Un robot pour faire le ménage

robotique

De toute manière, l’ordi-aspi, même s’il survlt plus de 3 ans, quid de la batterie ? Elle va perdre au moins 30% de sa capacité. Le bidule va revenir toutes les 10 minutes à la base pour se recharger ? La batterie est remplaçable ?

Je ne suis vraiment pas convaincu par ce trucs, entre le coût, l’entretien du robot, son incapacité à passer certains seuils, et évidemment les escaliers…Ceux qui ont des étages, ils font comment ? Faut le monter ou le descendre de temps en temps ou en acheter un par étage… :innocent:

je vais faire mon gogogadgetoman …mais perso je ne pourrais plus vivre sans .

[quote=“silicium, post:241, topic: 50205”][/quote]

La batterie se change (en tout cas sur mon Samsung) et les sites habituelles de batteries pour tout types d’appareils fournissent des batteries de rechange officielles ou non pour 30 à 50€ donc pas tellement de soucis de ce coté là.

Sur le mien je soupçonnais un gros problème de batterie sur la fin car il pouvait tenir 1 heure sans recharger (au lieu de 1h30 au début environ) en revanche il lui arrivait d’etre décharger après 5 minutes de fonctionnement.

Mais bon il gère ça tout seul, il va à sa base, se recharge presque instantanément et reprend le boulot…

[quote=“silicium, post:241, topic: 50205”][/quote]

Ben tu sais, personne ici ne va essayer de te convaincre, tu fais bien ce que tu veux, finalement nous on s’en cogne :]

Je crois que dans l’ensemble ceux qui l’ont essayé (avec plusieurs mois de recul) sont globalement satisfait ou pense en tout cas que c’est un vrai confort au meme titre que le lave vaisselle qui lui non plus n’est pas “nécéssaire” mais juste uber-utile voire indispensable si tu n’apprécies pas trop la corvée de vaisselle.

Chacun ici, donne son avis en connaissance de cause. Mais libre à toi de continuer à critiquer gratuitement un produit que tu n’as pas tester. :slight_smile:

[quote=“Nashan, post:243, topic: 50205”][/quote]

Tant qu’à arrêter de faire des trucs gratuitement, si tu pouvais éviter de balancer que “ceux qui l’ont essayé pensent que c’est un vrai confort au même titre que le lave-vaisselle” alors qu’on est deux à avoir dit 10 posts plus haut que c’était pas top et qu’on ne s’en servait plus… ^^

Weeeeee BASTON !

[quote=“AnA-l, post:245, topic: 50205”][/quote]

Rooh quand meme ! On sait se tenir :slight_smile:

Surtout qu’il a plutot raison le garçon, j’ai rapidement généralisé sur 2-3 avis sans vraiment faire le bilan du thread. Mea culpa. :slight_smile:

Prenez une femme de ménage putain :ninja:

Ou une femme de ménage tout court, si votre femme n’est pas d’accord.

[quote=“Rabban, post:248, topic: 50205”][/quote]

haha magnifique :smiley:

[quote=“kaneloon, post:247, topic: 50205”][/quote]

les deux ne sont pas du tout incompatibles :slight_smile:

[quote=“Rabban, post:248, topic: 50205”][/quote]
<3

Pour nous, le Robot, c’est une libération.
Nous avons 2 chat qui perde leur poils et on vis en appartement.
Comme j’avais lu que globalement, ceux qui était content de leur robot était plutôt ceux qui avais pris un assez haut de gamme, on a pris un  Neato X25
http://www.lesnumeriques.com/aspirateur/neato-robotics-xv-25-p14252/test-robot-aspirateur-neato-robotics-xv-25-n26105.html

Il fonctionne tous les jours ouvré de la semaine (comme cela on est pas gêné par le bruit)
Au début on a été surpris par la quantité de crasse qu’il aspirait, on devait le vider tous les jours. maintenant c’est tout les 2 ou 3 jours.
Et on a enfin un appart propre en permanence et plus seulement 24 h après avoir passé l’aspirateur.
a hoquettes dans les chambre est plus propre (clair) que quand on est rentré dans l’appart. il nettoie aussi la peau de mouton (si les chat acceptent de se bouger quant il passe)
Il se coinçait parfois sur les fauteuils IKEA, mais j’ai mis un bout de leur bande magnétique sur les pied et maintenant il n’y a plus de problèmes.

Le gros aspirateur ne sort plus qu’une fois tout les 15 jours pour faire les endroit ou il ne passe pas (certain coins et les toilettes car les portes sont fermée)
bref si il devait “mourir” demain, on en rachèterai un tout de suite.

