Un robot pour faire le ménage

robotique

#261

Ouép, c’est surtout la poussière accumulé dans le pelage qui en fout partout en fait :frowning:


#262

Pas d’animaux, pas d’aspi ? Avis intéressant.
En fait si j’envisage un aspi-robot (un pote est très content de son neato au passage), ce serait pour m’exonérer d’une grosse partie de l’aspirateur en passant d’un appart à une barraque (augmentation de la surface habitable).
Si j’en prends un et que je le change de niveau/étage régulièrement, il perd pas le Nord ? Il aspire efficacement à chaque fois ? Y a un apprentissage ?


#263

J’pense que pour le Neato, y’aura pas de problèmes vu qu’il cartographie la pièce où il passe à chaque fois. Les autres, ils sont aveugles donc ils font ça au pifomètre (enfin, j’avoue que j’ai pas vu les dernières générations de toutes les marques, je parle de mon comparo d’il y a un an).

Bref, j’pense que ça pose pas de soucis.


#264

[quote=“silicium, post:262, topic: 50205”][/quote]
Euh si, aspi quand même hein, mais moins souvent qu’avec animaux.
Dans ma maison, je passe l’aspirateur 1 ou 2 fois par semaine et elle est toujours propre (bon, certaines pièces se salissent plus vite que d’autres, genre la cuisine).
 

En fait si j’envisage un aspi-robot (un pote est très content de son neato au passage), ce serait pour m’exonérer d’une grosse partie de l’aspirateur en passant d’un appart à une barraque (augmentation de la surface habitable).
Si j’en prends un et que je le change de niveau/étage régulièrement, il perd pas le Nord ? Il aspire efficacement à chaque fois ? Y a un apprentissage ?
 
Moi c’est ce qui m’a fait renoncer à l’aspi-robot : j’ai 2 niveaux dans ma maison et soit j’achetais 2 aspi-robot (1 par étage) soit je devais le trimballer d’un étage à un autre et du coup c’était largement aussi fastidieux que passer l’aspirateur classique.

#265

[quote=“Gratz, post:263, topic: 50205”][/quote]

Tout les modèles Samsung font ça depuis toujours (2010). Il me semble même qu’ils étaient les premiers a le faire.


#266

@FMP_thE_mAd : moui, bah écoute avant l’aspi robot et le chien, on passait l’aspirateur classique une fois par semaine ça nous semblait très bien et pas non plus super fatiguant. Là, on le passe une fois toutes les semaines / 15 jours en plus du truc qui passe tous les jours. C’est pour ça que je disais que sans animaux, je n’étais pas super convaincu.

[quote=“Nashan, post:265, topic: 50205”][/quote]

Neato le fait avec semble-t-il bcp plus de précisions grâce à leur système de télémètre laser-chai-pas-quoi, c’est ce que j’avais retenu. Dans les tests en tout cas, c’est vraiment le seul qui sait s’adapter a n’importe quel obstacle (genre si une chaise change de place tout ça) et qui ne butte pas dedans.

Après, je connais pas les Samsung, ils font ptêt pareil hein :slight_smile:


#267

hello, j’ai eu un 

Samsung Navibot S SR8980

au rez de chaussé, 70m2 , carrelage partout, joint un peu creusé.
Résultat : bof. 
Les moutons étaient bien pris, mais la poussière un peu plus lourde etait projeté dans les joints, et l’aspiration etait inefficace pour aspirer.

Il se plantait dans entre les pieds de chaises, sous la commode.

Finalement j’ai le refilé.

Voila my 2 cents.


#268

Bon ben moi mon Neato ne veut plus démarrer son cycle de nettoyage. Il démarre, marque “Nettoyage maison”, commence a aspirer, ne bouge pas, puis relance son cycle, ad vitam eternam. Je n’ai pas de code erreur, nada. J’ai fait une MAJ Firmware, ça n’a p as vraiment changé les choses. Parfois, ça mue en “code 3000, champ de vision bloqué”.

Donc ça fonctionnait y’a 15 jours, ça fonctionne plus maintenant. Du coup, j’hésite entre acheter des nouvelles batteries et le renvoyer direct au SAV (je l’ai acheté via Boulanger, ce qui me permet de le ramener chez eux et de pas m’occuper du reste… par contre je vais le récupérer dans 3 mois quoi =/). Bref, ça me fait bien chier.

Edit : pour le coup de l’erreur 3000, je sens que je vais faire comme la dame : https://www.youtube.com/watch?v=jEV6NCKzNQE


#269

C’est rigolo de tabasser son aspi, c’est sûr, mais on perd un peu l’intérêt de cette merveille technologique qui est censée bosser même en ton absence :wink: Si tu l’as acheté chez Boulanger je pense que tu ferais mieux de l’y emmener… A noter que les batteries ne font pas partie de la garantie. Même si elles ont duré moins d’un an, ce que je trouve faible.

Pour ma part j’ai finalement commandé mes batteries chez amazon US, le vendeur c’est HQRP US.
HQRP FR vend sur Amazon.fr mais c’est plus cher et je peux bien attendre quelques jours de plus.


