Une bien triste nouvelle... Pour les fans de sport automobile

:wink:
C’est officiel et malheureux… Il y aura des voitures propulsé par du mazout aux 24h du Mans 2004.

Décidement, le monde va mal… :pleure:

[Edité le 12/3/2003 par Ash_Barrett]

[quote]Et voilà encore un mec qui prend tout au premier degré… Remarque, j’aurais du m’en douter, ça devient une maladie ici. Bon, puisque tu ne sembles pas avoir compris (ce qui fait peut-être de toi un vrai Jacky, en fait), je remets les smilies de mon post précédent : :smiley: et :). C’est plus clair, comme ça ?
Fffff…[/quote]
bon ok je m’excuse, mea culpa et tout :wink:

non je ne suis pas un Jacky, je deteste tellement qu’on m’assimile à ce genre d’individus que ca me hérisse le poil quand on m’assimile à ce genre de personnes, à un tel point que j’en oublie mon sens de l’humour :stuck_out_tongue:

bon d’un autre coté vous avez été limite raillerie plus qu’humour, mais on se fait un bisou et on en parle plus :smiley:

Ouais faut que je fasse gaffe à ce que je dis moi …

petit padawan il est pas tombé de la dernière pluie non plus et pour moi :stuck_out_tongue: c’est moquerie
:stuck_out_tongue: ca c’est ironie/sous-entendue

mais bon puisque tu me dis que tu plaisantais je te crois :wink:

bon c’est archi connu, mais c’est quand même bon :smiley:

[Edité le 12/3/2003 par mercs]

[quote]et voilà encore les préjugés à 2 balles… sport /= tuning au cas ou tu n’es pas au courant[/quote]Et voilà encore un mec qui prend tout au premier degré… Remarque, j’aurais du m’en douter, ça devient une maladie ici. Bon, puisque tu ne sembles pas avoir compris (ce qui fait peut-être de toi un vrai Jacky, en fait), je remets les smilies de mon post précédent : :stuck_out_tongue: et ;). C’est plus clair, comme ça ?

Fffff…

Bon, mercs, petit padawan, quand tu vois ceci: :stuck_out_tongue: en haut à gauche, tu fouilles tes tiroirs, tu sors ton sens de l’humour, et tu le met en mode ON :cool:

Universal tonton: je te rejoins là dessus: c’est hypra-super-mega-important de savoir où est le turbo ! :smiley: :cool: :smiley: :stuck_out_tongue: (je précise, hein, pour que ce soit clair pour certains :open_mouth: :cool: :smiley: :wink: :wink: :stuck_out_tongue: )

Et pour les amoureux des belles poubelles tuning/sport/loupiottes-fluos/t’as-vu-ma-poubelle: www.thejackytouch.com ! :casstet:

edit: au fait, petit padawan, renseignes toi auprès de tes aînés, mon sens de l’humour est à géométrie variable quand je lis « tes arguments sont donc aussi nuls que ton lien. » à mon propos…tss tss ces petits jeunes…

[Edité le 12/3/2003 par beethoven04]

[quote]lol

T’as rien compris beethov… Le disel c’est mal parce que ça utilise un turbo pour avancer. Et tu comprends, c’est hyper important de savoir si c’est un turbo derrière ou pas. Parce que si y a un turbo, ben… euh… ouais, c’est mal, quoi. :wink:

Et surtout, t’as déjà vu un disel dans une 205 mauve, pneu de 19", siège baquet jaunes fluo, harnets, auto-radio 3000W, 18 coupoles, spoiler arrière, et surbaissée façon tondeuse à gason ? Non, non, ça fairait pas sport :P[/quote]
et voilà encore les préjugés à 2 balles… sport /= tuning au cas ou tu n’es pas au courant :wink:

d’ailleurs si tu lis ce qui est pour moi une voiture de sport bah ca rian à voir avec un caisse tuning… :casstet: :casstet:

lol

T’as rien compris beethov… Le disel c’est mal parce que ça utilise un turbo pour avancer. Et tu comprends, c’est hyper important de savoir si c’est un turbo derrière ou pas. Parce que si y a un turbo, ben… euh… ouais, c’est mal, quoi. :wink:

