Un robot pour faire le ménage

Bonjour,

On m’a dit que ce robot était génial : Roomba
Est ce qu’il est le meilleur du marché ?
Est ce qu’il y a de la concurrence ?
Est ce que c’est fiable sur la durée ?

Je suis très tenté mais c’est un vrai investissement :smiley:

Une collégue en était tres contente
Perso j’ai pas craqué a cause de marches entre les pièces chez moi
Y a d’autres modèles ici : http://www.robopolis.com/find_menu-6.0-all…stiques-fr.html

Par contre j’vais plutot entendu dire du mal de scooba

j’ai un roomba 560 depuis quelques mois (merci qoqa.fr), j’en suis très content (voire TR�?S). c’est celui qui est programmable, ça permet de le faire tourner régulièrement, pendant que tu n’es pas là (parce que ça fait du bruit, même si c’est pas autant qu’un vrai aspirateur). il fait bien le tour des meubles, il passe en dessous s’il a la place, il insiste quand il trouve des paquets de poussières, il revient à sa base quand il a fini. quand tu rentres, c’est propre ^^.
y’a juste un truc chiant : les cheveux longs ont tendance à s’enrouler autours des brosses, faut donc les nettoyer assez souvent. même si c’est bien fait (2 trucs à déboiter avec des codes couleurs), pfff. et il n’aime pas non plus les fils qui trainent. à part ça, roomba rulez. je l’ai depuis avril, il tourne tous les 2 jours, aucun souci en vu.

:smiley:

(pour mon info, c’est quoi la différence entre les différents modèles, par exemple 520 555 et 581?)

520 de base : il faut le déclencher manuellement pour qu’il fasse son tour.
555 : il est programmable pour bosser quand on est pas là.
581 : il a une télécommande en plus, et des “bornes de cloisonnement”. ça sert à bloquer certains passages.

Et le 560 ?
Non parce que c’est hallucinant de vendre un modèle et de ne même pas en parler sur le site web officiel.

[quote=“olivarius, post:6, topic: 50205”]Et le 560 ?
Non parce que c’est hallucinant de vendre un modèle et de ne même pas en parler sur le site web officiel.[/quote]
ça doit être un ancien modèle…

Si j’ai bien compris, la série 56X est la même que la 55X mais avec un plus gros réservoir (genre pour ceux qui ont des chiens à poil ras)

[quote=“olivarius, post:6, topic: 50205”]Et le 560 ?
Non parce que c’est hallucinant de vendre un modèle et de ne même pas en parler sur le site web officiel.[/quote]
http://irobot.com/fr/home_robots_roomba560.cfm

et quand on a un chien ou un chat ? il y a un danger particulier ? il arrive à éviter les obstacle ( genre une queue sur le chemin ) ? non parceque , là je savais meme pas que ca existait vraiment ces trucs . Je suis ultra conquis! mon dernier obstacle c’est les éventuelles sécurités pour mon chacha et mon chienchien quand je suis absent .

Ou la sécurité du robot :smiley:

(je suis déjà loin)

le 560 que j’ai est quasiment le même que le 555, mais avec 2 bornes.
@patryn : aucun pb avec les animaux, il évite tout ce qui peut le gêner, et c’est royal pour récupérer les poils de chats. et puis bon, certains chats aiment bien ^^

J’ai tout de suite pensé à la video de mmenfin !!!

Sinon le miaou ou le wafwaf risque plutot de fuir cet étrange animal bruyant. si ça suffit pas, dessine des yeux :smiley:

Comment vous savez qu’il passe partout dans les pièces ?
Je regardais ce « gadget » d’un œil amusé mais vu vos commentaires ça a l’air sérieux :smiley:

bah la première fois tu le regardes parce que c’est marrant, il tourne un peu au pif pour reconnaitre le terrain, et dès la deuxième fois il a un tracé nettement plus intelligent, il longe les murs, fais le tour des meubles sans taper dedans, etc. la troisième fois tu le programmes. et quand tu reviens, et qu’il n’y a pas un poil de chat à trainer (ou des grains de litières :smiley: ) tu te dis qu’il est bien passé partout.

des retours sur le iclebo ? qu’est ce qui justifie la difference de prix avec le haut de gamme roomba ? pratiquement du simple au double , une explication ?

Ho putain, il m’en faut un, c’est l’avenir ces trucs-là. Ils se comportent comment dans les environnements pleins de câbles, comme par exemple, ce qu’il y a sous mon bureau avec l’ordinateur ?

mal. soit il emporte avec lui des câbles en les tirant, soit il se coince dedans et a du mal à s’en sortir. moi je bloque le passage avec ma chaise de bureau pour l’empêcher d’aller s’empêtrer par là.

Merci pour vos reponse pour les miaoumiaou et les wafwaf .

encore une petite ?
quelle est l’autonomie ? en m² ?

Sauf erreur 2h. Après pour les m2 ça dépends de la “difficulté” des pièces… Mais ils disent 2-3 pièces par recharge… Et après il rentre dans sa maison pour se recharger et il recommence

Apparemment c’est l’autonomie qui est l’avantage de l’iclebo (le joujou à 900�?�).