Une capote pour mon iPod

Ahem, désolé pour le titre, mais au moins il a le mérite d’être clair.

Je sais que beaucoup de monde ici possède un iPod, et je voulais tout simplement savoir quelle housse vous possédez pour protéger votre engin.
Je possède un iPod 5G 60Go, et après avoir cherché un peu, aucune ne semble sortir du lot, et on peut vite atteindre des prix assez exorbitants.

Bref, j’aimerais vos avis.

invisibleshield+étui alu proporta

J’ai une housse Vaja, c’est une merveille, mais il faut avouer qu’elles sont chères… Enfin, celle ci je ne l’ai pas payée, donc je l’apprécie encore plus B)

En même temps, pour la classic, $50 c’est pas si élevé… A réfléchir.

Edit : 50 dollars aujourd’hui, ça fait même pas 38 euros. Après je soutiens tout ce que dit Ldoud sur la protection d’une si belle mécanique, mais NON, je peux pas pousser à acheter Noreve, ils collent du Bob Sainclair love generation gnagna sur leur site B)

moi, mon Ipod je le protège avec un étui Noreve. (site)

Un étui pour Ipod comme le tien ou le mien coute une trentaine d’euros.

On peut penser que c’est cher. Non, mille fois non.

Car d’une part c’est un étui en cuir, donc c’est beau et surtout c’est solide, ca protège très bien l’Ipod. D’autre part c’est uber classe. J’ai un assez vieil étui qui a bientot deux ans qui tient très très bien le poids des ans et les nouveaux étuis sont encore plus beaux.
Les étuis plastiques n’offrent pas une telle protection et/ou un tel look.

Après, je considère que quand on veut prendre soin d’un truc qui vaut plus de 300 €, mettre une trentaine d’euros pour protéger son Ipod de façon robuste, solide, élégante et discrete… bah je pense pas que ca soit de trop. c’est meme un prix d’ami je dirais.

mon popod, c’est bien simple, je veux qu’il dure cinq ans, c’est peut etre utopique, mais c’est ce quoi je veux tendre vers.
bah ca fait du 7 € par an environ. Rien ou presque en somme pour une telle protection et une telle élégance.

A noter que pour mieux protéger l’écran j’ai aussi acheté un petit film plastique qui a du me couter 2 €…

Pour conclure, Noreve est une société française qui donne du travail à des gens de par nos belles contrées…

Doud, Noreve fan ! B)

Moi j’ai un InCase en cuir tres costaud qui coute 29.95$ sur Apple store, et je suis tres content B)

pour 3 fois le prix les Vaja i-volution déchirent bien… mais bon 3fois le prix quand meme…

InvisibleShield acheté en début d’aprèm, merci astrojojo. B)

(J’avais 20% de réduc’ via e-mail, ça peut aider)

J’adore les sacs Vaja pour les MacBook, faudra que je pense à m’en prendre une quand je me doterais d’un laptop!

Question : cet étui laisse-t-il l’accès au connecteur dock ? Les photos semblent prouver le contraire, mais je n’ai pas un bon angle.
Remarque, même si ce n’est pas le cas, je pense que c’est le modèle que j’achèterai B)

Merci à tous pour vos réponses

[quote=“McRemic, post:8, topic: 33249”]Question : cet étui laisse-t-il l’accès au connecteur dock ? Les photos semblent prouver le contraire, mais je n’ai pas un bon angle.
Remarque, même si ce n’est pas le cas, je pense que c’est le modèle que j’achèterai B)

Merci à tous pour vos réponses[/quote]

les Noreve oui, y a la place pour les connecteurs. B)

Yep c’est ce que je me suis dit , mais ils sont pas donnés ( 330$ pour le modele 13 pouces B) )

Je sais pas comment vous faites pour les étuis en cuir, surtout sur un lecteur mp3 :/. En les goûts et les couleurs B)

Ldoud, t’es grillé. On sait que tu bosses pour eux ! B)

Merci bien, mais les Noreve ne m’intéressent pas. Soit parce qu’ils ne ferment pas totalement l’iPod, soit parce que je n’ai pas envie de m’embêter à soulever un rabbat chaque fois que je veux accéder aux commandes.

