Une voiture ?

Voilou je change de voiture, et je voudrais savoir quels sont les voitures de gabarits:
seat leon
renault megane ?

Voilou, donc si vous connaissez d’autre voiture de meme gabarait à peu pres je suis prenneur.

Volkswagen Golf, Audi A3, Alfa-Roméo 145 et 147, Peugeot 306 et 307, Ford Focus, Citroen ZX et Xsara, BMW Série 3 Compact, Opel Astra, Fiat Stilo et bravo, Lancia Delta, Honda Civic, Toyota Corolla, Mazda 2…etc.

golf, A3, alpha 147 > trop petit
307 j’aime pas
Fiat> j’aime pas le moteur
Opel> siege trop dur.

Mais merci ca permet d’affiner mes recherches

[quote][quote]Volkswagen Golf, Audi A3, Alfa-Roméo 145 et 147, Peugeot[/quote]Mici
golf, A3, alpha 147 > trop petit
307 j’aime pas
Fiat> j’aime pas le moteur
Opel> siege trop dur.

Mais merci ca permet d’affiner mes recherches[/quote]La dernière Golf a beaucoup gagné en habitabilité alors ça vaut peut être le coup de la considérer.
La nouvelle Astra qui sort ces jours-ci est elle aussi assez grande (il faut essayer les sièges/confort mais c’est un tout nouveau modèle alors qui sait…). Et la ligne est plutôt réussie.
La Focus C-Max est plutôt pas mal aussi. C’est un petit monospace mais la ligne et le gabarit sont sympa.

Voilà un site qui propose pas mal d’essais: Autodéclic
Ce message a été édité par georgon le 10/03/2004

Nissan Almera? Si t’es pas alergique aux demi-japonaises :wink:

[quote][quote]

[quote]Volkswagen Golf, Audi A3, Alfa-Roméo 145 et 147, Peugeot[/quote]Mici
golf, A3, alpha 147 > trop petit
307 j’aime pas
Fiat> j’aime pas le moteur
Opel> siege trop dur.

Mais merci ca permet d’affiner mes recherches[/quote]La dernière Golf a beaucoup gagné en habitabilité alors ça vaut peut être le coup de la considérer.
La nouvelle Astra qui sort ces jours-ci est elle aussi assez grande (il faut essayer les sièges/confort mais c’est un tout nouveau modèle alors qui sait…). Et la ligne est plutôt réussie.
La Focus C-Max est plutôt pas mal aussi. C’est un petit monospace mais la ligne et le gabarit sont sympa.

Voilà un site qui propose pas mal d’essais: Autodéclic
Ce message a été édité par georgon le 10/03/2004[/quote]Ok, mais la golf = ibiza en gabarit.
chez eux, il n’y a pas d’intermediaire enter la golf et la passat.

Je suis allez chez opel leur site voir l’astra je vais re y aller.
 
la ford, ma copine est allergique à Ford …

La nissan almerra je vais y aller jeter un coup d’oeil

[quote]Ok, mais la golf = ibiza en gabarit. chez eux, il n’y a pas d’intermediaire enter la golf et la passat.[/quote]Et la jetta c’est du flan ? En theorie c’est entre la golf et la passat…
Ce message a été édité par GloP le 10/03/2004

[quote][quote]

[quote]

[quote]Volkswagen Golf, Audi A3, Alfa-Roméo 145 et 147, Peugeot[/quote]Mici
golf, A3, alpha 147 > trop petit
307 j’aime pas
Fiat> j’aime pas le moteur
Opel> siege trop dur.

Mais merci ca permet d’affiner mes recherches[/quote]La dernière Golf a beaucoup gagné en habitabilité alors ça vaut peut être le coup de la considérer.
La nouvelle Astra qui sort ces jours-ci est elle aussi assez grande (il faut essayer les sièges/confort mais c’est un tout nouveau modèle alors qui sait…). Et la ligne est plutôt réussie.
La Focus C-Max est plutôt pas mal aussi. C’est un petit monospace mais la ligne et le gabarit sont sympa.

Voilà un site qui propose pas mal d’essais: Autodéclic
Ce message a été édité par georgon le 10/03/2004[/quote]Ok, mais la golf = ibiza en gabarit.
chez eux, il n’y a pas d’intermediaire enter la golf et la passat.

