Updater Windows 98 se

Bonjour, J’ai vécu longtemps comme un sauvage loin de toute civilisation avec mon ouin ouin 98 se non patché. Mais depis qu’internet est arrivé dans ma douce contrée, je me suis décidé à utiliser Windows Update pour la première fais de ma vie. Tout se passe bien dans la detection, mais sans même commencer à installer quoi que ce soit, le programme refuser d’aller plus loin sans trop savoir pour quoi (je pense qu’il fait ça juste pour m’emmerder mais bon…), il me dit que, peut-être que mon horloge n’est pas à l’heure donc ça ne peux pas fonctionner (!). En bref j’ai décidé de ne pas aller plus loin car je trouvait tout cela bien trop idiot pour continuer, d’autant plus que mon horloge est à l’heure, à quelques secondes près. J’ai trouvé ceci: http://www.softpedia.com/public/cat/13/9/13-9-191.shtml, ça m’arrange d’ailleurs car je préfère faire un bon gros download des familles plutôt que des tas de petits downloads bien chiants. Mais je ne suis pas sûr de pouvoir faire confiance à cette chose, d’autant plus qu’ils précisent que c’est pour la version anglaise? Dois-je trouver une VF? Si oui, où? Etc, etc, etc… Merci d’avance. Edit: j’arrive pas à aérer mon texte, j’ai beau rajouter des retours à la ligne, il se recompacte directement. Grou
Ce message a été édité par werz le 01/09/2004

Mouais, je sais pas trop que penser de ton lien, on verra si c’est bien fait et sans entourloupe. Oui je sais, je me la joue parano mais bon… Si Windows Update pose problème, le site de Microsoft propose aussi le download direct de toutes les updates. D’ailleurs j’utilise pas windows update parce que je lui fait pas trop confiance et que je préfère choisir moi-même précisément ce que je veux installer, mais ça c’est toi qui voit.

Sinon 98se tourne encore très bien même sans ses updates. Fait par contre attention à toutes les merdes qui peuvent profiter d’IE. Je te recommande vivement d’utiliser un autre navigateur comme Firefox, Mozilla ou Opera. Evite les browser basé sur IE comme NetCapter, AvantBrower et autres consort, c’est juste une sorte de “skin” pour IE, ça change rien au problème.

Euh, j’ai bien regardé la page des teléchargements sur grossoft.com et j’ai rien trouvé au rayon service pack :’( . Bon, je pense que je vais essayer la chose que j’ai trouvé précedemment sur le prochain pc que je vais installer ce sera moins risquer. PS: pour firefox, très bon conseil, je l’utilise d’ailleurs depuis quelques jours. Edit: J’ai compris qui supprime les sauts de ligne, c’est safari qui fait des siennes. Amateurs de mac pour cafzone: trouvez un autre navigateur.
Ce message a été édité par werz le 01/09/2004

clap clap clap. Un post impressionant, eomer. Vraiment.
Faire du FUD ET du Troll dans un meme post d’a peine 10 lignes, c’est beau. Vraiment.

Bref. Ne l’ecoutez pas, il FAUT faire les mises a jours windows update, sous 98 ou sous XP, meme combat. Je le fait depuis que j’ai le net, que ce soir avec 98 sur mon vieux PC ou XP avec le nouveau, bah ca marche. Des fois, ca plante (sous 98 surtout), reboot et on reessaye. Et installer IE 6 sous 98 peut aider a la manoeuvre, d’ailleurs.

Mais arretez de raconter nawak sur windows update (j’ai pas confiance… pfff c’est comme si tu allais chez le garagiste et que tu lui disait “bon finalement, la reparez pas, j’ai pas confiance, je vais faire moi meme”)

LoneWolf
Windows Update 2 fois par semaine.

Moi je dis, depuis qu’il a trouvé un boulot, Lonewolf, il est plus aussi gentil qu’avant.

(et pour le garagiste, je t’emmène chez un garageot parigot chez qui tu ne laisserais même pas faire une bougie sur une zundapp)

Kip cool, Lone.

Bon je fait quoi moi alors avec mon win98se pas updaté tout pourri??

Ben, en févirer dernier, MS distribuait un CD de mises a jours. Malheuresement, ils sont en ruptures, et je retrouves pas le lien pour DL l’iso du CD.

