Une configuration a 1000€ ?

Par curiosité, pourquoi un si gros SSD ? Parce que ça fait quand même grimper la note et je ne vois pas trop l’utilité.

Pouvoir mettre tout ce qui est soft / jeux sans trop se poser de questions ?
J’ai l’impression que 128, ce sera trop léger (A l’heure actuelle, mon système + software fait grosso modo 170 Go. Mais après… il est vrai que j’ai rien optimisé et qu’il y a quelques jeux auquels je ne joue plus)

C’est vrai que ça ferrait rapidement une jolie baisse de tarif

[quote=« Moe, post:39, topic: 54349 »]
Cette 560 Ti de chez MSI est bien moins chère chez Amazon (j’ai pas comparé les prix des autres pièces).
[/quote]

En fait, j’ai pas trop envie de me casser la tête à tout prendre à différents endroits mais c’est vrai que ça fait une jolie ristourne sur la note !
Vais y penser ! :slight_smile:

128, tu peux déjà mettre ton OS avec tous tes programmes et plusieurs jeux. Mets simplement ceux auxquels tu joues le plus (ou qui ont de longs temps de chargement) sur le SSD pour en profiter au mieux.

J’ai pas de compte mais le soucis majeur, c’est que les 4 tours proposées sont vilaines ^^’

D’autre part, vous pensez que l’alim 500W suffirait ? Ça permettrait de gratter 18€ ^^

Et autre question tant que j’y suis : i2500k ou i3570k ?
Quel est le réel gain de perf/consommation ? Il vaut ses 25€ ?

A noter que je vais probablement slipper ma commande entre Amazon et materiel.net. Chez Amazon, je gagne 27€ sur la CG, 10€ sur le proc et pas loin de 20€ sur windows ! Ca commence à faire ! Merci Moe :flowers:

Certains ne vont pas être d’accord, mais :

Je prendrais 3570k+z77 plutôt que 2500k+Z68.
Je prendrais plutôt une HD7850 qu’une 560 Ti.
J’essayerais de prendre de la (très) bonne ram (mais c’est pas simple… j’essaie de monter une machine également et c’est le point qui me bloque un peu)
Je prendrais plutôt un 120Go si budget limité pour y mettre OS + programmes + 1 ou 2 jeux importants (et un autre plus tard quand ça a évolué et que le budget le permet (et séparer OS et Jeux))

Niveau alim, si tu dois en racheter une nouvelle, il vaut mieux éviter de prendre trop court (même si en prenant 3570 et 7850 ça passerait sans problème sur une 500W…)

Je suis assez d’accord avec chmop, meme si son point sur la RAM me semble exageré (de la corsair xmms et zou) et que je partirai sur du nvidia, pour des raisons purement personnelles.

Si le seul but est le jeu, de la XMS Corsair à 1600 est effectivement très très bien.
Pour tout ce qui est calcul et demande de la bande passante mémoire, on sait que les Ivy peuvent profiter de manière non négligeable d’un petit plus en fréquence…
Le problème est que dès qu’on sort des valeurs les plus vendues, les prix montent vite… bien plus vite que le gain de perf ! Et les compromis sont difficiles à trouver (dans mon cas j’en ai 2 pas géniaux, et je n’arrive pas à me décider :))

Pour la guerre NV/AMD, ma préférence a longtemps été chez AMD pour la qualité des images (shaders et antialiasing). Mais c’est en train de changer sur la dernière génération : shaders simplifiés côté AMD, complexifiés côté NV.
(Côté AA par contre, la seule nouveauté chez NV depuis mon dernier changement reste le FXAA… mais c’est encore une fois lié aux performances. Activer un AA très esthétique chez NV semble toujours plus impactant que chez AMD.)

Bref… détails de mec chiant mis à part, j’ai toujours été chez celui qui proposait le mieux au moment du changement. Pas de fanboyisme pour moi !
Là tout de suite, la 7850 gagne (pour 30€ de plus que la 560 Ti (sauf si cette dernière est bradée), elle fait jusqu’à 15% de mieux que la 570)
Mais pour le PC que je suis en train de monter, j’ai l’impression que les 660/670 vont avoir pas mal de potentiel (AMD a l’air de s’être bien raté sur cette génération !) donc j’ai choisi de commencer par le processeur et de garder ma carte actuelle 1 mois de plus pour voir comment ça évolue.

C’est nul l’informatique, c’est jamais le bon moment d’acheter ! :slight_smile:

Ou a l’inverse, c’est toujours le bon moment :stuck_out_tongue:

Perso, je suis pas si fanboy que j’en ai l’air, la preuve, j’ai une 6950. Rapport qualité prix imba a l’epoque. Si on omet completement (mais alors COMPLETEMENT) les drivers.
Je bricole beaucoup avec mon PC, et serieux, c’est une plaie, qui ne se justifie pas encore pour le gain de prix (et pourtant, j’ai une abyssus).
En plus, la diff de qualité, serieux, quand ca bouge un peu, bien malin qui pourra faire la diff entre les 2 marques (j’attends avec impatience les screenshots :P).

