Underworld un film qu'il est bien

Bon alors je l’ai vu ce week end et je dois dire que il repond pas mal a mes attentes, meme si, vous allez voir, il me decoit un chouilla sur certains points. L’ambiance du film est tres bonne, le look graphique soigne et il meriterais d’etre revu pour en apprecier les subtilites. Au niveau histoire ca se tient pas mal meme si on est pas completement passionne par ce qui se passe (tout est relatif hein, c’est quand meme bien). C’est la que c’est un peu dommage. On se dit plus souvant “ouah trop cool ce ralenti” plutot que “putain qu’est ce qui va se passer apres”. C’est du je pense majoritairement a un montage un peu longuet qui s’attarde sur des trucs pas fondamentaux. Le film fait 2h15 je crois et il aurait supporte facile une demi heure de moins.

On aurait apprecie que le scenario creuse un peu plus l’histoire des vampires et leurs origines (meme si a peu pres tout ce qu’on doit savoir est evoque brievement). J’aurais bien aime comprendre vraiment pourquoi /* micro SPOILER pas important / les ancetres sont mis en “rotation“. Et j’aurais aussi apprecie qu’on nous rende l’heroine plus attachante et qu’on “rentre“ un peu plus dans le film. Et c’est ca leux deuxieme point ralant (qui rejoint le premier). L’univers est super, l’ambiance est bonne, les effets tuent, et quelque part on a qu’une envie c’est de se sentir plus implique et d’avoir envie de s’interesser plus a certains perso, de comprendre plus profondement pourquoi tel retournement nous prend aux c*****, au lieu de juste /* SOIT DISANT SPOILER / “ha bon? C’est pas vraiment un mechant super mechant qu’il est ultra evil lui mais si quand meme un peu entre les deux ?“ / FIN SOIT DISANT SPOILER */ ou autre petits trucs du film. Donc j’aime bien mais j’en veux plus en fait et on reste un peu sur sa faim…

Cela dit les customes, les effets speciaux et l’ambiance rattrapent beaucoup de ces defauts et au final on a quand meme un bien bon film avec quelque passages dignes d’un matrix ou d’un film de John Woo. Ca chie, et ca chie joliement, avec quelques plans superbement construits. Moi j’apprecie vraiment l’univers qui a ete cree. Et si quelqu’un pouvait dire aux directeur de la photographie que la pellicule elle est couleur ca serait parfait (je deconne

Conclusion: 7.5/10 - Un bon film qui vaut le detour, meme si on pourrait mieux faire sur certains points.
Ce message a été édité par GloP le 24/09/2003

le coté romance a la con qui transparait dans la BA est pas trop présent ?

J’irai le voir de toute façon, mais ca m’avait rebuté sur le coup.

Chouette avis en tt cas

[quote]le coté romance a la con qui transparait dans la BA est pas trop présent ?[/quote]Non ca va.

/ *** SPOILER ***/

Elle a juste pas envie de le tuer, alors que son “patron“ lui demande, ce qui est comprehensible parcequ’elle est quand meme attiree par lui, mais elle reste tres froide et distante pendant une grande majorite du film parceque c’est comme ca qu’elle est. Et c’est bien fait. D’ailleur le fait qu’elle s’attache pas plus que ca a lui, tout du moins de maniere affichee, fait peut etre parti de ces petites chose qui font qu’on s’implique un peu moins qu’on aurait voulu dans le film. D’un cote j’aime bien une bonne romance moi

Mici msieur Glop Justement on voulait aller voir. Mes impressions demain.

Ouuuu un admin qui utilise pas la fonction recherche !!

mon avis est ici

[quote]Ouuuu un admin qui utilise pas la fonction recherche !!

Bon j’essaierai d’aller voir ce chouette flim ce w-e, même si ça manque de cyclimse

C’est a dire vu que je matte tout les threads de trucs envracs d’habitude je me souviens tres bien La je sais pas ca a du passer au travers des mailles de mon filet Bon ben desole

Bon ben hop lock alors!
(copyright admin et modos Cafzone!)
 