[/quote]La Golf (4,20m) est la concurrente de la Leon (4,19m) ou de la Megane (4,20m) mais pas de l’Ibiza (3,95m).

Seat appartient à VW et bénéficie donc des mêmes chassis. La Leon est basée sur la Golf et l’Ibiza sur la Polo.
Ce message a été édité par georgon le 10/03/2004

[quote][quote]Ok, mais la golf = ibiza en gabarit. chez eux, il n’y a pas d’intermediaire enter la golf et la passat.[/quote]Et la jetta c’est du flan ? En theorie c’est entre la golf et la passat…
Ce message a été édité par GloP le 10/03/2004[/quote]
Glop veut certainement parler de la Bora… Oui parce que Jetta ça existe plus depuis pas mal de temps :wink:

ce qu’il faut savoir aussi cest que FIAT n’a pas qu’un seul moteur heureusement, certains, notamment les diesel se retrouvent chez alfa romeo et chez Opel pour la dernière Astra justement (cf tous les soucis qu’a eu Opel avec ses CDTI)

Tu prends une Toyota Corola. Le moteur est super en essance du moin. L’aménagement intérieur est bien foutu.

[quote][quote]

[quote]Ok, mais la golf = ibiza en gabarit. chez eux, il n’y a pas d’intermediaire enter la golf et la passat.[/quote]Et la jetta c’est du flan ? En theorie c’est entre la golf et la passat…
Ce message a été édité par GloP le 10/03/2004[/quote]Glop veut certainement parler de la Bora… Oui parce que Jetta ça existe plus depuis pas mal de temps ;-)[/quote]J’ai eu une jetta. j’adorai cette caisse, snif.
Mais c’est grand, plus grand qu’une Mégane. Et effectivement, maintenant c’est la Bora je pense.
Pour la golf, a chaque nouvelle version elle gagne des centimetres.
Donc je dirai que la golf 3 correspond à une ibiza mais que la Golf 5 correspond presque à une Leon.

[quote]La Golf (4,20m) est la concurrente de la Leon (4,19m) ou de la Megane (4,20m) mais pas de l’Ibiza (3,95m).

Seat appartient à VW et bénéficie donc des mêmes chassis. La Leon est basée sur la Golf et l’Ibiza sur la Polo.
Ce message a été édité par georgon le 10/03/2004[/quote]Hum pas d’accord.

le groupe VW test quasi tjs chez Skoda.

"Fabia=ibiza=golf"
golf=leon ( bizarre )
arossa=polo

La je parle de chassis.
Apres le moteur c’est autre chose, le moteur de l’ibiza a des pieces de golf et de audi.

Mais bon la est pas la question. Je vais reregarder la Golf 5 alors. Mais ce qui m’emmerde le plus c’est que des KEKOS en Golf et des abrutis de premiere … Et j’ai pas envi de faire parti de leur club.

Ce message a été édité par silka le 10/03/2004

[quote]Seat appartient à VW et bénéficie donc des mêmes chassis. La Leon est basée sur la Golf et l’Ibiza sur la Polo.
Ce message a été édité par georgon le 10/03/2004[/quote]N’oublions pas Audi non plus…

D’ailleurs maintenant dans le millieu on ne parle plus de chassis mais de plate forme.
Exemple une Octavia peut avoir la même plate forme qu’une Golf mais être plus grosse…

Heum…

La golf 4 c’est Exactement le même chassis que la A3, la TT, et la Leon,

en motorisation +/- aussi,

essence, du 1.4 l au 3.2 (3.2 R32 uniquement pour la golf)
Diesel, Tdi de 100 - 150 CV, (même chose pour l’A3 et la leon, (la leon en 150 cv diesel est en fait une cupra ainsi que les moteurs 1.8 turbo de 220 cv, et un V6 de 2XX cheveaux aussi),

Donc la golf en taille c’est la même chose que l’A3, Leon 
la Polo c’est le même chassis que l’IBIZA,
La lupo c’est l’Arosa,

[quote]Tu prends une Toyota Corola. Le moteur est super en essance du moin. L’aménagement intérieur est bien foutu.[/quote]C’est vrai que la finition semble nickel; Et la garantie de 3 ans est bonne à prendre aussi (on a une Audi A3 dans la famille, elle est garantie 1 an seulement et elle enchaine les pannes TRES couteuses… au bout de 2 ans).