[quote=« McRemic, post:12, topic: 33249 »]Ldoud, t’es grillé. On sait que tu bosses pour eux ! :smiley:

Merci bien, mais les Noreve ne m’intéressent pas. Soit parce qu’ils ne ferment pas totalement l’iPod, soit parce que je n’ai pas envie de m’embêter à soulever un rabbat chaque fois que je veux accéder aux commandes.[/quote]

bah, nan, meme pas je bosse pour eux. Je bosse pas moua mossieur, je laisse çà aux autres. B) B)

nan c’est juste que je suis bien content de mon étui.
alors oui en effet les coins sont pas protégés. mais tout le reste oui. et le rabat, bah c’est bien pratique pour protéger l’écran :smiley:

Doud

[quote=“McRemic, post:8, topic: 33249”]Question : cet étui laisse-t-il l’accès au connecteur dock ? Les photos semblent prouver le contraire, mais je n’ai pas un bon angle.
Remarque, même si ce n’est pas le cas, je pense que c’est le modèle que j’achèterai B)[/quote]au dock non mais il y a un trou pour le cable USB, un pour les écouteurs, et un pour la touche hold.

[quote=“astrojojo, post:11, topic: 33249”]Je sais pas comment vous faites pour les étuis en cuir, surtout sur un lecteur mp3 :/. En les goûts et les couleurs B)[/quote]Pourquoi? c’est pratique classe et costaud je trouve.

Je sais pas, peut être que c’est le contraste aluminium brossé/cuir que j’aime pas. Ou le “toucher souple” du cuir. Je sais pas trop comment expliquer, mais je ne nie pas que ce sont surement des étuis de qualité B).

Oui, pas donné mais quand on achète un MacBook aux États-Unis on « gagne » 268 € avec le taux de change favorable (si ça bouge pas je vais penser à faire mes études dans la Ivy League, c’est vachement intéressant ce qu’on peut "gagner sur les frais d’inscription B)). Or 330 USD ça nous fait environ 250 €. Conclusion de ce savant calcul: pour le prix d’un MacBook en France vous avez un MacBook et une housse ultra classe aux États-Unis! Je sens que je vais aimer convertir mes euros en dollars moi…

Edit> Je viens de remarquer qu’acheter un MacBook au Canada revenait encore moins cher qu’aux États-Unis (804€ contre 830€). Je me demande si ça reflète ce qu’on peut gagner en pouvoir d’achat en général au Canada…

Pardonnez mon ignorance mais est-il possible de commander depuis la France sur le Apple Store Canadien et de se faire livrer en France ? Car si oui cela est plutôt intéressant.

Il me semble bien que non. Sinon, ça serait vraiment trop beau. Et quand bien même on pourrais commander à l’étranger, il ne faudrait pas oublier les droits de douanes à la frontière qui ne sont pas négligeables B)

Ok, merci c’est vrai que cela aurait été trop beau.
Mais lorsque l’on voit environ 500€ de frais en moins pour un Imac c’est tentant.

[quote=“Ptit Navet, post:19, topic: 33249”]Ok, merci c’est vrai que cela aurait été trop beau.
Mais lorsque l’on voit environ 500€ de frais en moins pour un Imac c’est tentant.[/quote]

Pour Apple ils est malheureusement impossible de commander d’un Apple Store qui ne correspondrait pas à ta zone géographique. Le bon plan c’est de faire faire la commission à quelqu’un… Sinon tu fais une virée à New York (y a des périodes vraiment pas cher) et tu amorties en achetant du matos. Par contre après à la douane c’est la roulette russe, normalement si ton laptop est dans ton sac, sans le carton et tout, pas de problème. Peut-être que l’exemple ne convient pas mais de mon côté j’ai eu aucun soucis pour ramener un lecteur DVD des États-Unis.