D’ailleurs pour ceux qui ne l’ont pas vu on peut toujours voir la bande annonce ici http://www.apple.com/trailers/sony_picture…fullscreen.html

[quote]Mici msieur Glop Justement on voulait aller voir. Mes impressions demain.

Vu !
Pour ceux qui comme moi sont limités a la VF, elle est plutôt bien.
Sinon, pas grand chose a rajouter aux commentaires de Glop.

Si on aime le genre (Action, pas le moindre humour, même noir, ambiance), ce film est a ne pas rater.

[quote]Enfin, la demoiselle elle est mimi tout en cuir et en latex  , voire

Ouais effectivement, ca y'a pas a dire, mimi tout plein.

Ce message a été édité par Tzim le 24/09/2003
Ce message a été édité par Tzim le 24/09/2003

Tzim a dit:

[quote]Enfin, la demoiselle elle est mimi tout en cuir et en latex C’est ca qu’il faut!

note > donc prochainement je vais aller voir « Underworld », « Heros » et « Cowboy Bebop »

Ca y est, vu en retard ce soir, eh ben je suis vraiment déçu…

Attention ça peut spoiler un poil :

La jeune fille est vraiment mignonne, bien mise en valeur (rhaa sa démarche après un saut de 20 m, c’est la classe !), et tout et tout.
Bon son jeu est mono-expressif mais on va dire que c’est fait exprès.

Par contre comme dis Glop, pas moyen de rnetrer dans l’histoire, de s’intéresser aux persos. Ca me semble assez mal découpé/monté, avec beaucoup de scènes inutiles (ah ça les pistolets à chargeurs de 12 qui tirent 8 rafales de 10 bastos, Lucky Luke n’a qu’à bien se tenir), et aps assez de travail sur le background, alors qu’on sent qu’il y en aurait des choses à dire.
Je passe sur les incohérences pas très graves dans ce genre de film, mais vraiment le tout est tellement superficiel que je suis déçu déçu déçu.

Dans le genre, Blade 2 s’assume bien plus et est du coup plus agréable à voir (et le réalisateur est un poil meilleur).

c’est sur que ce film a pas des faiblesses, mais bon, c’est un film d’action avant tout, et ce dans un univers assez stylé. J’aime bcp la photographie du film. l’intro m’a bcp fait pensé a The Crow… Bref ca dépend des gouts ! mais on ne peut pas nier qu’il a son propre style.

[quote]ah ça les pistolets à chargeurs de 12 qui tirent 8 rafales de 10 bastos, Lucky Luke n’a qu’à bien se tenir[/quote]ouais et faut voir à quelle vitesse aussi: on doit pas être loie dse 1500 coups/minute  
franchement messieux des effets spéciaux faudrait voir à modérer images des fois

vous n’aviez pas remarqué que les armes étaient modifiées? toute facon c’est une fiction… pas besoin de vous rappeller la def.

Clair que c’est une fiction, mais vu comment ils se donnent la peine de rationnaliser avec les bastos améliorées, faut juste penser à recharger toutes les 200 balles.

vous savez, on est pas loin de matrix II là :wink: sort

j’ai bcp aimé l’ambiance, l’histoire etc etc…certains personnage…

mais alors l’actrice…ds le genre “j’ai jamais tenue de flingue de ma vie” elle en impose =/
les scènes où elle se tient toute droite ds un couleur de 50cm sur 8m face a 40 méchants surarmés (j’exagère un poil ;p) sont trop présentes =p
elle est censée avoir x siècles…on a l’impression que c’est une "nouveau-née"
j’ai trouvé que ça manquait un peu d’effet visuel a ce nivo sur son personnage.

Par contre si un jour il vient à l’idée de quelqu’un d’adapter Gunnm au ciné, je le trouve juste aprfaite pour incarner Gally.