#270

Non mais je ne sais juste pas si changer les batteries va changer quoique ce soit. j’veux dire, il s’allume et tout, il se lance juste pas dans sa tâche :smiley:


#271

Alors pour les batteries:j’étais dans le même cas que toi: je ne savais pas si on problème venait bien de ça ou si c’était plus grave.

Du coup j’ai fait la technique du salaud: j’ai commandé sur amazon (auprès d’un vendeur tiers, ça marche quand même). Batterie reçue, testée, test inefficace, batterie renvoyée gratuitement, remboursé y compris les frais de port.

Coût de l’operation : 0€. Mais j’ai plus ma conscience pour moi…

J’hésite maintenant a faire la même technique avec une sonde de calibration…


#272

Ahah je vois, mais j’pense pas que ça vienne des batteries non plus. J’ai démonté proprement le truc (comprendre “en vérifiant que ça ne déchirait rien pour la garantie”) et le petit moteur de la tourelle qui guide le robot (avec le laser) ne tourne plus. Donc bon, j’suis pas sûr que ce soit une question de batterie, vu que le robot arrive à se détacher tout seul de sa base et faire les premiers 30cm comme un grand.

Donc ça va être un retour @Boulanger, j’vais essayer de voir si j’peux pas en toper un autre en attendant la réparation.


#273

Et hop un déterrage pour vous faire partager ma joie d’avoir trouvé l’aspirateur robot ultime: le Xiaomi Mi Robot Vacuum, dont on trouve pas mal de tests maintenant en français. Il me faisait de l’oeil depuis quelques mois, et on voyait de plus en plus de critiques positives. J’ai craqué à l’occasion d’une promo chez Gearbest: je l’ai payé 240€ frais de port compris, il est arrivé en 10 jours (alors qu’hier il n’était pas parti de Hong Kong, les chinois sont magiques).

Il remplace un vénérable Neato XV Signature Pro, qui avait accumulé les merdes pour ne finalement même plus sortir de son dock (peut-être à cause des coups de latte dus à l’énervement). ET ça nous manquait vachement.

Il est très semblable au Neato en terme de fonctionnement: télémètre laser, il scanne la pièce et la parcourt intelligemment. Je trouvais le Neato très bien mais celui-ci est vraiment très très fort. Il a nettoyé tout l’appart (60m2) en moins d’une heure, sans jamais se recharger, et il lui reste même plus de 70% de batterie ! Si on ouvrait la porte d’entrée il ferait tout l’immeuble je pense. Il évite les pièges comme un grand, aspire mieux les tapis que moi, fait le long des plinthes avec sa petites brosse rigolote, bref un sans faute.

On peut l’utiliser classiquement en appuyant sur le bouton sur le capot, mais on peut aussi le lancer, le suivre etc. grâce à une appli. On peut aussi suivre en live son scan, on voit son appart se dessiner petit à petit, et on suit le trajet du bidule au fur et à mesure, c’est délicieusement inutile et complètement hypnotisant.

Évidemment aucun retour sur sa durée de vie, mais franchement je suis complètement sous le charme. Pour comparer, le tout dernier Neato (le D7) doit être très proche de lui en terme de fonctionnement puisqu’il est connecté également mais coûte… 900€. Seul bémol, le Xiaomi n’est pas destiné au marché européen et l’appli n’est donc pas dispo en français. Mais il y a l’anglais depuis quelques mois maintenant, et on peut même faire parler l’aspi en anglais :slight_smile:


Aspirateur Robot
#274

perso je prefere utiliser celui ci: http://goo.gl/mTASzJ :slight_smile:


#275


#276

Voilà, et en plus on fait bosser des gens. Win-Win donc.


#277

Techniquement quand tu achètes un aspirateur robot, tu fais aussi bosser des gens :slight_smile:

Sinon moi j’ai pas trouvé l’aspirateur ultime pour ma configuration (bon, j’ai pas trop cherché non plus) : maison sur 2 étages, barre de sol devant chaque pièce (les pièces ont du parquet flottant, mais pas le couloir qui les dessert), et évidemment l’escalier qui rejoint les 2 étages.
Je compte pas le bordel dans les chambres des gosses, sinon c’est pas la peine.

Mais sinon, l’oncle de ma femme a fait installer un aspirateur central avec des bouches d’entrées dans chaque pièce. l’aspirateur est délocalisé et ne bouge pas (c’est une grosse centrale au sol), et il a juste à balader son tuyaux, le brancher et hop.
C’est pas mal efficace vu que la centrale peut-être puissante ! En revanche il faut un petit local dédié où la mettre, et je ne sais pas comment il fait pour vider la centrale.


#278

/Mode troll on
C’est pas faux, ceci dit le mec qui fait des tags dégueulasses sur les murs en centre ville participe aussi à créer des emplois … c’est pas pour ça que c’est vertueux.
/Mode troll off


#279

Le problème c’est qu’ils refusent qu’on leur colle une puce RFID pour pouvoir suivre leurs mouvements en live, et qu’on les lance à distance. Ça va changer vu la politique actuelle mais on n’y est pas encore… :thinking:


#280

J’ai ce modèle là actuellement. Tu avais tenté de changer les batteries ? Vraie question, je l’ai depuis bientôt 3 ans sans soucis, et j’ai juste procédé à un gros nettoyage + changement de batterie (40 balles) quand il a commencé à déconner.