Upgrade de config

Oui oui je compte bien le passer en 250go pour avoir Starcraft 2 sur le ssd ainsi que Unity et mes projets.
C’était surtout pour être sur de pas me faire avoir sur une alim ou CM pourrie.

Et que ça ne fasse pas un bruit d’avion :wink:

Si quelqu’un a besoin d’une consultation config, mon bureau est ouvert dans les PM, config sur mesure moins cher que les toutes faites. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Il se peut que dans les prochaines semaines je fasse appel à toi :slight_smile:

Et moi les prochains jours :stuck_out_tongue:

Partagez-les ici, même si @Foxmonsieur vous aide, c’est tjs intéressant pour les autres de voir les choix qui sont fait.

J’arrive un peu après la bataille mais si Premiere->Nvidia. C’est ce que j’ai vu de plus stable (merci les ATI qui crashent lors des exports).
Niveau puissance “de montage”, un Mac Pro 2011 faisait déjà tourner tout en temps réel (sur du 45’-60’, HD ProRes 422), que ce soit sur FCPX ou Avid (Premiere est un peu plus gourmand).
Toutefois, si tu crois devoir travailler en 4K natif, GROSSE config nécessaire. Perso je ne le recommande pas, j’ai pu le tester sur du 5K natif avec Red Rocket, la machine était très puissante il y a 2 ans…, ça ramouillait quand même sévère et surtout ça pétait à l’export (parce que les 24Go de RAM étaient saturés). Préférer la gestion en bobines et le coup des proxys/relinks pour export.
4-core et SSD obligatoires, 16Go recommandés.

Alors moi je partirai sur cette base la, avec quelques ajustements: http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-blackbird-mk4-win10-pc-gamer-121584.html

J’ai deja les SSD et le boitier. Il faut que je verifie mon alim actuelle, je ne me souviens plus de sa puissance.

Je pense prendre le meme combo CPU / CM / RAM que leur config, sauf si vous me conseillez autre chose. J’ai envie d’un PC de course plus pour le boulot (game dev avec Unity et Unreal Engine 4) que pour les jeux, meme si je crache pas dessus :slight_smile: Donc pas besoin par exemple d’une carte mere avec plein de fonctionnalites que je n’utiliserai jamais.

En dehors de ca, je me pose la question du refroidissement. Je vois qu’ils proposent du watercooling. Vous en pensez quoi? Ca vaut le coup? Avec les prix qui se sont democratises depuis la derniere fois que j’avais regarde il y a 5 ans.

Merci!

Je te dirais que la CM est un poil cheros, GAMING PRO est un terme pour te caler 50€ de plus dans le fion. Je ne suis pas fan du tout des configs prémontées, le soucis est qu’elles sont faites à la chaîne, donc elles bénéficient de moins d’attention que les configs personnalisées, donc tant que matnet monte pour 40 balles et livre en UPS, je préconise de ne pas être avare.

Un de mes meilleurs amis, dev aussi, a refait son PC chez LDLC en février, la livraison Chronopost a massacré la machine et LDLC lui a renvoyé la même bécane marquée réparée, donc pour leurs montages, leur soin d’emballage et la non utilisation d’un transporteur agréé et soigneux, c’est du gros NOPECANON.gif. Il attend encore qu’ils lui remboursent des 1200€ depuis presque 15 jours…

MATOS :

Pour le proco c’est nickel hein, y a pas grand chose à dire de plus vu qu’on va pas faire les nerds et prôner du AMD, on a besoin de patate là. :smiley:

Conseils utiles pour les alims :

Les marques de confiance qui sont vraiment bonnes et solides ne sont pas super nombreuses, mais il y a quand même un petit classement qui donne SEASONIC / CORSAIR / COOLER MASTER. Be quiet en alim, pardon mais c’est non, comme les Silverstone et consorts, c’est du moyenne gamme et quand on met 1.5k dans une machine, on ne lésine jamais sur les parties vitales, et là c’est quand même le coeur du pc.

Pour le Watercooling, c’est très bien mais je reste définitivement plus fan d’un bon gros Noctua des familles qui ne fait vraiment pas de bruit et n’a aucun risque d’une hypothétique fuite d’un tuyau qui reste ma hantise. Un ventirad Noctua c’est un peu la force de l’Empire austro-hongrois, c’est métallique, froid, lourd mais tu peux sauter dessus tu vas avoir du mal à lui faire quelque chose.

