Une heure de conduite parmis tants d'autres

[quote]Ouch ça y est c fini (cf mon précédant post) !. De mon temps, c’était 20h minimum, et on faisait une évaluation/estimation du temps nécessaire pour savoir quand on serait prêt mais c’était pas DÉFINITIF !!! Genre, il m’avait dit 23h, donc j’ai pu prévoir le budget pour 23h mais comme il a estimé que j’étais prêt au bout de 21h, pouf ça y était, il m’a pas fait payer 23h ! En plus, entre 25h et 35h, y’a de la marge, non ? Serait-ce devenu arnaqueland à ce point ?!?!

Bonne chance quand même aux nouveaux Pour moi, ça a vraiment été impeccable Vive les petites auto-écoles!

[quote]Ouch ça y est c fini (cf mon précédant post) !
Perso dans mon auto-école y a une éval et selon ce que tu fais c’est 25 ou…35 heures!
Heuresement j’ai plutôt assuré donc 25h (3000 balles d’économisé  
Du reste dans mon auto école on passe le code en même temps que le permis!
Donc je conduis depuis 1 mois et je suis allé…1 fois faire 1 heure de code. La moitié des réponses fausses!
Vous inquiétez pas je vous préviendrez quand ils me lâcheront seuls. Seuls les habitants de Champagne Ardennes peuvent craindre quelque chose.[/quote]Tandis que moi ca fait 4 mois que je suis dans cette auto école et avant de mettre mes paluches sur un volant j’ai passé (et obtenu) mon code. C’est chiant mais ca donne une bonne motivation, surtout que l’éxamen théorique est vraiment plus facile que les lecons qu’on fait pour reviser

Donc me reste plus que la conduite, pas forcement le plus facile, ni le plus agréable, contrairement à ce que je pensais

Boaf, la conduite c’est marrant non?
Moi personnelement ça me gave de devoir lire un bouquin rempli de trucs bidons MAIS QUI CONTIENT POURTANT DES INFORMATIONS ESSENTIELLES(j’écrase ou pas la poule qui traverse? quel est le taux d’alcool par verre de la bière? du pastis? Du St Emilion? etc)

edit: vala.

Ce message a été édité par Axool le 15/05/2003

[quote]Boaf, la conduite c’est marrant non?
Moi personnelement ça me gave de devoir lire un bouquin rempli de trucs bidons (j’écrase ou pas la poule qui traverse? quel est le taux d’alcool par verre de la bière? du pastis? Du St Emilion? etc)[/quote]c’est surement ce que devait se dire le mec qui m’as renversé en grillant un stop.

desolé mais c’est vraiment une reflexion a la con

[quote]Boaf, la conduite c’est marrant non?
Moi personnelement ça me gave de devoir lire un bouquin rempli de trucs bidons (j’écrase ou pas la poule qui traverse? quel est le taux d’alcool par verre de la bière? du pastis? Du St Emilion? etc)[/quote]vas aux projections, c’est largement suffisant pour apprendre le code, pas besoin du code

Baph, tu m’avais jamais raconté ca !! c’etait il y a longtemps ??

Nan, mais serieux lisez votre code, c’est la partie la plus chiante mais c’est l’essentiel. 
Il y a pas longtemps, j’ai vu un gars en moto doubler par la droite, se faire a moitié renversé car le mec en bagnole à sa gauche (et devant lui)  tournait a droite (cligno mis en plus). Le motard (hum nan un scooter 125 desole, c’est important cette precision, car permis B only) commence à gueuler comme quoi ils étaient là et que le gars en bagnole avait à qu’à regarder. J’ai pas pu m’en empecher, mais j’ai dit au motard (hum scooter desole), que s’il faisait le con a doubler par la droite qu’il vienne pas gueuler, qu’il etait pas dans son droit et qu’il ferme sa grande bouche. Il a pas compris… et pourtant c’est marqué dans le code (ce que je lui ait dit).
Ou c’est comme une nana, qui est rentré dans une autoecole qui etait sur un rond point et qui sort de sa caisse en gueulant “j’avais le droit, j’avais le droit”… mais oui et le panneau triangulaire rouge et blanc à l’entrée du rond point… il veut dire quoi ???

C’est peut etre des exemples cul cul la praline mais ca demontre bien ce qu’il en reste du code apres quelques annees de conduite, alors SVP apprennez le bien comme il faut… c’est le plus important. C’est ce qui reglemente la conduite.

Car, retenez bien que un objet de 1 tonne (on arrondi hein) lancé à 100Km/h (ou meme 50) ca a une inertie devastatrice. C’est un engin de mort que vous avez dans les mains, ni plus ni moins.
L’aptitude a maitriser sa voiture ne fera pas de vous un bon conducteur, seul votre comportement envers les autres et vous meme le determinera.

/me qui a eu un accident tres grave et qui le souhaite à personne… et qui a bien compris ce qu’une voiture etait capable de faire comme degats…

Ce message a été édité par Donjohn le 15/05/2003

bah, le bouquin, j’ai du l’ouvrir 2 fois, une fois en rentrant chez moi après m’etre inscrit avec l’excitation et une fois juste avant de passer le code…je l’ai eu du 1er coup.
j’ai eu la chance de tomber sur un mono plutot cool, il m’a pas trop dégouté, ca va, y’a bien deux trois poussettes oui mémés inconscientes qu’on failli y passé mais pas trop de casse :wink:
c’est cool de conduire.