Apres, effectivement, c’est toujours des choix et un budget a penser.

Le screenshot ne sert à rien. L’important c’est surtout l’impression qu’on a en jeu. Donc à une époque je répondais à ça avec un exemple concret : straffer en face d’un grillage dans HL2 pour voir quel réglage faisait des escaliers horribles et lequel faisait un vrai grillage. Une vraie situation rencontré en jeu, donc (et dès le début dans celui là). J’ai toujours gagné :stuck_out_tongue:

Mais sinon je suis un gros boulet en jeu… je m’arrête regarder le paysage :rolleyes:

J’ai lu à droite à gauche que le gain de perf entre i2500k et i3570 était quasi nul.
Que le seul vrai plus était la baisse de consommation.
Du coup, je me demande légitimement si ça vaut ses 25 brouzouffes en plus (+ delta potentiel sur la CM que je ne sais pas choisir…)

Niveau CG, j’opterais pour Nvidia. Question de religion. Chaque fois que j’ai craqué pour ATI à cause du rapport qualité prix, je l’ai regretté pour les drivers.

Mais là, même soucis, comment choisir entre les differentes 560 Ti ? Est ce que celle ci est une bonne affaire : http://www.amazon.fr/MSI-N560GTX-TI-graphique-Nvidia-PCI-Express/dp/B004K8R8AI ?

Bon, j’ai avancé un peu sur le sujet. Il ne me reste plus que CM et alim’ à choisir…

Du coup, ça donne :

Du coup, pour la carte mère, je ne sais pas trop comment choisir… Quelle est la différence entre les differents chip H77 / Z68 / Z77 etc… ?
Je peux prendre la moins chère ? Une marque à éviter / privilégier ?

Et sinon, en cherchant à gratter sur l’alim, je peux descendre à 500W ?
http://www.materiel…500w-40714.html a de bons retours sur materiel.net pour 60€
Vous validez ? Elle est silencieuse ? Par rapport à la Mk III 600W recommandée par Canard PC qui est à 85€ ? ou même à la 500W à 66€ ?

Pour les chipsets, ceux qui commencent par H = pas d’overclocking/igp possible, P = overclocking/igp impossible, Z = overclocking+igp.
Pour les nombres, 68 = ancienne génération (usb3 non natif), 77 = nouvelle génération (usb3 natif) et surement d’autres trucs en plus.
Pour les CM, les marques à prendre sont en général : asus, gigabyte et même asrock.

Enfin niveau alim je pense qu’OCZ n’est pas réputé.
Reste sur du MkIII, Seasonic, HCG, Aurum, etc. 500W devrait être suffisant.

PS : Si je dis une connerie, corrigez moi.

Merci pour ces précisions :slight_smile:

J’arrive pas à trouver de CM Z77 à env. 100-110€ qui soit dispo chez amazon ou materiel.net :
Est ce que je peux opter pour du micro ATX ou je risque d’être limité ?

La seule qui soit « en stock » de suite, c’est http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/asus-p8z77-m-76936.html
Sinon en attendant fin de semaine, y’a http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/msi-z77a-g43-76861.html qui devrait être dispo…

Wait ?
Est ce que les deux se valent ? Est ce qu’elles sont correctes ?

Et ce truc là qui bénéficie d’une belle reduc’ ?
http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/cooler-master-silent-pro-m-600w-71756.html

Tu peux opter pour du µATX, les fabricants font enfin de la qualité dans ce format.
Tout dépend de tes besoins en connectique et fonctionnalités.

Je ne me prononce pas sur msi, je n’ai jamais eu cette marque entre les mains et je ne la vois pas souvent conseillée.

Cooler Master c’est pas mieux qu’OCZ :mellow: (même si la MkIII vient d’une filiale d’OCZ).

Je vois que tu commandes à gauche et à droite. As-tu jeté un coup d’œil chez ldlc ?
Là pour l’alim, tu prends une bg-500 à 50 balles (seasonic rebadgée).

Finalement pour l’alim, ça va finir en Antec 520W… Au même prix que certaines 600 mais bon, c’est ou c’etait une reference, j’dois pas me gourrer bcp ^^

Et finalement, pour la CM, me tâte à opter pour ça : http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/gigabyte-ga-h77-d3h-76315.html
"Juste" une H. Pas d’overclocking… Mais c’est la seule qui soit dispo à bas prix.
L’overclocking, ce serait si must-have que ça ?

Et sinon, pour ldlc, ils sont quasi systématiquement plus chers que materiel.net ou amazon :\

Pour y mettre un processeur avec un “k” à la fin? pourquoi pas faire l’inverse?

Pour te faire une idée : panier ldlc à 553,80 sans cg, cm et os.
R3 à la place du H2, de la ram un poil moins performante (pour plus cher oui bon…).

update
ram toujours a 1333 mais au meme prix qu’amazon : 551,65

[zombie] non, rien pour moi ici, je m’en vais… [/zombie]