Par contre, y’a peut-être une bonne ame qui pourra te refiler ca ?

Tu as installé la dernière version d’Internet Explorer ? Car sans elle, Windows Update ne fonctionnera pas.

Et tu l’installes comment sans windows update ?

Ce que dit Eomer n’est pas si idiot que ça. Si tu veux faire comme Glop (et d’autres probablement) et n’avoir ni anti-virus ni Firewall alors oui les updates sont probablement nécessaires. Mais avec un Firewall, et un navigateur/mailer style firefox (je rajoute: “pour l’instant”, on sait jamais, on pourrait croire que je veux troller, mais non pas du tout). Bah un windows98SE branché ADSL reste bien propre. Même sans antivirus. J’en fais l’expérience chez mes parents depuis un petit bout de temps.

Edit: rajout d’une parenthèse anti-troll, enfin j’espère.

Ce message a été édité par Quercus le 01/09/2004

[quote]Ce que dit Eomer n’est pas si idiot que ça. Si tu veux faire comme Glop (et d’autres probablement) et n’avoir ni anti-virus ni Firewall alors oui les updates sont probablement nécessaires. Mais avec un Firewall, et un navigateur/mailer style firefox bah un windows98SE branché ADSL reste bien propre. Même sans antivirus.[/quote]Si c’est IDIOT. Un exemple :

Blaster, avant que les anti virus soit à jour, tu te le choppais direct si tu n’avais pas les mise à jour de Microsoft qui corrigeait la faille bien longtemps avant la sortie du virus.

C’est tout. Alors arretez de faire votre grincheux de sevice. WU est indispensable, POINT BARRE !

Et si vous aimez vous tapez la recherche des updates à la mimine, je vous conseille d’aller vois un psy. Faut juste être fou à lier pour faire ca alors que WU te propose la liste direct. Tu n’as plus qu’a cocher la petite case devant l’update que tu souhaites.

Et apres on s’etonne que les virus circulent aussi vite…
Ce message a été édité par Donjohn le 01/09/2004

C’est par ici pour le download d’IE

Sinon pour Lonewolf : bah, je dis pas que Windows Update fait mal son boulot. Ce que je n’accepte pas c’est qu’on ne peut pas savoir précisément ce qui est envoyé, et ce qui est fait avec ce que tu envoie. J’ai pas envie que Microsoft puisse se faire des statistiques sans mon consentement par exemple. Et puis est-ce qu’il envoie autre chose que ta version actuelle de windows ?

Enfin et pour finir, je n’aime pas installer des mises à jour dont je n’ai pas besoin. Plus y a de patches, moins c’est stable j’ai l’impression. Je préfère donc n’installer que ce dont j’ai réellement besoin, et comme je suis l’actualité…

Bon, avantage pour Windows Update : gros parc informatique, tu met tout en automatique et tu te fais pas chier, ça se met à jour tout seul. Mais pour un particulier qui s’y connait un peu, bof. Mais c’est que mon avis hein

[quote]Sinon pour Lonewolf : bah, je dis pas que Windows Update fait mal son boulot. Ce que je n’accepte pas c’est qu’on ne peut pas savoir précisément ce qui est envoyé, et ce qui est fait avec ce que tu envoie. J’ai pas envie que Microsoft puisse se faire des statistiques sans mon consentement par exemple. Et puis est-ce qu’il envoie autre chose que ta version actuelle de windows ?[/quote]arrete de lire linux.fr toi… c’est quoi ces legendes urbaines qui circulent encore de nos jours ?

[quote]Enfin et pour finir, je n’aime pas installer des mises à jour dont je n’ai pas besoin. Plus y a de patches, moins c’est stable j’ai l’impression. Je préfère donc n’installer que ce dont j’ai réellement besoin, et comme je suis l’actualité…[/quote]Oui c’est d’ailleurs le role des patches, de ralentir la machine…

Vous etes sur un site de geeks et vous sortez des conneries aussi grosses que le mont Fujiyama…
Ce message a été édité par Donjohn le 01/09/2004

[quote]Blaster, avant que les anti virus soit à jour, tu te le choppais direct si tu n’avais pas les mise à jour de Microsoft qui corrigeait la faille bien longtemps avant la sortie du virus.