Bon quand je critique le code c’est sur les détails (je vous assure que le coup du poulet est tombé à une question de code!)
Bien sûr les trucs essentiels et importants style ne pas doubler à droite et s’arrêter au stop c’est obligatoire à savoir mais si un gars grille un stop ou double à gauche c’est délibérement et en étant totalement conscient qu’il est dans l’illégalité.

oui je sais que les trucs imporants, els gens le savent. Mais tiens on va faire un test

Vous avez un rond point à plusieurs voies mais sans aucune ligne au sol, sans “cedez le passage” à l’entrée du rond point, donc vous avez priorité (oui à Paris on en a 2 ou 3 bien méchants comme ca, faites gaffe
Ce message a été édité par Donjohn le 15/05/2003

ça remonte a un peu plus de 12 ans, mais putain ça m’as marqué, c’est pour ça que je ne supporte pas les pauvres imbeciles qui pense que le code c’est bien relou.

La plupart des gens pense maitrisé leur bagnoles, mais c’est des conneries, c’est une putain d’arme. D’autant que quand tu pense maitrisé comme sur ta console, le mec qui est dans la voiture en face pense lui aussi etre un dieu du volant.

vous vous croyer meilleurs que Senna, au final vous terminerez comme lui.

Hum, je veux pas dériver ou quoi que ce soit, mais je pense sincèrement qu’il serait plus judicieux d’apprendre aux gens à être conscients au volant (et ça passe par une excellente maîtrise du code et de son véhicule) plutôt que de limiter la circulation à 30 dans certaines zones (c’est un exemple, à empêcher ceux qui savent conduire d’avancer à une allure normale si on généralise).

[quote]les pauvres imbeciles qui pense que le code c’est bien relou.
Ah non ! Pas d’accord… Le code C’EST super lourd… Super lourd mais essentiel, essentiel donc obligatoire, obligatoire donc à savoir… Mais ça peut être considéré comme “lourd”
Je comprends parfaitement ce que tu veux dire, mais je pense que tu te trompe là, il ne faut pas tout mélanger.

Je vais abonder dans le sens de tout le monde je le sais.
Mais croyez-en mon expérience, le CODE c’est tout bonnement ESSENTIEL (oui je sais je crie mais c’est utile).
Au début, avec mon permis en poche, j’étais comme beaucoup : un jeune c** (censured by cafzone) qui pensait que son propre plaisir au volant comptait plus que le code de la route.
Jusqu’au jour où une personne qui compte le plus dans ma vie a eu un accident terrible à cause de quelqu’un qui, comme moi, se croyait être un peu le roi de la route, et l’a envoyée direct dans le coma pour plusieurs semaines.
Croyez moi, quand ça frise la tétraplégie et autres conséquences bien graves qui condamnent pour toute une vie, bah ca fait réfléchir.
Moi j’ai changé depuis mais je regrette. Je regrette de ne pas avoir compris dès le début. Je n’ai tué personne mais j’aurais pu. D’autres l’ont fait à ma place. Malheureusement.
Alors, svp, réfléchissez aux conséquences de vos actes et de vos paroles avant de vous croire réincarné en Juan Manuel Fangio que vous n’êtes certainement pas. Potentiel tueur par contre, on l’est tous plus ou moins. Mais mieux vaut l’être moins que plus, non ?

Ce qui m’étonne c’est le nombre de personne qui ont besoin de vivre un drame pour prendre conscience des dangers de la route, j’ai pas encore mon permis en poche et je sais deja que je roulerais pas comme un naze à 80 en ville sans respecter le regime de priorité ou d’autres choses encore.

Il y a un manque de responsabilité consternant dans l’air…

PS je ne vise personne, je constate

PPS je voulais juste faire un post sympa sur les aléas du quotidien d’un jeune, pas faire de polémique

Elbutor, je vois tout a fait de quel type d’accident tu parles… Et comme toi je regrette de ne pas avoir compris qu’arriver avec 5-10 minutes de plus, c’est pas la mort et que l’inverse peut l’être…

Bref, pour en revenir au thread initial (oui parcque bon ca va partir cache dans la sécu routiere là et il y en a deja un enorme thread dessus
Ce message a été édité par Donjohn le 15/05/2003

Donjohn, je voulais juste te dire merci pour ce que tu écrit, ca fait plaisir à lire.

Et Metha a raison, mais le pire est que je n’ai pas le permis,
et donc forcément pas de voiture, mais j’ai du attendre de me faire
emplatrer [j’étais en bmx] par un Fangio grillant un feu rouge pour prendre pleinement
conscience de la dangérosité d’une voiture.

Mais le problème maintenant est que j’ai peur d’être moi même un danger de plus si je passais le permis.

tiens en passant, y a deux jours j’ai raté le permis. Devinez pourquoi ?
Non, je n’ai pas refusé une priorité à droite, oui je regardais bien dans le rétro, non je roulais pas à 130 devant une école…
Je me suis juste arrété à un cedez le passage parce que je trouvais que j’avais une mauvaise visibilité… le monsieur a trouvé que j’aurais pu ne pas m’arreter… Résultat j’ai perdu 30 secondes… et un permis
Ce message a été édité par lucasbfr le 15/05/2003

Comme ca, j’ai un pote qui a raté son permis parce qu’il avait grillé une ligne blanche alors qu’il n’y avait pas de marquage au sol  …

[quote]Comme ca, j’ai un pote qui a raté son permis parce qu’il avait grillé une ligne blanche alors qu’il n’y avait pas de marquage au sol Je charrie un peu mais bon, si le jour du permis, il était sur une petite départementale sans marquage en plein milieu de la route, ça peut s’expliquer hein . Son mono aurait dû  le prévenir sur les conditions d’exam’.

Ma mono me disait de rouler au mileu de la route quand y personne sur un departementale !
Bon, elle me faisait presque dépasser les limitations , c’est pas vraiment une référence …
De toute facon, c’est stupide de dire “dépassement de ligne blanche” quand il n’y a rien !!