Messieurs,
Mesdames,
Bien le bonsoir.
Après 6 années de bon et loyaux services, la machine qui m’accompagnait m’a lâché. (la carte graphique.)
Il est a noter que les pièces m’ont été recommandées par les GZ, qui m’ont donc mis bien comme il faut, et je vous en remercie de nouveau.
Néanmoins, ma carte graphique étant partie dans le paradis des cartes graphiques, et la machine vieillissant, il est temps de l’upgrader. (ou de la changer en fonction)
Il s’agit d’une machine personnelle, donc mater des films, peut-être lancer un jeu par ci par là, mais elle me servira surtout à faire du montage vidéo. (« Rajoute de la ram. »)
Pas du montage de blockbuster, mais au moins de quoi monter quelques minutes en HD en utilisant des proxys histoire de pas foutre le feu à l’immeuble :3
On parle ici de semi-pro, de montages qui ne demandent pas la puissance de la NASA. (Au pire si j’ai besoin, j’upgraderais, vu que ça voudrait dire qu’on me commandera des trucs fifous et que j’aurais de L4ARGENT !.)
Du coup, je pars sur un budget à 1000e (avec possibilité de rallonger)(un peu.), en espérant pouvoir récupérer des pièces de mon ancienne config, que voici :
-4 go de ram DDR3 (1333 Mhz d’après ce site : http://www.tigerdirect.com/applications/SearchTools/item-details_ss.asp?EdpNo=4779409&csid=ITD&recordsPerPage=10&body=REVIEWS#CustomerReviewsBlock )
-Disque dur SSD Sata II 80 go
-Disque dur Sata II 640 Go
-Alimentation 500W
-Boîtier Lancool Dragonlord (ce nom putain :'D)
Ma carte graphique est morte (AMD Radeon HD 5850), et je pars du principe que je vais devoir changer le processeur (Intel I5 750) et la carte mère (elle est bleue.)(j’ai la flemme de chercher les références.).
A vrai dire, j’espère surtout faire des économies sur des choses du style l’alim, le boîtier, les disques durs.
J’ai lu par ci par là que les cartes Nvidia étaient plus recommandées que les AMD pour ce genre d’utilisations, mais je vous fais bien plus confiance que moi pour ces questions-là.
Pour vous donner un ordre d’idée, je pense que la config qui m’irait mieux serait la Prosumer (mais après rapide simulation, elle m’a l’air un poil au-dessus de mes moyens) :
Bref, avant d’envisager un achat d’une telle valeur, j’aurais aimé avoir vos avis.
Bonne soirée à vous !