Un robot pour faire le ménage

En vrai, j’ai à la fois un robot aspi et une femme de ménage (3h par semaine). L’un ne remplace pas l’autre. J’ai deux animaux, deux enfants < 5 ans, le robot passe tous les jours et cette sensation de ne pas marcher sur du sale est plus qu’appréciable. Pour trouver ce même “confort / luxe” il faudrait que j’emploie la personne tous les jours…

1 « J'aime »

Oui j’avais tenté, comme dit plus haut dans ce même thread (avril 2015) j’avais essayé de prendre des batteries de plus grande capacité, mais manque de bol elles n’ont pas duré 3 mois… C’est, à priori, vraiment un manque de bol, les critiques mauvaises pour ces batteries sur Amazon sont très minoritaires.
J’étais revenu sur les anciennes batteries, et ça a tenu le coup jusqu’à ce début d’année à peu près, le robot faisait 3 ou 4 recharges par nettoyage mais bon, il avait la journée pour le faire et on n’était pas là. Mais ces derniers temps il ne bougeait plus du tout, pauvre bête. L’année dernière d’ailleurs j’avais aussi changé l’écran, en achetant un d’occasion sur ebay.
Bref, j’ai hésité à racheter des batteries de marque Neato (65€ quand même…), j’avais peur de nouvelles pannes, et puis le Xiaomi me faisait de l’oeil, ce petit coquin, et j’ai donc craqué lors de la promo suscitée.

J’ai vu le Xiaomi, et selon la durée de vie dont tu nous feras part par la suite, je verrais si je re partirai sur un Neato ou sur le Xiaomi :smiley:

Oui, les batteries Neato laissent à désirer, le même souci avec robot de ma soeur. Chez moi il y a un petit mignon Roomba 960 avec batteries visio direct de 4400mAh, j’ai acheté celle-ci il n’y a pas longtemps. C’est mieux que celui de ma soeur, je suppose.

en passant d’expérience, j’peux dire que les aspirateurs robots sont de bons animaux domestiques :grinning: mais comme l’instrument de nettoyage possèdent quand même encore quelques points faibles. Tout dépend de la maison, chez moi par exemple il y a des surfaces impossibles à atteindre pour lui sans mon aide. Mais si je ne veux pas faire le nettoyage personnellement, ce petit peut fait environ 70% de travail, ce que je trouve bon.

selon moi, ça dépend beacuoup de la qualité du robot lui-même.

Il y a ceux qui sont capables de nettoyer tout l’appartement sans l’aide manuelle et dont la puissance d’aspiration est assez grande pour éviter l’utilisation de l’aspirateur standard. Ce Dyson, par exemple. Mais le prix impressionne aussi…

Quel que soit le modèle si il y a des marches, il y a des marches.

hello je me permets de relancer ce sujet car je souhaite prendre un robo aspirateur nettoyeur avec station car depuis il y a eu des avancés ^^
maintenant les robots ne tombent plus dans les marches

bref si une personne de la zone en possede 1 je voudrais bien son retour
car mon premier etait un samsung il y a 10 ans , pas bon du tout juste en aspiration ( merde j’avais meme posté ici en 2015 sur le sujet lol)

maintenant je souhaite prendre soir un roborock Q8 Max+ ou le Q Revo les 2 sont à moins de 500€

j’ai été surpris que le pionner le roomba soit detroné dans « les magazines »

c’est pour mon RDC de 70M2 avec tapis d’entrée

Voila donc si vous avez un retour .
Merci

J’ai un Dreame d9 max que j’avais acheté 300€ pour voir si un aspirateurs robot serait utile ou juste un gadget.

Je suis étonné de l’efficacité d’aspiration. En plus ça passe partout même sous les lits.
Perso ça ne me dérange pas de vider le bac de poussière après chaque passage.
Je suis convaincu par le confort qu’apporte un aspirateur robot.

Mon vrai regret concerne la partie nettoyage humide, je pensais que c’était gadget, et quand je vois le résultat avec la bête serpillière, je regrette de pas avoir pris un modèle avec 2 petites serpillières tournantes. C’est un gain de temps

J’ai aussi un modèle avec nettoyage de sols (un dream 7quelque chose, et javoue n’avoir jamais utilisé la fonction. J’essaierais à l’occasion (je prend aussi ça pour du gadget).

Maintenant en terme de retour, qu’est-ce que c’est pratique pour garder certains coins “propres” sans avoir un sortir l’aspi classique. Ça ne remplace par encore ce dernier mais ça nettoie le plus gros, surtout avec 2 enfants, 2 gros chiens dans la maison ainsi que des chats qui passent de temps en temps.

Je vide la benne du robot toutes les 1 a 2 sessions et je vide sa tour lorsque le sac est plein. En revanche, je suis avec le même sac depuis 1 an : je le vide à la main sinon ça perd en rentabilité :sweat_smile:

Merci des retours ^^
oui c’est pas pour remplacer une femme de menage ^^ Mais bon si cela permets de maintenir une propreté à l’oeil cela evite un menage à fond chaque semaine.
Donc ils se sont bien ameliorés.

Et , 'j’ai vu que maintenant les models avaient des serpilleres qui s’allongeaient pour laver contre les murs, gadget je pense, car la difference de pris +500€ …
apres
avez vous un etage ? faite vous l’effort de le monter pour qu’il apsire aussi ou osef tjs à la main ?

Et d’ailleurs il y a plusieurs robots dont on peut changer le firmware pour se débarrasser de l’option Call-Home/Spying on you… Il faudra que je retrouve le truc. Deam je crois fais partie des robots qui supportent ça.

Ah t’es si tu retrouves ça je veux bien :wink:

Voilà : GitHub - Hypfer/Valetudo: Cloud replacement for vacuum robots enabling local-only operation

Note : n’ayant pas de robot mais deux esclaves enfants, je n’ai pas testé… Vue l’efficacité des enfants je pense que le robot peut facilement faire mieux !

2 « J'aime »

J’ai oublié de préciser que je n’avais pas d’animaux, juste 2 enfants aux cheveux longs. Il fait donc que je nettoie régulièrement la brosse principale mais ça se fait vite et facilement.
Je déplace mon aspirateur à l’étage. D’ailleurs ça me fait penser à un autre bémol, il ne supporte pas le wifi 5ghz, et mon devolo à l’étage ne permet pas de séparer les 2 types de réseau contrairement à mon modem. Heureusement même un réseau très faible fait l’affaire.

Serpillière perso je ne l’utilise jamais, ça vaut jamais un vrai serpillage et c’est juste de l’eau tiède passée sur le sol viteuf.

J’ai un Roborock S5 depuis un moment et RAS, le truc fonctionne très bien pour mes 100m² du bas (tapis poils courts + carrelage + parquet).

Merci pour les retours encore.
donc mon choix apres vos retours se renforce sur le Q revo
@edit, mais putain il vient de se prendre 200€ sur amazon en 24H …

1 « J'aime »

Merci chef !

1 « J'aime »

Je crois que le choix a déjà été fait.
Mais l’option panosse/serpillère c’est vraiment bof bof.

Par contre S6 de roborock depuis 2 ans. Il tourne 2 fois/jour, et ça fonctionne nickel. Parfait quand y’a un chien, chat, bébé dans la baraque.

Ca lave superficiellement c’est clair, ca ne vaut pas un vrai nettoyage, mais ca dépanne avant l’arrivée des invités. Par contre j’ai un ami qui a acheté un haut de gamme dont les 2 serpillières tournantes font très bien le taf, mais faut vouloir mettre 1000€ là dedans.

C’est vachement moins cher qu’une femme … de ménage

1 « J'aime »