Une nouvelle imprimante à conseiller?

J’ai sa grande sœur la Brother MFC-L8650CDW, remplacée sans doute par la Brother MFC-L8690CDW , et j’en suis très content.

La dernière fois j’avais une jet d’encre, elle aussi Brother, mais j’en avais marre des jets d’encre qui sèchent si on ne s’en sert pas tout le temps, y compris pendant les vacances.

L’avantage des Brothers c’est que c’est compatible Linux, mais ça veut dire aussi que sous Windows elles peuvent utiliser des protocoles standard : pour caricaturer on n’est pas obligé de jeter l’imprimante quand la version de Windows change et que le driver n’est plus mis à jour.

Bon ça marche je cherche un bas prix et je fonce ^^
Merci la Zone :smiley:

Il faut penser aussi aux toner “adaptables”, bien moins chères et de qualité équivalente à ceux de marque.

Perso je déconseille le compatible au début de la vie de l’imprimante car c’est de la loterie : il y aura des toners qui fonctionnent bien et d’autres qui vont cramer le tambour ou le four - or both.
Et je confirme les dire de @Phil : elle est compatible PostScript et pcl, donc elle marchera partout, elle sera juste plus lente qu’en natif.

1 « J'aime »

Je confirme, j’ai la M281FDW et elle est vraiment top, tout est bien pensé, couleur, recto/verso, la config via l’interface web …

1 « J'aime »

Plutôt que de faire un nouveau topic je vais rouvrir celui-ci.

Je suis à la recherche du mouton à 5 pattes en imprimante. J’ai une vieille Canon PIXMA et fautre d’imprimer beaucoup les cartouches se sont toutes assèchées du coup je suis devant un dilemme : je remplace tout ou bien j’en profite pour prendre un nouveau départ.

@LoneWolf m’a bassiné avec du laser donc j’ai regardé et boudiou c’est chéros. Mais bon, c’est sur que le coût d’impression à la page n’est pas le même et pas vraiment de risque de sèche.

Ce qui m’a intéressé sur ce modèle Canon i-SENSYS MF645 c’est le chargeur de documents recto verso. Parce qu’un de mes rêves c’est de me débarrasser de toute ma paperasse et scanner tout ça, sauver sur un NAS, et sauver sur un serveur dédié qui me sert de backup ensuite.

Du coup avec sa numérisation par SMB/FTP ça me paraît un bon plan. Cher, mais ça va clairement faire le taff en ce qui me concerne (et je pourrai enfin la mettre en réseau.)

J’aimerais savoir si un modèle ismilaire existe chez d’autres constructeurs pour comparer un peu les prix, ou si y’a un truc que j’aurais pas vu.

En gros il me faut

  • Du laser
  • Couleur
  • Avec scanner à chargeur recto verso
  • Accessible via Wifi (et si possible AirPrint)

Merci d’avance de vos conseils.

1 « J'aime »

J’ai récemment acheté ça pour moins cher qu’affiché, et je pense que tes demandes sont remplies…

On dirait l’ancien modèle en fait, mais globalement c’est à peu près la même. Cependant la 633 n’a pas l’air d’avoir le recto verso pour le scan ?

Si je regarde sur le site Canon y’a une diff entre 633 et 635 dans mais j’ai du mal à comprendre ce que c’est exactement ? Dans « Copie recto verso »

Limite que les photocopies se fassent pas recto verso je m’en fous mais mon but c’est de mettre des documents recto versos et que ça les scan d’un coup.

Pour le scan je ne sais pas, je n’ai pas encore essayé si c’est aussi du recto-verso, pour l’impression c’est sûr en revanche (et je ne peux pas tester là pour te répondre, elle est à 800 km)

Haha, je comprends. Merci de ta réponse en tous cas.

On a des trucs comme ca au taff, ca fait l’affaire. C’est pas oufissime niveau qualité (faut pas imprimer des photos quoi), mais c’est assez costaud.

J’ai pris la MF645 du coup, je vous ferai un petit compte-rendu si j’y pense, là je l’ai juste déballée

1 « J'aime »

Bon j’ai tiré ma jet d’encre jusqu’a la fin mais ça y est j’ai du me résoudre à changer. J’ai donc pris la brother HL-3270CDW.
L’impression est clean, elle me fait le recto verso en auto (pratique pour les livrets de jeu de rôle). Le bruit est pas énorme, ça passe.
Par contre j’ai juste une question, je sais pas si c’est normal ou pas :
Lorsque je lance la première impression, elle a un temps de chauffe. Normal.
Par contre si je lance genre un document de 100 pages, elle m’imprime une ou deux feuilles, puis s’arrête 5 minutes. Puis imprime 3-4 pages, puis s’arrête, et rebelote, etc, etc…
Du coup imprimer un livre c’est… loooooooonggggggg

C’est normal ?

Elle manque de RAM.
Quel format tu envoies, du .docx, du pdf ?
Sur un pilote postscript ou normal ?

La par exemple c’est un pdf de 3.57Go via wifi.
Pour le pilote je sais pas, j’ai fini par installer celui du site brother

Ok, alors ce n’est pas illogique.
Je ne suis pas allé voir lé référence, mais c’est une imprimante grand public, non ?
Et tu lui mets presque 4 Go de fichier dans la gueule, en wifi en plus :crazy_face:
Je suis déjà surpris qu’elle réussisse à finir sans planter !

c’est une SOHO plutôt il me semble

Par contre, 24 pages par minutes j’en suis loin.

Donc d’après toi si:

  • je branche l’imprimante en USB ou ethernet
  • j’imprime un fichier avec autant de pages mais d’un poids plus faible
    Ca fonctionnera en continu ?

Tu vas sûrement améliorer le flux (et je pense qu’ethernet est mieux ; ça peut être intéressant que tu testes)
24ppm c’est du noir et blanc en texte recto avec une police sans jambes…

okay je met la main sur un RJ45 et je teste ça merci