Une reco pour un RPG multi familial?

Salut la team,

Avec ma p’tite famille, on s’amuse bien avec des couch coops divers, on a meme un peu gouté du Diablo III.

Par ailleurs, les enfants ont évidement fait le tour de Minecraft (sur lequel il s’amuse toujours), le plus grand a aussi pu découvrir Rust. Ils ont parcouru pas mal de classiques solo, une grosse partie des licences Lego, ils passent du temps sur les derniers Zelda BotW/TotK…

Donc je voudrais bien partager maintenant un jeu un peu plus étoffé pour pouvoir jouer à plusieurs, sur des parties un peu plus construites voire carrément mettre un premier pieds dans les mmo.

Dans mon esprit, on serait sur du gameplay type Rust ou Ark Survival, j’avais aussi pensé à des jeu « d’escouade » genre The Division, Destiny II ou Deep Rock Galactic.

Pour la forme, ce serait plutot du coop en-ligne sur PC, mais ça peut aussi être du couch coop mais dans ce cas plutot sur Switch (je sais pas ce que donne Geforce Now avec 4 gamepad, et j’ai un lag terrible avec Steam Link)

Et évidement, pas question de partir sur des titres ultra gore genre Back4Blood, L4D et autres…D’ailleurs, si le coeur du gameplay pouvait ne pas reposer sur le massacre, ce serait appréciable. (on est sur des jeunes ados 11-15ans).

En creusant le sujet, je suis tombé sur Grounded qui semble avoir de bonnes critiques, mais j’ai du mal à cerner précisément le gameplay, et à 40€ la licence je vais pas en acheter 4 sans être certain qu’on accroche… Donc si quelqu’un a un retour, je prend !

Je me demande si Throne & Liberty pourrait être abordable (mais leur temps de jeu limité risque d’être un blocage)

Et si vous avez une idée d’un titre qui pourrait nous convenir, ça m’interesse !
Merci d’avance.

Vous me paraissez bien trop mignons et unis, un coup de Magicka devrait régler le problème :wink:

8 « J'aime »

Overcooked a déjà ouverts des plaies qui jamais ne se refermeront…(mais excellente proposition, j’avais jamais réussi à m’y plonger en solo, c’est une bonne occasion pour le multi)

3 « J'aime »

On reste dans le jeu « light », mais les miens (9/11) aiment bien minecraft dungeon en coop.
Edit : jusqu’à 4 sur le meme pc, j’imagine sur switch aussi.

Chez @kaneloon on est pompiers de père en fils.

2 « J'aime »

Peut être un peu « complexe » mais ça dépendra surtout de tes enfants, je conseils V Rising et Satisfactory. (ok pour le 2eme c’est pas trop trop rpg)

A y’a du coop dans satisfactory ? Je vais étudier les deux titres. Merci.

Il est intéressant pour un adulte aussi ? Parce que le but c’est d’y jouer ensemble :slight_smile:

Ouais, ça se joue bien. Source: pas mal d’heures dessus sur switch avec mon petit de 8 ans.

Si vous accrochez au gameplay ActionRPG Diablo et que les petits aiment l’univers Minecraft (et que tu n’y es pas allergique) ça devrait passer sans souci.

On fera sûrement l’essai, mais à la réflexion, moi je sature un peu de l’ambiance Minecraft et pour eux, je visais justement à leur montrer d’autres horizons.

A voir,donc.

Je ne sais pas si un don’t starve together ou un stardew Valley se jouent avec un écran partagé

Il y a du split-screen sur console mais pas sur PC. :man_shrugging:
(à mon grand dam)

Bon, Magicka plait beaucoup, mais on se cogne des crashs et des décos dans tous les sens.

J’avais commencé par un simple « remote play together » qui permet de jouer avec une seul licence, mais ce n’est jouable qu’à la manette pour les autres joueurs et seul celui qui possède la licence peut être l’hote…mais mon PC est également le moins puissant, donc pas idéal pour hoster…

J’ai donc fini par lacher 15 balles pour 2 licences de plus…et depuis on s’est cogné 4 crashs juste pendant le tuto et on peut pas faire 3 pas sans que l’host ou un autre ne plante ou ne soit déco…

Ca rappelle les LAN des années 90…

Deux recommandations un peu hétérodoxes - Baladins pour le côté RPG multi, c’est vraiment du rôle-play mélangé à du Mario Party, tente la démo si tu as un doute.

Si vous avez kiffé Diablo et que vous cherchez une expérience couch gaming intéressante je ne peux que suggérer la série des Lara Croft sinon !

Tu as pensé à ça ?

Pas sûr que ça puisse être du multi local par contre…

Édit : pardon je n’avais pas tout lu ça a deja été proposé. :face_with_diagonal_mouth:

1 « J'aime »

Je ne suis pas sûr de comprendre de quelle série tu parles ? :face_with_diagonal_mouth:

et sa suite

1 « J'aime »

Oh tiens, j’étais totalement passé à coté de cette série. Pourtant les reviews ont l’air bonne et avec la promo il est au prix d’un café ce week-end.

Par contre, c’est limité à 2 joueurs si je comprend bien ? Il nous faut minimum 3 joueurs pour répondre au cahier des charges…

(mais à 1,5€ je me le mets de coté quand même, merci !)

Edit: ah je vois que le 2nd épisode est coop en 4j, nickel !

1 « J'aime »

Voilà, les fidèles de GZ ont répondu plus vite que mon ombre !
Et en effet avec la promo c’est cadeau. Tu m’en diras des nouvelles !!

Je les ai fait cet été sur Switch . Dont le 2eme avec ma fille, ce n’est pas du rpg mais c’est une excellente recommandation.

Après un test rapide, ça se joue très bien à la manette et vu l’age et les graphismes, je pense que ça a toute sa place sur la switch et ça fera un super moment en couch coop.

Mais je cherche aussi un gameplay un peu plus profond (à cet age-là, ça a platiné les pokémon depuis longtemps), Magicka nous a déjà bien accroché, mais les soucis techniques (en multi) du 1 font que je suis déjà pressé de passer sur le 2 et l’ensemble a une durée de vie très réduite.

@darkomen V-rising me branche bien, surtout pour son coté monde ouvert et survie. Il y a l’air d’y avoir de nombreuses mécaniques à appréhender (le soleil, l’ail, l’expansion du chateau, les boss etc…), c’est interessant. Il a de bonnes critiques et ne semble pas excessivement violent/gore. Je le note pour la suite.

@Marteau et @Korem Don’t starve together peut être une très bonne idée ! J’avais pas réussi à rentrer dedans en solo, peut-être qu’en famille on appréciera mieux…C’est bien jouable à 4 ? c’est pas limité à 2 ? (j’ai du mal à trouver une confirmation)

J’essaye de tester Baladins pour voir à quoi ça ressemble.