Je te remercie de me laisser m’exprimer. Bisou.
Tu n’as pas répondu à ma question. Je la repose donc. Ceux qui ont des étages, ils font comment ? Plusieurs aspi, monter/descendre ?

P/tain, y a personne qui a pensé à vendre un drone volant aspirateur ? Ça éliminerait un problème !

[quote=“silicium, post:253, topic: 50205”][/quote]
On monte le Roomba. De temps en temps.
chez moi il est surtout utile pour le rez-de chaussez de toutes façons (cuisine + salon)

Suite aux renseignements obtenus dans ce topic on a pris le Neato Signature, avec la brosse du Pro, on en est super contents mais les batteries sont nazes, la bête retourne sans cesse à sa base, le nettoyage est super long (même si on s’en cogne un peu parcequ’on n’est pas là quand il bosse) mais aussi mal fait maintenant.
Je cherche des batteries alternatives plus efficaces, il en existe pas mal de modèles: je suis intéressé par le 3500 mAh HQRP Extended Battery Pack. Vous auriez de bonnes adresses de “sites habituels de batteries” pour trouver ça, en France ou à l’étranger ?

[quote=“Quercus, post:255, topic: 50205”][/quote]

J’ai aussi le Neato Signature (la version Pro), ça fait un peu plus d’un an qu’on l’a et il revient même plus à sa base, en plus d’avoir effectivement une batterie qui tient pas plus de 10 minutes. Je pensais racheter le pack de batterie de chez eux (tiens, ctait a 45€ hier :x), si ça me retient un an, ça va, c’est pas la mort, sachant qu’il passe dans notre salon / salle a manger / cuisine TLJ depuis 1 an et que jusque là, il faisait bien le taf.

Mais là depuis 15 jours, il fait son premier tour de 10 minutes, essaye de revenir à la base et fail comme un con à son demi tour devant la base, et ne se recharge donc pas :confused:

Pareil :slight_smile: .
J’ai essayé de recalibrer les batteries comme expliqué sur le site de Neatorobotics mais ça n’a pas changé grand chose. Tu peux peut-être tenter ça si tu ne l’as pas déjà fait. Je me suis rendu compte aussi que les cheveux longs de madame avaient dû beaucoup participer à la vie courte des batteries: le pauvre robot devait avancer en étant ligoté, pour résumer et je ne l’ai vu qu’en démontant les roues… Je ferai un peu plus attention quand j’aurai mes nouvelles batteries.
Pour les kits alternatifs, le pack que je linke semble vraiment très supérieur à celui proposé par Neato (vu sur ce site ). Il y en a d’autres, j’avais vu des topics entiers sur des forums où les mecs testaient voire fabriquaient des packs alternatifs mais je n’ai pas retrouvé.

Bref, toujours à la recherche de sites de confiance et pas chers pour commander ces batteries, si quelqu’un a ça sosu le coude :slight_smile:

Nous sommes mi 2015. Si je dois en acheter un pour aspirer une baraque (130m² environ). Je prends lequel ?
Et si j’en veux un qui lave et sèche ça existe ? Ou que lavant ? Et un aspirant/lavant ça existe ? Lequel prendre ?
Merci

Merci Quercus, je vais regarder tout ça un de ces 4. J’ai pas vraiment vu de trucs coincés dans les roues, mais je vais regarder ça aussi :x

[quote=“silicium, post:258, topic: 50205”][/quote]

L’an dernier, j’avais épluché les sites comparatifs et autres forums, et concrètement, y’avais pas encore d’aspi killer. Ce que j’en ai ressorti, c’est qu’il fallait mettre le prix. Pendant un an, le neato, que j’avais payé 440€, a parfaitement fait le taff. Avant le robot, on se levait le matin on avait l’impression de marcher sur du sale (un chien de 35kg et un chat qui dorment à la maison), après le robot, cette sensation de saleté avait disparu. 

En gros, ce que j’ai toujours dit, c’est que si tu as des animaux, oui pour l’aspi robot. Si tu n’as pas d’animaux, je reste pas convaincu de l’utilité de mettre 450€ dans un robot. Ce n’est que mon avis.

Et pour les autres trucs qui lavent / sèchent, c’est encore autre chose, je ne peux pas t’aider mais concrètement, non, je prendrais pas un truc qui fait les 3, même si ça existait (car je crois pas que ça existe).

C’est clair que les animaux salissent énormément la maison.

Depuis que nos deux chats sont tout le temps dehors (depuis octobre, on n’en pouvait plus de ramasser constamment leur déchets en tout genre) ben la maison est bien plus propre et saine.