Un SuperCopier-like à jour ?

Plutôt que de déterrer le dernier thread consacré à SuperCopier, je préfère vous demander ce que vous utilisez comme alternative au système de copie traditionnel de Windows 10 et qui aurait des fonctionnalités semblables.
Oui parce que je viens de découvrir via l’antimalware de MalwareBytes que j’avais quatre adwares dans son dossier - la version date de la 2.2b, je cherche la merde, aussi.

Summon @AnA-l mais j’aurais tendance à dire Dopus. Du moins c’est ce que j’utilise.

Teracopy ou dopus ouais

non pas dopus, c’est le seul truc qu’il fait mal la copie. On peut pas le recommander pour remplacer super copier …

Haha, il te manque UNE feature sur la copie, et c’est le seul truc qu’il fait mal. J’aimerais pas etre ta femme :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

En fait il en manque plusieurs :

  • le fait d’afficher la liste des fichiers en copie au lieu de simplement la liste des « opération »
  • le calcul de l’espace libre sur la cible (oui je sais, ils veulent pas le faire parce que c’est pas très fiable … ça marchait avec supercopier)
  • Le fait de pouvoir réagencer les priorités de copie (rarement utilisé mais quand tu en as besoin, t’es content que ça soit là)
  • (Ca par contre, il le fait peut être et j’ai pas trouvé comment): le fait de pouvoir définir quand est ce qu’il empile dans la file d’attente et quand est ce qu’il créé une nouvelle opération (par exemple, je veux qu’il empile pour toutes les opérations, systématiquement, ou seulement les copies et pas les moves sur le même lecteur etc …)

Du coup, il faut reconnaitre que non, on ne peut pas considérer que DOPUS est une alternative à super copier. Il fait tout un tas d’autres trucs super bien (d’ailleurs je l’utilise :slight_smile: ) mais côté copie, il lui manque la majorité des features qui faisaient que justement, on aimait super copier. (Et la femme de @Ben est peut être plus heureuse, du coup :wink: )

Sinon, pour répondre à la question, apparemment, une bonne alternative à supercopier est … supercopier. Il semble que quelqu’un ait repris le flambeau:
https://ultracopier-fr.first-world.info/supercopier.html

Je vais tenter de me l’installer pour voir.

De la même source, je vous mets ça:
https://ultracopier-fr.first-world.info/articles/ultracopier-supercopier-teracopy-copyhandler.html

3 « J'aime »

A une epoque avec total commander je m’en servais. Car dans total commander on peut lui spécifier d’utiliser la méthode explorateur et dans supercopieur on lui disait d’intercepter les demandes de total commander.
Résultat quand on lancait une copie cela lancait super copier.

Mais depuis longtemps Total Commander résolvait les lacunes qui me manquait, donc il se suffit à lui meme pour moi: operations en //, en chaine, gestion des erreurs à la fin (si pas d’erreurs dans les 30sec), gestion des demandes de login, gestion des partitions sur les meme disques, etc…
#precheurdeparoisse

Parfois je fais un coup de unstoppable copier, pour les copies un peu spéciales sur média endommagés ou serveur à faible connectivité http://www.roadkil.net/program.php?ProgramID=29

Total Commander est über overkill dans mon cas. Mais ça peut être intéressant et utile pour des personnes avec ce besoin, certes.

Je me posais la question de la dernière maj, vu que le site n’a pas de gueule :smiley:
On va voir ça.

Du coup j’ai installé ultra copier pour remplacer ma vieille version de super copier