Et surtout, t’as déjà vu un disel dans une 205 mauve, pneu de 19", siège baquet jaunes fluo, harnets, auto-radio 3000W, 18 coupoles, spoiler arrière, et surbaissée façon tondeuse à gason ? Non, non, ça fairait pas sport :stuck_out_tongue:

[quote]sinon la 270 cdi de mercedes c’est quand meme un coupe sportif[/quote]Non non, c’est une berline normale, pas le coupé.

[quote]Bon, allez, la récré est finie, certains que je ne citerai pas retournent sur leur site tout de suite : http://membres.lycos.fr/aigledelaroute/klika.html ! :na:

Just for fun:

Audi A8 4.0 V8 TDi : Puissance : 275 Ch.
BMW 740d : Puissance : 258 Ch.
Mercedes S 400 CDI: Puissance : 250 Ch.

et pour finir:

Volkswagen 5.0 V10 TDi : Puissance :313 Ch.

Ca fait quoi les diesels encore…ça avance pas c’est ça ? Y en a qui ont un léger retard je pense :stuck_out_tongue: ;)[/quote]
voilà une réponse bien naze… si ca part dans un débat manichéen essence/diesel c’est pas la peine et c’est complètement débile :tusors:

je sais pas ou tu as lu que quelqu’un a écrit que les diesels avancaient pas mais pas sur ce post alors lis tout avant de traiter les autres de jackys ou de gros dégénérés comme sur ce site des aigles de la route (qui est un fake d’ailleurs) :casstet:

si tu veux jouer comparaison de chiffres on va où? en plus pour chaque modèle cité il y a une version essence de la même voiture qui est plus puissante que la version diesel qui tu cites, tes arguments sont donc aussi nuls que ton lien.

Nous on parlait calmement, personne insultait personne et toi tu déboules en traitant les amateurs de sportives de fous dangereux et trois lignes plus tard tu fais l’apologie de la puissance de voitures de plus de 250ch, c’est pas les paradoxes qui t’étouffent dis moi?

Bon, allez, la récré est finie, certains que je ne citerai pas retournent sur leur site tout de suite : http://membres.lycos.fr/aigledelaroute/klika.html ! :na:

Just for fun:

Audi A8 4.0 V8 TDi : Puissance : 275 Ch.
BMW 740d : Puissance : 258 Ch.
Mercedes S 400 CDI: Puissance : 250 Ch.

et pour finir:

Volkswagen 5.0 V10 TDi : Puissance :313 Ch.

Ca fait quoi les diesels encore…ça avance pas c’est ça ? Y en a qui ont un léger retard je pense :stuck_out_tongue: :wink:

Sport pour moi c’est une voiture légère, un moteur puissant qui monte bien haut dans les tours et qu’on entend bien car les isolants ca pèse lourd, et des amortisseurs qui ne font pas dans le détail et qui ne tiennent pas compte de l’état des lombaires de madame :wink:

Pas un monstre de couple qui dépasse pas 4500 tours, avec la clim, tout le confort une isolation phonique telle que sans le compte tour tu sais pas ou t’en est. Même si ca avance c’est une voiture bourgeoise.

Je ne parle pas performance, je parle esprit :cool:

bah diesel :confused: (en sport automobile fallait oser), dans les voitures de tt le monde je comprend, (le principe economique)

sinon la 270 cdi de mercedes c’est quand meme un coupe sportif, (malgre que c’est un diesel, la caisse a 400 de couple et 170 bourrins)en comparaison, la golf 3 vr6 doit avoir a peut pres 230 de couple et 176 cv, )

sinon moi j suis a fond pour les caisses sympa (en ce moment une ibiza cupra 160 cv, et j viens de commander ma ptite Golf 4 V5 (2,3 litres en V5 miam) 170 cv,

sinon pour l’alfa c’est quand meme le modele GTA (250 cv!) et ca vaut largement la golf R32 a puissance egale,

hop le son du 2,3 v5 d’origine, http://mypage.bluewin.ch/dreampage/Sounds/Vorbeifahrt.mp3

