Salut la team,
Avec ma p’tite famille, on s’amuse bien avec des couch coops divers, on a meme un peu gouté du Diablo III.
Par ailleurs, les enfants ont évidement fait le tour de Minecraft (sur lequel il s’amuse toujours), le plus grand a aussi pu découvrir Rust. Ils ont parcouru pas mal de classiques solo, une grosse partie des licences Lego, ils passent du temps sur les derniers Zelda BotW/TotK…
Donc je voudrais bien partager maintenant un jeu un peu plus étoffé pour pouvoir jouer à plusieurs, sur des parties un peu plus construites voire carrément mettre un premier pieds dans les mmo.
Dans mon esprit, on serait sur du gameplay type Rust ou Ark Survival, j’avais aussi pensé à des jeu « d’escouade » genre The Division, Destiny II ou Deep Rock Galactic.
Pour la forme, ce serait plutot du coop en-ligne sur PC, mais ça peut aussi être du couch coop mais dans ce cas plutot sur Switch (je sais pas ce que donne Geforce Now avec 4 gamepad, et j’ai un lag terrible avec Steam Link)
Et évidement, pas question de partir sur des titres ultra gore genre Back4Blood, L4D et autres…D’ailleurs, si le coeur du gameplay pouvait ne pas reposer sur le massacre, ce serait appréciable. (on est sur des jeunes ados 11-15ans).
En creusant le sujet, je suis tombé sur Grounded qui semble avoir de bonnes critiques, mais j’ai du mal à cerner précisément le gameplay, et à 40€ la licence je vais pas en acheter 4 sans être certain qu’on accroche… Donc si quelqu’un a un retour, je prend !
Je me demande si Throne & Liberty pourrait être abordable (mais leur temps de jeu limité risque d’être un blocage)
Et si vous avez une idée d’un titre qui pourrait nous convenir, ça m’interesse !
Merci d’avance.