Non. Y’a le remote play together qui permet de faire du couch coop à distance, mais il y a les mêmes limites que le couch coop de base: un contrôle au gamepad uniquement et un seul écran partagé (ce qui peut être très limitant pour du rpg).
Si on est parti pour passe une centaine d’heure sur un jeu, je pense qu’il faut avoir le confort d’un clavier souris et d’un écran indépendant pour ne pas être trop coincé les uns avec les autres.
Donc même si DQ Builder 2 doit pouvoir se jouer avec une seule licence, je ne partirai pas sur ce choix.
J’ai une proposition qui pourrait être controversée
Parce qu’il y avait eu le veto sur FF14 a cause des limitations de la version gratuite / le coût d’abo multiples, quid d’un action MMORPG free-to-play?
Je réfléchissais a Lost Ark peut être (auquel je n’ai pas joué)
Pas taper, pas taper, je m’explique.
Disclaimer: j’ai travaillé pendant 4 ans pour un éditeur de MMO Coréens nommée Webzen il y a quelques années, et lost ark c’était l’ennemi juré de notre bébé MU Legend, qui est mort chez 2 éditeurs avant meme la sortie de lost ark /fin du disclaimer.
Ces jeux sont indéniablement un peu pay to win, mais jai l’impression que votre but est plutôt de jouer en groupe et faire votre truc, sans forcément penser classement, guildes etc.
En partant sur un jeu de ce genre il y aura la construction du perso via arbres de compétences, des archétypes, un poil d’histoire, des donjons, des boss…
Il est dispo en français et les reviews sont « OK », la config requise est raisonnable.
C’est sûrement un peu bizarre de recommander un jeu auquel je n’ai jamais joué, mais si ce n’est pas celui la, ça peut être un autre F2P.
Mais, comme tu le soulignes, c’est totalement du couch coop fun qui rejoint broforce et les autres et aurait sa place dans l’autre thread.
C’était exactement ce genre de proposition que je recherche. Et si possible avec un système de jeu suffisamment abordable pour des jeunes ados. Typiquement WoW serait une super proposition s’il n’était pas si cher et outdated.
Après, pour le cas précis de Lost ark, il a été mentionné plus haut et il était jugé inapproprié :
Forcément récent?
Tous les mmo devenus F2P et sorti après wow (mais suffisamment vieux pour y jouer le contenu de base gratuitement ?
Star War old republic, guildwars2, elder scroll online, etc… ?
Et si récent, il ya le mmo a la mode F2P throne machin (aucune idée si mécanisme accessible… J’ose pas y toucher ^^ )
Pour throne &liberty, je l’avais cité dans mon post d’origine en demandant des retours pour un usage comme le mien. (Et j’ai aussi la crainte de leur mettre le doigt dans l’engrenage du crack en ligne)
Pour le reste, les f2p c’est quand même des qualités très inégales et une forte frustration quand on arrive au paywall…mais si tu as des contre exemples avérés,je suis preneur!
…ya 1 ou 2 an environ, un ami m’a poussé à ressayer swtor.
Cela n’a pas si mal vieilli je trouve.
On est dans les charentaises des MMO de l’époque : gros symbole au dessus des PNJ pour les quêtes, ciblage des ennemis, barre de compétences qui s’allonge, et un sentiment de grand espace vide surtout dans les villes.
Mais leur système d’histoire de classe et de choix dans les dialogues avec plus ou moins d’impact est toujours aussi sympa. Surtout au début du jeu.
J’ai lâché l’affaire à mi-chemin, quand mon groupe de joueurs mmo n’ont pas voulu me suivre, à peu près au moment où les histoires de classe ont un sacré ventre mou.
Par contre, je n’ai pas du tout ressenti de gêne avec le F2P (mais je crois qu’il ya un statut intermédiaire du gratuit pour ceux ayant déjà eu une fois l’abonnement).
Guild wars 2 , j’ai également ressayé, ya un peu plus longtemps, mais j’ai ressenti un malaise dans les interfaces, qui avaient beaucoup changées. Pas du tout l’effet charentaise ^^. Pas eu envie de réapprendre le jeu dans ces conditions
SWTOR a l’avantage de son thème que les enfants adorent. Ca aidera à rentrer dans l’univers.
Guild Wars, j’avais uniquement joué au premier et c’était déjà très déstabilisant, tant il modifiait les codes du genre. Je ne sais pas ce que ça pourrait donner aujourd’hui.
Ah c’est trop fort. J’avais effectivement lu ce message, mais vu qu’il y avait aussi dans la discussion Valheim. Mon cerveau avait lu « Ark: survival »
PoE m’avait en effet donné le tournis avec son arbre de compétence de la mort, je ne sais pas ce que vaut Lost Ark de ce coté, mais en avoir parlé me donne envie d’y jeter un œil de plus près maintenant.
Je suis tombé au fil de mes recherches sur un site qui peut être intéressant car il permet de référencer les jeux par plateforme en fonction de critères tels que multi local en précisant le nombre de joueurs, etc.
Petite question, pour jouer sur switch en multiplieur local, il faut un abonnement Nintendo online ? Je parle bien de multijoueurs local, pas en ligne.
J’aimerais être sûr avant de passer à la caisse
Et 2eme question sans rapport, quelqu’un a joué à The Ascent? C’est pegi 18 à raison ou c’est juste parce que c’est de la violence « réaliste »?