Une nouvelle imprimante à conseiller?

C’est dingue quand même, c’était de l’epson ou du HP nan? Toutes les brother autour de moi atteignent la décennie

Ca va pas beaucoup faire avancer l’histoire, mais je ne repasserais plus sur du jet d’encre.

J’ai depuis 5/6 ans une brother laser (dcp-7055W, j’avais aussi besoin d’un scanner). J’ai changé une fois le toner et ca m’avait couté 35€ (“petit” toner donné pour 1000 pages).

Tu avais acheté ça ou ton toner a ce prix là ?

Les tarifs des toners N&B des laser N&B, c’est pas les mêmes que les laser couleurs par contre. Tu trouveras pas de toner de laser couleur a ces prix la, sauf en noname (fortement déconseillé)

Même pour le toner noir d’une laser couleur ?

Après un passage sur une Samsung qui est morte genre 2 mois post-garantie, j’ai une HP Color LaserJet MFP M277dw depuis qq années et j’adore. C’est compatible Airprint, NFC, WiFi, etc. Support HP au top (déjà testé à cause d’un prob de toner, du coup j’ai eu toutes les cartouches gratos, neuves, merci HP). La gamme a continué à évoluer, j’ai pas la ref du modèle équivalent actuel (on dirait que c’est ça) mais franchement, bon matos. :slight_smile:

Tout pareil que Caf, j’emmènerai cette imprimante dans ma tombe.

Effectivement, n’importe où. Materiel.net, amazon, bureau vallée …(et ce sont des officiels)

T’as pas eu de bol, j’ai une samsung CLP-620ND et elle tourne nickel. Elle avait un soucis a l’achat, un mec est passé pour me changer le fuser, c’était pas ça, je leur ai dit « non mais c’est le toner bleu qui a un soucis », j’ai eu un toner bleu gratos et depuis, elle tourne nickel depuis quasi 10 ans. Et comme c’est une semi pro, j’ai les drivers de windows XP a windows 10 - certes en universal printing PCL, donc plus lente qu’en natif, mais le drivers gere toujours le niveau de consommable.

Sinon oui, les laser HP, c’est increvable dès que tu prends du semi pro (au delà de 50 000 pages en Monthly Duty Cycle dans mon souvenir, ou quand le fuser est remplaçable, je sais jamais)

Et sinon une Epson Ecotank ? Un peu chère à l’achat mais niveau coût à la copie c’est juste imbattable. C’est pas des cartouches, c’est des réservoirs et le flacon d’Encre à 10€ fait ses 3000 copies. Ça prend bien moins de place qu’une laser couleur et ça pulvérise pas plein de cochonneries dans l’air quand ça fonctionne.

Je connais pas du tout la techno, mais ca a l’air d’être une bonne idée.
Reste a voir la durée de vie des buses et si c’est pas trop chiant quand tu dois nettoyer les têtes quand tu l’as pas utilisé pendant 3 mois :confused:
En tout cas, ca a le mérite d’éviter de rejeter des cartouches pleine de plastique et d’électronique toutes les 250 pages et rien que ca, c’est cool!

On a une HP LaserJet aussi depuis pas mal d’années (plus jamais de jet d’encre). Il manque juste le recto-verso mais c’est un vieux modèle. Elle imprime pas mal de bouquins, d’épreuves, de relecture et autres corrections de 300 pages régulièrement.
Je crois que c’est ce modèle:

Samsung clp 325w à la maison depuis… pfuiiii je dirais bien 7/8 ans. Fonctionne toujours avec les toners fournis. Couleur, Ethernet, wifi aucun soucis alors que c’était une galère sans nom avec ma précédente jet d’encre.

J’imprime très peu mais je l’avais payé pas très cher à l’epoque (Genre 250 euros).

Par contre je suis pas sûr de retrouver des toner ou un four en cas de panne ou de fin de toner.

Aujourdhui, à moins de vouloir sortir de la photo régulièrement, une laser est bien plus intéressante que du jet d’encre. Encore plus si les impressions sont espacées.

+1 pour HP. La mienne, une P2015n, a 12 ans. Elle marche comme au premier jour.

Voici les stats:

Total pages printed: 19023
Pages mispicked in printer: 18
Pages jammed in printer: 5

Elle peut ne pas tourner pendant 2 mois et sortir une page 20 sec après avoir été allumée. Rien changé dessus à part la cartouche de Toner.

1 « J'aime »

J’ai testé pour vous le toner “générique” pour ma Brother MFC-9330CDW et bien je n’ai noté aucune différences avec le toner de la marque vendu quatre à cinq fois plus cher. Du coup pour les trois couleurs primaires et deux cartouches noire, j’en ai pour 50 balles et aucuns soucis de reconnaissance des cartouches.

Vous en pensez quoi de celle là ?


Mega promo

Faut savoir que Samsung a revendu son activité impression à HP. Du coup modèle en fin de vie pour sûr.

Merci, c’est très bon à savoir ^^

Après reflexion c’est ce modèle qui se met le plus en avant


Vous en pensez quoi ?

1 « J'aime »

Que tu seras pas emmerdé avec ce genre de matos (c’est du milieu de gamme SOHO), certes la cartouche de noir coute 100 euros mais tu fais 3000 pages avec.
Perso je valide :wink: