Je n’ai pas joué à Valheim mais la vue joue aussi.
V Rising c’est vue du dessus et pas si « stressant » que ça. Tu peut choisir totalement le rythme auquel tu va te confronter aux boss et à part le tout dernier la plupart sont quand même « battable » après 5-6 essais.
Je connais aussi des joueurs qui ont passé 80% de leurs temps sur la construction et décoration de leurs chateau. Le gros point positif c’est la possibilité de configurer les réglages du serveur/partie comme tu le veux et de pouvoir les modifier même après avoir recharger une sauvegarde.
C’est limité à 2 joueurs mais Cult of the Lamb en coop est très sympa aussi. Ils ont ajouté le mode coop lors d’une mise à jour cette année.
J’y joue avec ma fille de 9 ans et ma femme en se passant les manettes.
Elles ont très vite accroché à l’ambiance et les phases d’action dans les grottes sont bien rythmées avec un peu de challenge sans pour autant être trop dures.
Brotato est bien co-op à 4 Brotato - Brotato: Abyssal Terrors DLC & Free Local Co-op Update revealed - Steam News le mode est ajouté avec le dlc qui sort bientot mais est dejà jouable sur la beta gratuite.
Allez c’est pas un RPG du tout, mais vu les barres de rire que on a pris dessus, je ne peux m’empêcher de proposer Death Squared :
C’est plutot un puzzle game ou il faut communiquer pour résoudre les énigmes.
C’est jouable de 2 a 4 joueurs et ca doit plus couter grand chose. (je l’avais déja pris sur switch en promo y’a plusieurs années)
Je trouve vos suggestions sympas et Valheim me tenterait bien avec les miens MAIS aucun des jeux cités n’est disponible sur le game pass console en jouable à plusieurs sur le même écran.
Je suis un peu perplexe car pour moi, naïvement visiblement, la console avait ce gros avantage sur le pc de permettre facilement de se poser à plusieurs sur le canap pour jouer. J’ai l’impression que c’est loin d’être une évidence de nos jours.
Je trouve quelques jeux en multi à 2 mais au delà c’est vache maigre!
C’est un des revers de la démocratisation du jeu en ligne.
Je n’ai plus qu’à acheter deux autres Xbox et deux tv et une maison avec plus de pièces
Comme on s’éloigne des RPG, tu trouveras sans doute d’autres idées ici @nashan :
Il y a de tout (Horizon Chase, Tricky Towers, etc.) et un jeu (avec une composante RPG) dont j’ai enfin réussi à retrouver le nom :
Je n’y ai pas joué mais les joueurs ont l’air de préférer (largement) celui en 2D.
En effet, je pense que c’est lié à ma demande: je demande explicitement des jeux de roles un peu « exigent » avec des stats, du lore, un developpement du perso et un impact des décisions sur l’histoire. L’aspect survie et MMO est un plus et devient une pratique courante.
Mais ce format de jeu, demande quand même à avoir une grande interface (ne serait-ce que pour les textes et les stats) et mon idée était effectivement de jouer chacun sur son PC et pas de partir sur du couch coop (pour lequel on trouve quand même plus facilement des propositions et des ressources)
Clairement, mon arrière pensée est de leur faire découvrir les mêmes sensations qu’on a tous connus face à l’immensité des maps de nos premiers MMO, face à ce boss ultra puissants capable de nous one-shot mais à qui on revient mettre un tatane quelques niveau plus tard avec notre nouvelle épée, l’excitation de tester son perso en PvP, le tournis face aux possibilités de développement du skilltree, etc…etc…
Contre mon gré Je note toutes les bonnes propositions, qui satisferont peut-être d’autres lecteurs. Mais de mon coté, les titres qui me conviennent se compte sur les doigts d’une main jusqu’ici. (je vais regarder Crawl)
Oui bien sûr!
Après je sais que les gens ici sont assez dissipés alors j’espérais trouver deux/trois trucs pour ma situation
A l’époque je comptais sur Diablo 4 mais c’est jouable à deux uniquement…
Et Monster Hunter World ?
Je note et me renseigne sur toutes vos recommandations,même si je ne répond pas.
Je viens de voir passer Core Keeper chez Korben.
Y’en a qu’on essayé ? (et ils ont eu des problèmes ?*)
*si tu l’as, tu es vieux.
Je ne sais pas si ça a été proposé, mais j’ai passé des bons moments en couch-coop sur Broforce
Des barres sur Broforce ! Même si il ne correspond pas à la recherche de @nashan (complexité, évolutivité…). Cela reste un super run & gun
Je plussoie La série Trine
Même si un des épisodes a été très décevant
Et ça se joue en coop a 3 pour le coup.
Mais c’est pas un RPG, plutot un puzzle action plateformer en scrolling.
Il parait qu’on peut jouer a Divinity Original Sin 2 a 4 maintenant(c’était capé a 2 a la sortie); ca serait toujours 1000 fois moins long que d’envisager rattraper 10ans de FFXIV (avec un énorme risque d’overdose pendant l’année entièrement dédié a celui ci pour espérer y arriver )
ça me fait penser, regarder aussi du côté rétro ? Les FF Crystal Chronicle, Phantasy Star Online (époque Dreamcast/ NGC), Secret of Mana (RPG à 3) ou même les Zelda en coop (Triforce Heroes, Four Swords adventure …) …
On a torché secret of mana mais en dehors de ça, je pense que des jeux aux limitations graphiques et aux raideurs de gameplay d’antan ne sont pas nécessairement ce qui se fait de mieux pour donner gout à un nouveau genre.
J’ose espérer qu’on a su proposer mieux depuis, avec en plus le confort d’une vrai machine plutot qu’un écran 400x200.
Il y a Baldur’s Gate: Dark Alliance en RPG coop, mais les graphismes datent un peu
Oui, c’est vrai que c’est une bonne piste
Si je comprends bien, c’est une hack’n’slash de 2001qui a eu un remake en 2021.
Les critiques ont l’air plutot mauvaises (sur le remake) les visuels font saigner les yeux, et en mouvement c’est encore pire.
Qu’y-a-t-il qui serait digne de retenir notre intéret ?
C’est pas un RPG hardcore, un peu trop austère pour des jeunes ados ? Il me semblait que c’était le genre de RPG où on passe plus de temps en « pause » qu’en action, mais je me trompe peut-être. J’ai entendu beaucoup de bien de la licence, mais surtout de la part d’amateur de jeu de role.
Edit: je vois que Steam le classe tactical-RPG au tour par tour…si c’est bien ça, ça va être compliqué d’accrocher la famille je pense.