Je ne pense pas qu’il ait été cité, mais je crois que Dungeon of the Endless est jouable jusqu’à 4 :
Je ne pense pas qu’il ait été cité, mais je crois que Dungeon of the Endless est jouable jusqu’à 4 :
Hammerwatch est jouable jusqu’à quatre et est plutôt simple. J’avais initié mes neveux et petits cousins au genre avec ce jeu, il y a dix ans.
Warframe, FF14 en version gratuite, Valheim, Brotato, Bounty of one
Dans le style minecraft, tu as Starbound et Terraria. Pas trop de violence, en 2D
Comme proposé par Deadlock, Valheim pour du plus récent et en 3D.
Sinon valeur sûre pour de la coop peinard Stardew Valley
et dans la lignée de Valheim je pense aussi à Enshrouded
Je vois que Valheim a été cité plusieurs fois. Je ne connaissais pas du tout le titre, mais renseignement pris, il semble TRES similaire à V Rising tandis que ce dernier, légèrement plus récent, parait proposer de nombreux avantages sur son prédecesseur.
A choisir entre les deux, je pense m’orienter plutot vers V rising.
Starbound/Terraria: jamais réussi à accrocher malgré tout le bien que j’en ai lu et entendu.
N’étant pas trop amateur de J-RPG, je suis allé voir en quoi ça consistait et surtout les limitations de la versions gratuites: c’est clairement une version d’essai (d’ailleurs présentée comme telle), et en particulier, on est extremement limité en interaction social.
Ces limitations sociales ne sont pas forcément une grosse contrainte pour un joueur qui viendrait rejoindre un ami abonné (qui va donc pouvoir l’inviter, l’ajouter en ami, lui parler etc…) mais pour un groupe entier qui voudrait jouer en « gratuit » ça semble impossible: pas moyen de former de groupe, pas moyen de s’ajouter en ami, pas moyen de se parler en privé…
Sans compter évidement la limitations du niveau 70, qui ressemble à un blocage « en pleine course » : soit on a apprécié le titre et on va passer à la caisse pour poursuivre, soit on a pas apprécié et on aura laché avant, je me trompe ? (ça signifie, pour notre cas: soit on apprecieras pas le jeu, soit on doit prévoir 30-50€/mois d’abonnement…c’est un no-go)
Stardew valley on a eu notre dose en solo, plus très envie d’y retourner en multi.
Aucune idée, je n’ai joué qu’à la version solo en fait.
Ça me fait penser aussi à King of thé castle … mais il est toujours qu’en anglais (et je sais pas si à 4 c’est aussi marrant qu’à 10).
NB : Valheim n’a pas du tout le même rythme et feeling de jeu que v rising (j’ai adoré les 2 mais certains contacts ont soit aimé l’un mais pas l’autre)
Je m’incruste dans le post de @nashan (désolé pour ça ) car justement je cherchais des recos similaires mais sur Xbox et donc sur le game pass pour jouer à trois ensemble sur la même console (et sur le canap)!
Je suis preneur de tout type de jeux jouables avec des jeunes ados de 14ans (donc pas trop jeux de tir ou trop gore idéalement…)
Merci merci
J’ajoute à la liste Castle Crashers ! il y a une micro composante RPG
On s’est fait une session de castle crashers ce soir pour tester: ça fonctionne bien et on s’est bien marrer. Mais à la fin les enfants m’ont laché un « je préfère quand même Magicka » qui veut tout dire: Castle Crashers rejoint Lara Croft dans la liste des bons couch coop.
Mais j’aurais voulu un jeu vraiment plus complet, avec une personnalisation du personnage plus poussé, un peu de lore quitte à avoir un gameplay un peu plus posé. (mais de l’ARPG/hack’n’slash ça va bien aussi, surtout pour les enfants)
Tiens, tu peux préciser ?
Welcome aboard, j’espère que les échanges ici inspireront d’autres parents bientot (ça me flingue de voir le nombre de reco qui portent sur des jeux qui ont plus de 10 ou 15 ans)
Le jeu a l’air sympa, mais un poil gourmand pour nos configs…
En plus complet je pense à torchlight : diablo en moins gore.
Les trine sont sympas aussi, mais j’avoue avoir décroché après le second
Tiens justement des idées plus récentes, mais pas tout à fait dans le même style de jeu que tu demandais à la base.
Un TPS en coop à 4 joueurs max par équipe, en pur PVE. Il y a de l’évolution dans le sens où au fur à mesure des parties tu débloques de nouvelles armes et des améliorations permanentes du vaisseau pour des boosts variés en jeu.
