[UNITY] Actualité, tips, etc

time to look for alternatives! (Godot, Stride, MonoGames)

Certes ! Mais je fais encore un peu de support sur Pictopix (notamment pour la Steam Deck)

Je pense que je vais reprendre un abo avec paiement au mois. De toute façon, le prix à l’année ne donne plus droit à des réductions.

T’as pas une perpetual license liée au moment où tu l’as pris ou c’est fini ça aussi?

Dans mon cas, c’est un abonnement que je renouvelais chaque année (depuis 2017).

J’ai d’ailleurs pu bénéficier d’une réduction jusque-là, mais cette année, je vais devoir payer plein pot :sweat_smile:

Alors y’a eu ça

et quand on clique c’est « WHAT ABOUT GAMES, BUT WITH ADS, BE EXCITED! » ou un truc du style. (j’en sais rien j’ai rien compris c’est que du corp-speech dégoulinant, c’est imbitable)

Déjà, je me dis « c’est pas ouf ».

Mais ensuite, ce thread:

et donc sinon https://godotengine.org/download

Ah ouais… En commercialement viable il n’y a plus qu’une solution maintenant…

RPG MAKER!

3 « J'aime »

UE ?
Je trouve la courbe d’apprentissage beaucoup plus brutale que sur unity.

Redefining the game engine – this is more than ads

What if that process was no longer "first create; then monetize?”

Tin, ces intertitres de la gerbe.

2 « J'aime »

Je me moque mais « en commercialement viable » ça n’a aucun sens @joebount ; Je sais ce que tu souhaites dire, mais tu le dis vraiment de la mauvaise façon.

Pour du AAAA, ça sera vraisemblablement du truc interne. Pour du A-AAA, le choix est plus large mais pareil, y’a des chances qu’on soit sur de la tech interne.

Pour des plus petites structures, le choix est large, et meme si Unity et Unreal ont la préférence de beaucoup de studios (qui ont probablement fait leur choix il y’a 2-3 ans anyway). Maintenant, « commercialement » c’est quoi? Mobile? Web? PC? Consoles? Et si consoles, lesquelles?

On vit une époque où l’on croule sous les choix; si dans les contraintes il y’a « on veut du support pro et target des consoles et pis on a un financement de 10 millions », oui, Unreal semble un bon choix. Sinon, y’en a plein d’autre.

Et Unity n’est pas completement mort; perso je vais laisser le cancer se propager un peu et je reviendrai juger sur pièce dans quelques temps.

1 « J'aime »

C’etait un peu putaclick comme commentaire je te l’accorde. ^^

Tiens et par curiosité, j’ai regardé ce que j’avais payé depuis le début de l’asset store directement avec leur plateforme: ~650 euros d’assets sur ~10 ans. Bah, tant pis.

Embaucher l’ancien patron d’Electronics Arts, c’était clairement pas l’idée du siècle…

1 « J'aime »

et

1 « J'aime »

Après on va pas se mentir, Riccitielo c’est un gros scumbag; bref. Un bon résumé:

https://www.gamedeveloper.com/culture/why-is-unity-s-merger-with-ironsource-angering-developers

2 « J'aime »

Putain… Et dire que j’avais relancé les formations pour faire mumuse avec Unity. J’espère que cette fusion sera pas juste un gros cancer

1 « J'aime »

Et moi qui conseillais aux étudiants Unity pour se faire la main… On va retourner à Mono…

@Teocali @rolyat ça n’est pas une mauvaise idée. Autodesk et Adobe c’est des grosses boites de merde, mais se former sur leurs produits permet d’engranger de l’expérience qui se transposera plus facilement sur d’autres packages.

Pareil avec Unity.

Si des gens veulent se faire la main ou développer des trucs de leur coté, ça reste toujours loin d’être une mauvaise idée.

2 « J'aime »

En fait, si effectivement il est question de ne pas utiliser Unity, y’a meme des trucs in browser qui valent le coup d’être bidouillées, ne serait-ce que pour se faire la main directement sans avoir besoin d’installer douze milles outils.

1 « J'aime »