Un robot pour faire le ménage

robotique

En vrai, j’ai à la fois un robot aspi et une femme de ménage (3h par semaine). L’un ne remplace pas l’autre. J’ai deux animaux, deux enfants < 5 ans, le robot passe tous les jours et cette sensation de ne pas marcher sur du sale est plus qu’appréciable. Pour trouver ce même “confort / luxe” il faudrait que j’emploie la personne tous les jours…

Oui j’avais tenté, comme dit plus haut dans ce même thread (avril 2015) j’avais essayé de prendre des batteries de plus grande capacité, mais manque de bol elles n’ont pas duré 3 mois… C’est, à priori, vraiment un manque de bol, les critiques mauvaises pour ces batteries sur Amazon sont très minoritaires.
J’étais revenu sur les anciennes batteries, et ça a tenu le coup jusqu’à ce début d’année à peu près, le robot faisait 3 ou 4 recharges par nettoyage mais bon, il avait la journée pour le faire et on n’était pas là. Mais ces derniers temps il ne bougeait plus du tout, pauvre bête. L’année dernière d’ailleurs j’avais aussi changé l’écran, en achetant un d’occasion sur ebay.
Bref, j’ai hésité à racheter des batteries de marque Neato (65€ quand même…), j’avais peur de nouvelles pannes, et puis le Xiaomi me faisait de l’oeil, ce petit coquin, et j’ai donc craqué lors de la promo suscitée.

J’ai vu le Xiaomi, et selon la durée de vie dont tu nous feras part par la suite, je verrais si je re partirai sur un Neato ou sur le Xiaomi :smiley:

Oui, les batteries Neato laissent à désirer, le même souci avec robot de ma soeur. Chez moi il y a un petit mignon Roomba 960 avec batteries visio direct de 4400mAh, j’ai acheté celle-ci il n’y a pas longtemps. C’est mieux que celui de ma soeur, je suppose.

en passant d’expérience, j’peux dire que les aspirateurs robots sont de bons animaux domestiques :grinning: mais comme l’instrument de nettoyage possèdent quand même encore quelques points faibles. Tout dépend de la maison, chez moi par exemple il y a des surfaces impossibles à atteindre pour lui sans mon aide. Mais si je ne veux pas faire le nettoyage personnellement, ce petit peut fait environ 70% de travail, ce que je trouve bon.

selon moi, ça dépend beacuoup de la qualité du robot lui-même.

Il y a ceux qui sont capables de nettoyer tout l’appartement sans l’aide manuelle et dont la puissance d’aspiration est assez grande pour éviter l’utilisation de l’aspirateur standard. Ce Dyson, par exemple. Mais le prix impressionne aussi…

Quel que soit le modèle si il y a des marches, il y a des marches.