C’est tout. Alors arretez de faire votre grincheux de sevice. WU est indispensable, POINT BARRE ![/quote]
Désolé mais non, pas du tout.
J’ai un firewall ET un routeur : Blaster passe pas même sans un mise à jour. Mais on est jamais trop prudent, donc dès que j’ai entendu parler hop un tour chez MSoft, recherche, fixblaster, download et me voilà avec un joli fichier .exe pour patcher mon PC et aussi ceux de plein de gens sans avoir besoin de se connecter au net pour aller sur WU et du coup se chopper Blaster au passage.
Ca m’a pris quelques secondes de plus que par WU, mais j’ai fait ça sans WU. C’est pas indispensable

putain ce qu’il faut pas lire hein, pares on se plein que les moderateurs virent tous alcooliques…bon ça continue a troller sec ou on clos direct, vous me dites hein, pendant ce temp je vide ma chopine…

[quote][quote]Ce que dit Eomer n’est pas si idiot que ça. Si tu veux faire comme Glop (et d’autres probablement) et n’avoir ni anti-virus ni Firewall alors oui les updates sont probablement nécessaires. Mais avec un Firewall, et un navigateur/mailer style firefox bah un windows98SE branché ADSL reste bien propre. Même sans antivirus.[/quote]Si c’est IDIOT. Un exemple :

Blaster, avant que les anti virus soit à jour, tu te le choppais direct si tu n’avais pas les mise à jour de Microsoft qui corrigeait la faille bien longtemps avant la sortie du virus.

[/quote] Mais justement non, c’est pour ça que je fais cette remarque. Avec une messagerie type Mozilla ou Eudora (là je suis pas sûr) et un firewall, tu passes à travers Blaster et ses potes, même sans Windows Update. Je ne dis pas IL NE FAUT PAS UTILISER Windows UPDATE, je dis “on peut s’en passer si on prend ses précautions”. Thym, c’t’agressivité là… Faut vous calmer les gens hein.

Edit: ah bah Eomer avait déjà répondu, désolé. Mais je laisse, j’étais directement visé.

Ce message a été édité par Quercus le 01/09/2004

Ouais, je voulais pas non plus starter une flamewar donc je vous propose qu’on s’arrête là   Chacun ses idées, vive les goût et les couleurs… nan ?

Mais non, blaster c’est celui qui te dit que ton pc va rebooter dans les 60 sec. Et c’est seulement le pc qui est routeur qui l’attrape, sauf s’il a un firewall. Donc rien à voir avec un mailer.

[quote]Mais non, blaster c’est celui qui te dit que ton pc va rebooter dans les 60 sec. Et c’est seulement le pc qui est routeur qui l’attrape, sauf s’il a un firewall. Donc rien à voir avec un mailer.[/quote] Je sais qui est Blaster. J’ai souligné Firewall dans mon poste. Je faisais référence au mailer pour d’autres types de virus, ceux qui profitent des failles d’Outlook par exemple.

Je m’enerve car vous dites des betises et vous colportez des mensonges. MS ne scan pas votre PC, ne fais pas de statistique et n’en a rien a foutre des particuliers comme vous. Premier point.
Deuxieme point, vous vantez les merites des updates à la main, des routeur et des firewall. Tres bien, mais n’est ce pas vous qui avez dit “Mais pour un particulier qui s’y connait un peu, bof.” ?? Parceque vous croyez qu’un particulier lambda (pas vous ni moi, un mec qui s’y connait pas) sache comment configurer un firewall, un routeur ou meme aller chercher un patch sur le site de MS pour une faille donnée ? Soyez coherent dans vos discours. Que vous sachiez faire tout ca ne m’etonne pas beaucoup, vous etes des geeks. Mais conseillez à d’autres de faire la meme chose est une connerie sans nom dont on connait les consequences (virus partout sur le web, pc pas secure, anti virus pas à jour etc…). Et puis pendant que vous y etes, vous devez aller chercher les updates de votre antivirus à la main alors ? Bah oui au cas ou les editeurs fassent des statistiques ou vous propose des trucs pas catholiques… bullshit

Edit : c’est plus dirigé contre Eomer que Quercus

Ce message a été édité par Donjohn le 01/09/2004