Une configuration a 1000€ ?

My 2 cents, hardware.fr vient de mettre à jour ses statistiques de retour matériel, ça permet de se donner une idée correcte de la fiabilité des différents constructeurs. Et on voit qu’en carte mère, Gigabyte, c’est pas vraiment les meilleurs.
Maintenant, comme dit par chmop, si c’est pour oublier l’overclocking, pas la peine de prendre une série K. Pour l’alim, pour 2€ de plus, t’as une Seasonic S12-II de 520W aussi, et perso, je ne jure que par Seasonic.
Pour en revenir à la carte mère, j’ai trouvé ça en 10 secondes : MSI Z77A-G43, pas de compromis, c’est de l’ATX et c’est complet. Et même si MSI n’a pas une très grande aura en France, d’après ce même article de chez HFR, ils font partie des plus fiables et puis ils sont n°1 en Allemagne qui n’est pas le dernier pays en matière de power users.

La Ram et la proc ont déjà été commandé chez amazon :wink:
Par contre, j’arrive effectivement à ça : http://www.ldlc.com/…833a2b6fa5.html (vu qu’ldlc n’a pas les mêmes soucis de dispo sur la CM MSI)
Globalement plus cher de quelques euros sur les articles pris indépendamment mais le R3 au lieu du NZXT permet de s’y retrouver…

Et chez amazon, suis partis sur ça : proc / ram / CG

J’ai pas compris de quoi il s’agit exactement ^^’

C’etait mon premier choix mais l’absence de dispo en stock chez materielnet m’avait porté à la recherche d’une alternative :sweating:

La bg-500 est une alim ldlc (mais fabriquée par seasonic), elle bénéficie de très bons retours et niveau rapport qualité/puissance/prix 1€ les 10W c’est sympa ^^
Mais bon, si t’as les sous c’est vrai que c’est plus “sûr” de prendre direct du seasonic.

Ok pour la ram, t’as bien vérifié si elle passait sous le 212 Evo ?

Je ne sais pas si tu as déjà passé ta commande pour le boitier, mais le Fractal Design
Define R3 - USB 3.0 Edition Black Pearl

est à nouveau disponible chez les grossistes informatiques, il ne devrait pas tarder à revenir en dispo rapide chez Materiel.net.

Ma modeste contribution :slight_smile: