Une voiture ?

[quote]Ah, et c’est bien la TDI 105 ? Oui, celle-là même.
Donc on entendu bcp le moteur, suspension tres dur sportives ? On entend beaucoup le moteur, en effet, et beaucoup trop sur les grandes distances (Mannheim - Suttgart aller/retour dans la journée, par exemple). Les suspensions donnent toujours la même impression que par le passé: un peu dur pour la France et ses départementales/petites routes, idéales pour cruiser sur les autoroutes allemandes.
et pas bcp de reprises ? De façon surprenante, non en effet, beaucoup moins.[/quote]Il semble donc que la Golf 4 soit encore un bon modèle, bien que la fiabilité des modèles TDI soit un peu remise en question (dixit statistiques sur les passages en contrôle technique chez Dekra paru dans un magazine allemand).

Mais comme c’etait en voiture de location, je sais qu’en france, ils brident les moteurs pour eviter que les gens tirent dedans. Soit directement dans le moteur, soit avec une cale sous la pedale.

Donc le manque de reprise vient peut etre de la. Rah mais bon, je vais allez la tester pour voir.

Sinon le Berlingo, pour faire bcp de route je sais pas si c’est vraiment le top. Car on en fait bcp, pour partir en Week end donc, il nous faut un conford mini
Car j’ai pas envi d’avoir mal au dos.

Non, la voiture, je l’ai louée ici, en Allemagne, et je peux te dire qu’elles ne sont pas bridées. Avec la golf, par exemple, 190km/h en vitesse de pointe.

[quote]Sinon le Berlingo, pour faire bcp de route je sais pas si c’est vraiment le top. Car on en fait bcp, pour partir en Week end donc, il nous faut un conford mini Car j’ai pas envi d’avoir mal au dos.[/quote]J’ignore quelles sont tes exigences en la matière mais perso, en 8 mois, j’ai fait 30.000 bornes avec.

Ce n’est pas une Jaguar, mais en finition mulispace, je la trouve confortable. La position de conduite est agréable, on a des accoudoirs à l’avant (au milieu), plein de rangements, une vue très dégagée, beaucoup d’espace et on peut mettre un volume de bagages monstre, sans même devoir encombrer sa visibilité arrière.

Le modutop est vraiment chouette aussi.

Si tu hésites, fais un essai.

Bah il est vrai qu’il est bien, mais ma copine n’en veut pas.
Bon apres moulte dispute  discussion j’ai cedé pour la golf V.
Bon now il n’ y a plus qu’a l 'essayer et voir les deboires des nouvelles voiture V1.0
Rah roulé dans une voiture de boof

Mon pauvre… J’ai eu hier soir une Golf V FSI: et bien elle est aussi bruyante que la version diesel! J’espère que tu as de bons CDs qui s’écoutent fort, ou que tu es habitué aux tracteurs.

Par contre, la FSI est plus fun que le diesel poussif que j’avais eu avant: de bonnes reprises, et 210km/h en pointe.

Bon bah vous m’avez dissuader de prendre une Golf. On revient sur notre premier choix, leon signo.

J’en ai déjà eu en voiture de location et… c’est une bonne voiture! Très bon choix!

Mais j’entendu dire,que le 110 Ch,diesel, fait pas mal de bruit à froid et haut regime ?
Tu confirmes ?

Bon,je viens de voir le PT cruiser, et je crois qu’on est tombé amoureux…

[quote]Hum pas d’accord.

le groupe VW test quasi tjs chez Skoda.

"Fabia=ibiza=golf"
golf=leon ( bizarre )
arossa=polo

La je parle de chassis.
Apres le moteur c’est autre chose, le moteur de l’ibiza a des pieces de golf et de audi.

---------------------------------------------------------------------------------------

Euh, moi pas d’accord là …

Au niveau du chassis :

Seat Arosa = VW Lupo
Skoda Fabia = Seat Ibiza = VW Polo
Seat Leon = VW Golf = Audi A3 ( les anciennes générations du moins )

Je sais, je suis hors-sujet, mais ça m’a fait tilter

Une autre petite japonaise qui semble avoir étée oubliée dans ce segment : La Honda civic, c’est le gabarit que tu cherche je crois.

En 4 portes tua leur nouveau moteur Hybride avec essence et électricité, et en 5 et 3 portes ta le reste (essence diesel alcool de riz, euh non pas alcool de riz, dommage)

[quote]Une autre petite japonaise qui semble avoir étée oubliée dans ce segment : La Honda civic, c’est le gabarit que tu cherche je crois.

En 4 portes tua leur nouveau moteur Hybride avec essence et électricité, et en 5 et 3 portes ta le reste (essence diesel alcool de riz, euh non pas alcool de riz, dommage)[/quote]Le moteur hybride c’est sur la prius et c’est une toyota (jammais entendu parler de ca sur une honda civic)

[quote][quote]
Seat appartient à VW et bénéficie donc des mêmes chassis. La Leon est basée sur la Golf et l’Ibiza sur la Polo.
Ce message a été édité par georgon le 10/03/2004[/quote]N’oublions pas Audi non plus…

D’ailleurs maintenant dans le millieu on ne parle plus de chassis mais de plate forme.
Exemple une Octavia peut avoir la même plate forme qu’une Golf mais être plus grosse…[/quote]De toute façon si on voulait parler technique les chassis ca existe plus ca fait longtemps qu’on est passe a la coque autoporteuse (a part sur les cab normal y’ap s de toit)

Merci à tous pour vos idées, et j’ai finallement pris la Pt Cruiser limitted

Bon ok c’est pas du tout le meme gabarit, mais on a craqué dessus.
Encore merci à tous.
Rah un vrai regale cette voiture Now je comprends pkoi les mecs en grosse cylindré font la gueule quand je doublais avec ma twingo ^^