Un jeu de pirates à 4 joueurs par équipage, récemment ils ont ajouté un mode PVE, sinon par défaut il peut y avoir d’autres équipages sur le serveur. En mode PVE tu gagnes moins vite les crédits pour acheter des cosmétiques mais ça ne change rien au gameplay.
Helldivers 2 il faut juste savoir que le DRM installe un rootkit. Perso ça me fait éviter le jeu (que j’aurais bien pris sans ça ).
Il y a un juste milieu entre Baldur’s 3 et castle crashers…
Des mmo ou des hack n slash avec un vrai développement de l’histoire et une construction du perso: je pense aux skills et aux items mais aussi à l’alignement/reputation ou aux décisions et à l’impact sur le jeu (à titre d’exemple, hein. Tout ces éléments ne sont pas forcément nécessaire)sans nécessairement reposer sur un gameplay tour par tour ou à base de pause permanente qui peuvent lasser les plus jeunes et rendent le jeu incompatible avec leur temps de jeu hebdomadaire. (Précisons que jusqu’à présent, ils étaient limités, pour faire simple, à 2h de jeu par semaine)
y’a le même en 3d
que j’ai un peu testé a 2, et qui était plutot sympa.
So far, ça donne:
Titre intéressant mais pas pour nous:
Titre plus orienté couch coop/fun:
@Deadlock après vérification Brotato semble uniquement solo
@Marteau tu pourrais developper la différence de rythme et de feeling entre Valheim et V rising ?
Valheim a cette vue 3D, et un cycle de découverte : nouveau biome pour un nouveau niveau de matériaux débloquant un nouveau niveau d’arme qui permet l’accès à un nouveau biome.
Les combats sont assez simples ou en tout cas basiques. Les boss relèvent plus du sac à PV.
Les biomes sont identiques, une fois une île d’un type de biome explorée, inutile d’en chercher une autre du même type (il faut passer au niveau de biome suivant).
Ya des phases un peu relou de farming de ressources à traîner jusqu’à sa base (mention à la récolte de fer dans les pseudo-egouts).
…mais j’ai passé de très bon moment entre amis : la découverte du premier troll qu’on préfère fuir… la première cabane bancale qui se fait exploser par 2 trolls… le premier troll tué… la base construite ensemble avec muraille, fosse, grande hall, mini phare, quaies de port, … La première expédition en bateau… (L’autre jeu qui a eu des moments aussi marquants mais impossible a reproduire dans une 2nde partie, c’est subnautica).
C’est vraiment un point fort la construction où on peut aussi bien se répartir les tâches, que travailler ensemble.
Mais on y a joué trop tôt durant l’early access, et on a pas retrouvé l’envie d’y rejouera la sortie officielle.
De l’autre côté, V rising est bien plus tourné sur les combats. Ya plus de skills (ya de l’esquive, du positionnement, des blocages, des synergies entre les pouvoirs et les armes). Le jeu te pousse a débusquer les boss, découvrir leur style de combat, chercher la bonne combinaison pouvoirs/armes la plus adaptée, afin d’obtenir un nouveau pouvoir.
Par contre, le housing est sympa mais beaucoup plus limité : des salles de 4 murs, et toutes les bases sont en fin de compte dans le même style.
Au final on a joué en équipe mais avec chacun sa base de son côté (qu’on visitait régulièrement pour voir les choix et avancées) et on se regroupait pour chasser du boss. Ya aussi des phases de farming de ressources pour construire une vraie base jolie, mais c’était moins fastidieux et fréquents que Valheim.
Et j’y ai joué a l’early, puis refait une nouvelle paire avec plaisir à la sortie, et je sais que je referai une partie a un moment, en mode difficile
(Bref pour moi 2 jeux différents dans leur mode de pensée et sensation…je ne sais pas si c’est clair et intelligible par contre, ni si c’est un ressentis partagé par les autres)
Merci pour ce retour très complet.
Ca éclaire un peu cette comparaison que j’ai lue, et qui dit également que Valheim au final est un peu plus calme et relaxant tandis que V rising est nettement plus oppressant et speed.
Le cadre bucolique de la mythologie nordique, en opposition à l’ambiance sanguinolante des vampires, rend également Valheim peut-être plus approprié à des jeunes ados.
Bref, tout ceci rebat un peu les cartes entre les deux titres dans mon esprit. Peut-être faudra-t-il que je test l’un et l’autre pour trancher.