Un type au portable vous a embêté ?

Comme je l’ai constaté en lisant “Life suxx”, pas mal de gens supportent mal les accrocs au portable et leur sans gêne.
Alors avez vous un jour eu une petite revanche ??

Voilà la mienne (c’est con mais ça soulage).

Une nana est à la fnac, au même rayon que moi (bouquin de SF), et son portable sonne. Elle décroche et commence sa conversation, sans se gêner. Elle parle de plus en plus fort.
Au bout d’un moment elle dit à son interlocuteur:

  • Quoi tu m’entends mal ??
    Alors je réponds:
  • Lui je sais pas. Mais nous on vous entend super bien…
    Elle m’a regardé avec un sourire, est devenue rouge pivoine et s’est cassée.
    J’étais assez content…

A vous :jesors:

FMP

[quote][quote]M_le_maudit, ca c’est un reve ? ou ca s’est vraiment passé ?

[Edité le 26/04/2002 par Spike][/quote]il l’a surement réver…
un groupe de racaille qui se prennent un rateau(insulté) par un mec…
soit c un groupe de tarlouze, soit c de la science fiction…
[/quote]
Au risque de te vexer (encore) , non je ne l’ai pas rêver. Sache mon petit Neb-Hill que lorsque de la racaille se trouve en situation de sous-nombre (en l’occurrence , l’ensemble de la salle de cinoche avait approuvé ma proposition) , et bien ils s’écrasent comme des merdes !!
De plus une racaille courageuse n’existe que lorsque au moins le facteur de rapport de force dépasse le quatre contre un en leurs faveur.
Expèrience perso, j’habite à coté du quartier des fauvettes à neuilly.

Scène classique se déroulant au cinéma. La salle est au 1/4 pleine, un groupe de 4 racailles se trouve à ma gauche. L’un d’entre eux reçoit un appel, répond en disant “Ouech, j’peux pas t’parler chuis au cinéma”… Bien évidemment, il continue allègrement sa conversation. J’entends des petits “ohhhh”, “chhhhh”, “pfffff” dans la salle, mais personne ne lui demande rellement d’arrêter. Comme ils sont à 4-5 sièges de moi, je dis au gars : “Est-ce qu tu peux raccrocher ou sortir stp ?” Le gars me répond gentillement (avec son “accent” racaille) : “Ah ouech, scuze moi mec” et, à défaut de sortir, parle à voix basse. Assez basse pour que je l’entende plus du tout. Par contre, je sens que les 3 autres gars me regardent d’un oeil pas vraiment sympathique. 10 min après, le gars recommence à hurler dans le téléphone. Toujours personne ne réagit. Qu’à celà ne tienne, je me rapproche du gars et je lui dis, toujours poliment mais un peu plus sechement : “Tu peux sortir STP ?” Là, les 3 gars commencent à m’insulter, me traiter de tous les noms, etc etc. Autour de moi, personne ne réagit. Qu’à cela ne tienne, à un contre trois (l’autre continuait tranquillement sa conversation), moi je ne joue pas les têtes brulée pour si peu. Je décide donc de sortir de la salle pour aller chercher les vigils (vous savez les grands black bien balezes :)) et demande à un gars derrière moi de me garder mes affaires. Au paroxysme de son courage, le gars grommèle un “grrmmmmll… non…” sans même daignier me regarder. Bref, je sors de la salle et je reviens avec les vigils. Ni une ni deux, les petits cailles se sont fait toutes petites et n’ont plus dit un mot de tout le film.

Et au final, je crois que j’en voulais plus aux gens qui n’ont pas levé le petit doigt. Car si 4 mecs ont fait preuve d’un manque évident de civilité, 200 autres ont fait preuve d’un manque plus terrible de “courage”…

Il y avait aussi des propositions plus subtiles que le simple brouillage. Il y a des échanges entre le téléphone et l’antenne bien avant le début de la sonnerie, ce qui permet à ce moment là de pouvoir filtrer les appels intelligemment suivant l’endroit où se trouve le portable. Seulement ce procédé requiert une participation des opérateurs téléphoniques. Bien sûr ceux-ci refusent sous prétexte que ça réduirait la couverture…

[quote]2-si on pense qu’il pourrait y avoir urgence, pourquoi vous rallez quand un portable sonne dans un cinema ? et que le type repond ? sa pourrait etre une urgence si on suit ce resonnement
3-franchement, comment on fesait avant ???[/quote]Oui, mais…
Il y a eu une évolution, donc les gens s’adaptent, donc ils utilisent la technique et ne peuvent pas penser sans elle, maintenat qu’il la possède. De plus, si ça peut permettre d’éviter quelques prôblèmes alors… Le brouillage bof, bof; le mode silencieux oui :).

J’espere bien qu’un jour (le plus tot possible), les brouilleurs soit utiliser au cinema et au restaurant.
Pour l’excuse “mais sa pourrait etre une urgence”, pour moi c’est stupide:
1-ce type de situation serait extremement rare (comme je viens de lire sur un forum, vous avez deja vus un medecin recevoir un appel en plein cinema et sortir avec son bistourie ?)
2-si on pense qu’il pourrait y avoir urgence, pourquoi vous rallez quand un portable sonne dans un cinema ? et que le type repond ? sa pourrait etre une urgence si on suit ce resonnement
3-franchement, comment on fesait avant ???