[Edité le 12/3/2003 par MUSASHI]

Un Alpha Romeo ! Beeeuuaark !!
Non la c’est déconné ! Je veux bien qu’ellle est pas laide mais bon, c’sest une Alpha quoi !
Moi je dis VW et Audi ca roxe tout.Vive les allemandes…(Non pas les bavaroises blondes avec des grosses tresses)

c’est pour ca à puissance égale les diesels ont leur chance, avec un ravitaillement en moins et un couple certainement plus bas ils ont leur chance. sans brides bye bye diesel…

mais une chose est claire, sûre et indiscutable: à technicité et complexité égale le moteur essence est beaucoup plus performant que le moteur diesel.

De plus si l’Etat avait encouragé le GPL à la place du gazole, on aurait des voitures simples, performantes et pas polluantes.

le diesel existe dans de telles proportions en france (et en europe) pour des raisons de fiscalité, pas pour des raisons techniques.

[Edité le 12/3/2003 par mercs]

Ou une Ferrari, ou une Lamborghini… Ne parle pas de malheur.
Non, un moteur à haute performance est à allumage piloté et non à autoallumage.
Un moteur diesel est moins performant. Point.

Maintenant, le problème, c’est qu’au 24h du Mans, les moteurs sont bridés afin de contenir leur puissance. Et je me demande comment ils vont faire pour ne pas avantager les uns par rapport aux autres. C’est très difficile.

Or la moindre connerie à ce niveau pourrait amener une domination des diesel en 2004 avant un éventuel réajustement des tailles de brides. Le cauchemar, quoi.

EDIT : Rien a voir, mais elle est trop belle : je la veux :

[Edité le 12/3/2003 par Ash_Barrett]

[Edité le 12/3/2003 par Ash_Barrett]

moi le seul diesel que j’ai eu du plaisir à conduire c’est un sharan TDI 115, car j’ai fait 2000km avec en 2 jours et j’aurais pas aimé les faire dans ma voiture (ni dans une VR6 avec ligne tuning, bonjour les oreilles) :wink:

La seule essence ou j’ai eu du plaisir a conduir c’est la Golf 3 VR6 avec une ligne complete Remus…

:wink: :thumbup:

:stuck_out_tongue: : DIESEL [/quote]
par contre ma copine a un diesel et pour partir en vacance je suis content qu’elle ait ca :smiley:

mais c’est triste à conduire. Même dans un gros TDI (j’en ai essayé plusieurs) j’ai pas le 1/4 des sensations que j’ai dans ma voiture.

:wink: :thumbup:

:stuck_out_tongue: : DIESEL

[quote]Sauf qu’un diesel, plus tu veut le rendre performant, plus il doit employer des techniques sophistiquée, et plus il coute cher. Les derniers common rails sont hors de prix… Le V10 Tdi Volkswagen est une vrai plaisanterie.

Raciste envers le diesel, moi ? Si peu :stuck_out_tongue: ;)[/quote]
ils sont complexes mais pas forcément hors de prix grâce aux économies d’échelle. Tu fais un diesel performant il se vend beaucoup car d’une part c’est la mode et d’autre part les gens préferent une voiture chère qui consomme pas qu’une voiture pas chère qui consomme :casstet:

paar contre un moteur essence performant vu le nombre que les constructeurs vendraient, ce serait bien trop cher en R&D par rapport à la diffusion et à la cible (c’est possible pour une supercar, pas sur une voiture « courante »)

Ps: moi non plus j’aime pas le diesel, je suis GTI powered, ca consomme(pas tant que ca) et je m’en fous car c’est mon plaisir à moi :pleure:

[Edité le 12/3/2003 par mercs]