[quote][quote]Tu prends une Toyota Corola. Le moteur est super en essance du moin. L’aménagement intérieur est bien foutu.[/quote]C’est vrai que la finition semble nickel; Et la garantie de 3 ans est bonne à prendre aussi (on a une Audi A3 dans la famille, elle est garantie 1 an seulement et elle enchaine les pannes TRES couteuses… au bout de 2 ans).[/quote]Mes parents ont la version TDI et elle roxxe terriblement. Je n’ai jamais conduit un diesel qui ait autant la péchouille.

Au niveau confort, c’est également l’extase. En fait, je continue de lui chercher des défauts sans lui en trouver… Ah si, le coffre me semble un chouia petit (mais c’est un ancien possesseur de break qui parle là, je ne sais pas si je suis objectif).

[quote][quote]

[quote]Tu prends une Toyota Corola. Le moteur est super en essance du moin. L’aménagement intérieur est bien foutu.[/quote]C’est vrai que la finition semble nickel; Et la garantie de 3 ans est bonne à prendre aussi (on a une Audi A3 dans la famille, elle est garantie 1 an seulement et elle enchaine les pannes TRES couteuses… au bout de 2 ans).[/quote]Mes parents ont la version TDI et elle roxxe terriblement. Je n’ai jamais conduit un diesel qui ait autant la péchouille.

Au niveau confort, c’est également l’extase. En fait, je continue de lui chercher des défauts sans lui en trouver… Ah si, le coffre me semble un chouia petit (mais c’est un ancien possesseur de break qui parle là, je ne sais pas si je suis objectif).[/quote]Idem chez nous, la version TDi130 CH, très belle voiture et finition excellente. Mais problème: au bout de presque 3 ans il a fallu changer quatres injecteurs, l’embrayage ainsi que le débimètre, tout çà dans un intervalle de plusieurs mois. Pour le débimètre Audi a accepté de prendre à sa charge une partie des frais car il s’agit d’un problème récurant chez VW (le groupe se refuse à tout rappel en masse, ce que la presse a dénoncé plusieurs fois) mais malgré cette aide le montant des remplacements est absolument énorme.

Audi est surement une excellente marque en soi, d’ailleurs c’est moi qui l’avait conseillée à mes parents pour sa fiabilité (oups) mais elle n’a pas été à la hauteur de sa réputation et de l’investissement dans notre cas. A présent je comprends mieux la garantie de un an seulement et je regarde les marques haut de gamme avec un autre oeil.

Bref, je suis plutôt partisant aujourd’hui des constructeurs comme Toyota et d’autres qui ont assez confiance en leur matos pour le garantir 3 ans.
Ce message a été édité par georgon le 12/03/2004

[quote]Idem chez nous, la version TDi130 CH, très belle voiture et finition excellente. Mais problème: au bout de presque 3 ans il a fallu changer quatres injecteurs, l’embrayage ainsi que le débimètre, tout çà dans un intervalle de plusieurs mois. Pour le débimètre Audi a accepté de prendre à sa charge une partie des frais car il s’agit d’un problème récurant chez VW (le groupe se refuse à tout rappel en masse, ce que la presse a dénoncé plusieurs fois) mais malgré cette aide le montant des remplacements est absolument énorme.[/quote]Je parle de la toyota corolla, hein, on est d’accord ?

[quote][quote]Idem chez nous, la version TDi130 CH, très belle voiture et finition excellente. Mais problème: au bout de presque 3 ans il a fallu changer quatres injecteurs, l’embrayage ainsi que le débimètre, tout çà dans un intervalle de plusieurs mois. Pour le débimètre Audi a accepté de prendre à sa charge une partie des frais car il s’agit d’un problème récurant chez VW (le groupe se refuse à tout rappel en masse, ce que la presse a dénoncé plusieurs fois) mais malgré cette aide le montant des remplacements est absolument énorme.[/quote]Je parle de la toyota corolla, hein, on est d’accord [/quote]Désolé, il faut croire que ma complainte sur Audi devait sortir…