A mon avis ce systeme va etre adopter (il n’y a pas de raisons de refuser), mais a savoit quand…

Wild

oui c’est vrai, mais c’est utopique… les cons qui font chier le monde, peut importe de les eduquer ou pas , il feront toujours vhier le monde.

cf l’edit, si les utilisateurs pouvaient etre eduqués et moins bornés… ca serait tellement plus simple…

c’est vrai… imagine un mec viens de tenter de cambrioler ta baraque… tu voudrais bien le savoir… pour ca, on a inventé le vibreur et le texto…

[quote][quote]c kler, dans les café, restos, cinema , musée et…autoroute[/quote]bande de malades… dans les café et les restos, je suis contre… (on sait jamais, une urgence au bureau, ta maison brule…)

et sur autoroute…
“VITE ! APPELLEZ LES SECOURS… peut pas, faut que je sorte de l’autoroute”
m’enfin
[/quote]
dans ce cas avec l meme argument, au ciné non plus

[quote]c kler, dans les café, restos, cinema , musée et…autoroute[/quote]bande de malades… dans les café et les restos, je suis contre… (on sait jamais, une urgence au bureau, ta maison brule…)

et sur autoroute…
“VITE ! APPELLEZ LES SECOURS… peut pas, faut que je sorte de l’autoroute”
m’enfin

/edit : ca serait tellement mieux si on pouvait eduquer les utilisateurs à utiliser le mode silencieux / vibreur…
voire, les constructeurs de portables auraient pu, s’ils l’avaient voulu, travailler sur un système simple permettant de passer automatiquement le portable en mode vibreur dans certains lieux… /

[Edité le 8/11/2002 par urdle]

c kler, dans les café, restos, cinema , musée et…autoroute

bon, installer des brouilleurs dans les salles de spectacle, les resto OUI

mais en ventes libre surement pas, ya plein de petit con qui activerait leur brouilleurs juste pour faire chier…

si un jour y sont en vente libre, ya plus qu’a suprimer les portables

Euhhhh Neb, c’est où en Suisse? Car moi, je suis SUPERinteressé!!!

JEEEEUUUUUUU VEUUUUUUUUXXXXXXX!!! :smiley: :stuck_out_tongue: :smiley:

Edit : dsl, j’avais pas bien lu, ça empêche pas que c’est cool (mais se le faire livrer, hmmm…)

[Edité le 8/11/2002 par Neomattrix]

Un peu de culture :
je vous joints deux liens qui vous parle de brouilleur de portable (j’en avais parlé au pst précédant)

Brouileur de portable

légaliser les brouilleur de portable

Moi un de ces mercredi je suis allé voir Minority Report au grand Rex. (en passant j’ai relevé deux grosses conneries non citées dans le post y référant).

Je traverse la rue Saint Denis (au retour, l’aller s’étant relativement bien passé) et à peine engagé me fait aborder carrément de front par deux “travailleuses”. Deux, je sais pas pourquoi. Faut dire que j’ai l’air du client riche (grand, tout en noir, long manteau de cuir [élimé]) et qu’elles n’avaient curieusement pas dû accrocher ma gueule ravagée ce soir-là.

Elles commencent à me faire leur speech et tout, moi ça me faisait bizarre d’entendre argumenter pour du Q (“40 €, 40 minutes, tu verras tu ne le regretteras pas, toutes les deux on va te faire planer”). Moi qui suis toujours bonne poire (encore aujourd’hui j’ai filé mon sandwich à une personne fauchée à la gare) j’ai commencé piteusement à dire “non, non” puis après ça m’a amusé et j’ai commencé à contre-argumenter (en temps normal je me serais tiré).

Bref tout ça pour dire que je ne sais pas si c’était un appel du mac’, toujours est-il qu’au 4e “j’t’assure, tu vas prendre ton pied”… sonnerie de portable du sac à main de l’une. A peine l’a t elle sorti que celui de la seconde sonne à son tour, qu’elle extirpe de son soutif, et commencent à protester au téléphone comme quoi elles ont un client, etc. Moi je leur fait un signe de tête et un grand sourire, leur souhaite une bonen soirée, et me carapate (sans le montrer) vite fait parce que je n’étais qu’au début de la rue. Mais j’ai affiché jusqu’au bout un grand sourire fendard :-/

Par contre, autre chose, j’ai remarqué que beaucoup d’entre vous se plaignent de leur chat qui les réveille de façon plus ou moins désagréable…
Il vous arrive de les jeter par la fenêtre ? :wink:

[quote]M_le_maudit, ca c’est un reve ? ou ca s’est vraiment passé ?

[Edité le 26/04/2002 par Spike][/quote]il l’a surement réver…
un groupe de racaille qui se prennent un rateau(insulté) par un mec…
soit c un groupe de tarlouze, soit c de la science fiction…

Quoiqu’il en soit, étant un accroc du ciné il n’ ya rien d’horripilant que d’entendre une personne parler au telephone…(si peut etre lorsqu’une personne ouvre un paquet de chips …"

cela dit je crois qu’il existe un petit objet qui permet de couper le reseau(iu plutot de le brouiller) sur un rayon de 20m!
malheuresement il est interdit à la vente et d’utilisation en france…en effet la loi stipule que cela peut mettre des personnes en danger (genre medecin, ou chirurgien appelé d’urgence se doit d’avoir un porablme a sa disposition…)

Bref! Apres la journée de courtoisie(automobiliste) à quand celle des utilisateurs portables…

Petite note : j’imagine que la version originale de cette blague en français courant préfère « Quand on a une petite queue, il vaut mieux avoir un portable », si l’on souhaite être exact.
Comment ça j’abuse ? :wink:

Plutôt po mal… :wink:

kler, tres bon…