/center]

En attendant, je ne serais pas contre un remake de Privateer avec des morceaux de Elite dedans !

Hé ! Mais fallait pas donner la réponse à la question. Ca se mérite :smiley:

BORDEL DE BORDEL ! Je signe direct pour un remake de wing commander ! Je suis pret à preco dès aujourd’hui !
Les heures que j’ai passé sur WC2, 3, 4 et 5 !! Les 3 et 4 etaient juste fantastique, j’etais à fond dessus. Des pures chef d’oeuvre (j’argumenterai pas, je suis incapable d’etre objectif sur ces jeux).

Comment je croise les doigts!

Moche, moche, tout est relatif, ça me fait penser à Rebel Assault I & II du coup! :slight_smile: Nostalgie!

Edit: (attention, juste pour les acteurs dedans hein, pas pour le jeu en lui-même).

Mark Hamill power!!! J’en suis grave si ça ressort!!

Jamais joué. :3
Je connais juste grâce à un Epok epik de Joy :smiley:

Je me rappelle en autre avoir bavé devant le 2 dans un magasin. Il tournait sur un processeur 386 DX33, c’etait la folie !!! J’avais qu’un SX et ça changeait tout !

J’ai sacrement scotché sur la serie, a voir… les reboot sont pas toujours de qualité (Double Dragon ?)

Ha je savais pas qu’il faisait les DX sur les 386, je pensais que c’etait que des SX les 386. A l’epoque j’avais un 486 DX 33, et ca tournait super bien :slight_smile:

Fantastique serie, j’espere vraiment que ce sera bon !

Dans mon souvenir (25ans ?) il y a eu un pre-version de DX que tu achetais et rajoutais manuellement sur la CM, une puce facilement encastrable (avec les long pin ^^).

Moi je suis passé de l’Amiga au PC à cause de Wing Commander II et … ULTIMA UNDERWORLD. Que j’ai repris sur GoG comme un bon vieux nostalgique. :wink:

Wing Commander 3. Le jeu que j’étais obliger d’aller jouer sur la bécane du père d’un pote parce que mon vieillissant 386. Jeu qui m’a fait cramer toutes mes économies pour un Pentium 100 avec 16Mo de ram. Et un disque dur de 1.3Gb! Qui m’a fait offrir Privateer 2 pour Noël 1996. Que j’en ai pleuré de chaudes larmes PARCE QUE CE PUTAIN DE JEU TOURNAIT SOUS DOS ET QUE AVEC MES DRIVERS DE CHIE, JE POUVAIS PAS AVOIR ASSEZ DE CONVENTIONELLE POUR FAIRE TOURNER LE JEU.

Ca devait etre en 92 ou 93. Donc 20 ans à peut pret :slight_smile: Et j’ai updradé mon DX33 en DX66 pour le 3, et l’arrivé du VGA (comment c’etait bôooooo)

oh? et ca marche bien ? Je sens que je vais me faire un trip revival sur wc moi si ca marche bien :slight_smile:

Nooob :stuck_out_tongue:
J’en avais bien chié pour le faire marcher, mais ca tournait. J’avais 3 options de boot dans config.sys pour degager tel ou tel type de memoire. Pour faire marche wc3, j’ai passé pas mal de temps. Le keyword, c’etait de chargé un certain nombre de chose en memoire haute (au dessus des 640k) pour arrivé à 620k de free pour que ca parte :slight_smile:

Sinon, vous avez recu le mail du site de chris robert ? Me suis inscrit hier et toujours rien

La série était fantastique, alors bien entendu je vais attendre avec curiosité. En esperant qu’il ne fasse pas un vieux reboot de WC avec Shia Labouef.

Haaa mais ouiiii, Ultima Underworld, pareil je suis encore tout nostalgique de cette ambiance de folie (note pour moi meme: relancer arx Fatalis pour le finir). Franchement du scénar au zics en passant par les graphismes (pour l’epoque) y a rien à jeter dans ce jeu. <3

Kiffé le 1 et le 2. Jamais pu rentrer dans le délire mégalo des 3 et 4. Ouais, les vidéos avec des vrais acteurs c’était top. Mais le reste…

Bon, si on parlait de choses sérieuses : y’a moyen que ces ******** de ************** de chez LucasArts nous resortent un VRAI jeu à la XWA?

Oula oula, digression geek hors sujet
386SX: CPU purement 16 bits
386DX: CPU totalement 32 bits avec le nouveau mode protegé.
Il était possible de rajouter une FPU (coprocesseur mathématique) en plus du CPU sur les CM de 386.
486SX: CPU 32 bits avec la FPU morte ou non active (et donc rajoutable sur certaines CM)
486DX: CPU 32bits avec FPU integré et active.

grave +1 pour privateer. Qu’est ce que j’ai pu joue a ce jeu…

LoneWolf
Commerce spatial all the way…

Mon petit coeur saigne, ca fait combien de temps qu’ils ont pas sorti un jeu potable eux ?

On en parlait déjà , il faudrait peut-être fermer un thread ou l’autre ?

ptin les multi boot EMS / XMS avec les loadhigh etc …

ca fait tout de meme thread de vieux papis mais je signe aussi si ca reprend !

Pareil, j’ai finalement assez peu joué à Wing Commander (il fallait être un vrai fils de bourgeois sans déconner :rolleyes: ), je lui ai toujours préféré la série des X-Wing moins gourmande et plus sympa sur les dogfights de mon point de vue. Après peut être que l’effet « star wars » a joué un peu aussi, globalement j’ai toujours trouvé les designs de vaisseaux plutôt moche dans Wing Commander.

Mais bon, les goûts et les couleurs tout ça tout ça quoi…Mais sinon c’était quand même sympa de voir Mark Hammill dans un jeu vidéo.