Un reboot de Wing Commander ?

Great news ! On croise ce que l’on peut pour que ça se fasse ! Merci Caf’ tu m’as illuminé ma journée <3

Je suis passé de l’Amiga à Windows 95, j’ai pas mal évité les jonglages “mémoire”…

Par contre je suis en train de me demander si Privateer n’est pas le 1er jeu en DVD que j’avais avec mon 1er lecteur DVD de Creative… Hum…

Non Privateer 2 est sorti en format 3 CD (un rouge, un vert, un bleu). Les DVD c’était bien après…

Hum… C’était quoi alors en DVD me souviens de ne pas l’avoir installé ! :\

Un remake de Privateer je signerais direct ! Et Privateer 2 avec Mahtilda May, Christopher Walker et Clive Owen. Huuummmmm

Idem, wing commander a été LE jeu qui m’a fait basculer au PC … avec les musique de la mort sur mon MT32 \o/
On en parlais justement hier avec des potes sur Facebook d’Origin … Wing commander, Strike Commander et bioforge … que de souvenirs (avec les Ultima of course).

oh putain Bioforge … quelle merveille ce jeu …

[quote=« Ben, post:27, topic: 54461 »]
oh putain Bioforge … quelle merveille ce jeu …
[/quote] Ouais … dommage qu’il ait fait un bide :frowning:

ha bon ? Merde je savais pas. Il fait parti des jeux de cette epoque qui m’ont vraiment marqué pourtant. Dommage :frowning:

en plus avec la fin ca donnait envie d’un suite … qu’on aura finalement jamais vue :frowning:

Comme j’ai la flemme de créer un nouveau topic, je profite de celui-ci pour annoncer la sortie d’un petit jeu indépendant où on gère un vaisseau spatial et son équipage. Ca s’appelle FTL (Faster Than Light).

Le site officiel est ici : http://www.ftlgame.com/

Et voici une grosse review de Gamekult : http://www.gamekult.com/jeux/test-ftl-faster-than-light-J3050050731t.html?pf=pc-160001

Le 3 etait fantastique… rhaaa /want

Le 3 j’y ai joué sur 3DO :ninja:

J’adore ce genre de thread ou y a que des « vieux cons » nostalgiques qui se souviennent « d’avant » :’)

Je me retrouve dans tous les commentaires : les prises de têtes avec les configs et la gestion de la mémoire en fonction des jeux , de la chance d’avoir pu avoir un pc à une époque où ça coutait encore un rein et une couille, les ancêtres des jeux/licenses actuels qui ont posé les bases et qui, il faut être honnête, étaient MOCHES, mais pour nous c’était des œuvres d’arts :’)

…merde je suis un vieux con :slight_smile:

Bienvenu Nao! Yep, vieux con toi aussi :slight_smile:

Bah, c’était moche mais y’avait une putain d’histoire et c’était « nouveau »… Aujourd’hui, on a n’a que du Zombie, des « simulateurs » de vol qui sont des jeux d’action adaptés de jeux pour téléphones portables :slight_smile: . Arf

[mode vieux con]

Nan mais se prendre la tete avec la memoire partagée EMS/XMS et tout le tintouin ca faisait aussi parti du jeu ! Je devais avoir 3/4 configs differentes au boot du DOS en fonction de ce que je voulais lancer.

[/mode vieux con]

Les disquettes de boot la gestion de la ram.
L ems et virer le son pour en avoir plus …

rhaaaa
N’empeche qu’a l’epoque on etaient fous, on n’y connaissait rien resultat on osait tout.
Quand tu penses que les mecs explotaient meme les bugs des becanes pour faire les jeux.
Maintenant je retrouve ca dans la scene indé, meme si c’est plus postmoderne comme approche que totalement novateur (avec de notables exceptions).
(en gros on mixe les ficelles existantes plutot que de réinventer du gameplay (sauf notable exception)).

Les trucs rigolos aussi etaient des qu’on avait une nouvelle technologie les mecs se lançaient dedans comme des barbares et a fond.
Comme le cdrom phantasmagoria et ses 7 cdroms.

Perso culturellement le jeux videos est tres occidental sur pc, ou japonais/occidental sur console . (la corée aussi).
J’attends avec hate des jeux indiens ou d’autres cultures pour voir.
Il manque l’aspect foufou des debuts je pense. En grand fan de larry laffer ca serait impossible de ressortir un larry laffer de nos jours traditionnellement (a part par kickstarter comme ca a été fait).
Kickstarter a permis de foutre un grand coup de pied dans la fourmilliere.

[quote=« Bussiere, post:37, topic: 54461 »]
N’empeche qu’a l’epoque on etaient fous, on n’y connaissait rien resultat on osait tout.
[/quote] clair, genre faire « HDD format » pour formater une disquette en HD :smiley: (je l’ai plus refaite celle-là après)

Tellement vrai !! (et je vois que je suis pas le seul à te quote)

Avec une magnifique faute d’orthographe.
Les commandes dos que tu apprenais sur le tas ou que un jour quelqu’un te disait comment faire un truc.
C’etait vraiment empirique et dans les cours de primaire / college on se filait les commandes dos, les manuels de jeu les astuces on photocopiait les codes. Et les disquettes sous le manteau.
Je me souvient de discussion en cm2 sur indiana jones et la derniere croisade.
Ou des discussions sur l’optmisation du boot pour pouvoir jouer a land of lore.
Et zack mac craken … Sans compter le vocabulaire en anglais.