Si tu veux qu’on regarde le reste du matos, hésite pas, ici ou par MP. Je propose souvent les MP parce que tout le monde ne veut pas forcément parler du budget ou n’a pas envie de partager. Vu que ce topic était axé sur la config de Kangoo, on peut ouvrir un topic général dédié si on en a pas déjà un, ça sera plus lisible au niveau du forum (et de l’indexation google sisi susu suuss)

Pour finir, je suis d’accord avec @Piaz sur NVIDIA > AMD avec Premiere, les dernières gen AMD ont pris un du retard, mais la nouvelle qui arrive semble mieux gérer certains points, faudra voir ce que ça donne avec des traitements 2K/4K, si toutefois c’est vraiment l’avenir pour le grand public, ils feront l’effort dans les gammes hors pro. Personnellement pour avoir bossé avec les deux depuis 2009, je préfère sensiblement NVIDIA pour le confort qu’il apporte, même en capture de jeu avec OBS la différence se sent pas mal niveau stabilisation du framerate, et je parle juste en 1080/30 et 1080/60.

2 « J'aime »

Merci :slight_smile:

Je vois que la CM que tu proposes ne supporte pas la DDR4. Il y a un modele equivalent qui le fait? Ou bien c’est pas super rentable pour le moment?

Pour le refroidissement, je prefere aussi un bon vieux ventirad silencieux qu’un risque d’innondation dans le PC. Je me tournerai vers un noctua. C’est ce que j’ai deja dans ma tour actuelle et j’en suis tres content.

Le dernier point ou je suis pas encore sur a 100% est la CG. Je pense qu’une GTX960 est deja tres bien, et ca fait economiser encore une centaine de brouzoufs. On verra bien. Tant que j’y suis, il y a des marques qui sortent du lot?

Merci :slight_smile:

Non, c’est une erreur de lien de ma part, c’est une Z170P qu’il te faut en DDR4 : https://www.asus.com/fr/Motherboards/Z170-P/ et lien marchand http://www.ldlc.com/fiche/PB00192564.html

La 960 est une bonne carte, mais elle va être plus vite limitée sur la durée qu’une 970 qui est plus chère mais aussi plus puissante. De mon avis, si tu peux te faire une config stable sans rien avoir à changer pendant 3 ans / 4 ans, le prix que tu mets au départ vaut le confort que tu gagnes durant la période d’utilisation. J’ai mis plus de thunes dans mon pc en 2012 et j’ai fait l’erreur de prendre une 7870 au lieu d’une 7970, j’ai changé plusieurs fois de carte depuis parce que je le pouvais mais quand je vois les configurations similaires de certains de mes amis (on est 3 à avoir la même bécane avec juste quelques menues variations), ça tient encore très très bien la route, surtout sur les cartes 3Go.

Donc si tu préfères une 960, tu prends une 4Go pour ne pas être trop limité dans tes jeux, les cartes 2Go vont encore avoir deux ans de vie sur la plupart des jeux, mais avec des specs de plus en plus gourmandes même en medium, autant pas te tirer une balle dans le pied

Derniere question je pense: un collegue vient de me parler de la CG AMR R9 390, qui a priori est du niveau d’une nVidia 980 pour le meme prix.

On en est ou dans la gueguerre AMD / nVidia? Il vaut toujours mieux eviter AMD pour le moment?

Ils ont toujours des drivers de merde ouais, ce qui explique le meilleur rapport perf/prix. Quand tu peux jouer :stuck_out_tongue:

Est-ce qu’avec le changement de taille de gravure, et la sortie dans quelques mois d’une vraie nouvelle génération il n’est pas urgent d’attendre?

On va oublier tout ce qu’il y a chez AMD entre 2013 et 2016 tant que la nouvelle génération n’a pas montré patte blanche, AMD a rebrandé et modifié ses séries 7XXX de 2012 mais n’a jamais eu de réel tic hardware en interne depuis cette date. Ajoutons les mises à jour de feu Catalyst devenu Crimson qui ne suivent pas vraiment l’air du temps et des perfs honorables avec de nombreux soucis de compatibilité sur les jeux (dernier en date Gears Ultimate PC), si tu peux attendre, attends. Et une 980, à moins que t’en ai besoin pour le taff ou que tu te fasses une config 4K, c’est overkill, et si tu vises le 4K, une 980TI sera pas du luxe niveau stabilité, et là c’est encore plus cheros.

La conf Nvidia n’a rien donné, on a vu l’archi Pascal et le GP100 mais aucune date et aucun reveal de gamme de cartes pour le moment ce qui semble dire qu’ils veulent écouler leurs stocks au prix fort avant de passer à la nouvelle génération. Les nouvelles cartes embarqueront la nouvelle mémoire censée supplanter la GDDR5, j’ai quand même hâte de voir les ratios et les vitesses de transfert comparés à la gen 9xx.

Voila il a tout dit
Mais faut pas etre trop pressé pour attendre(gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii) pas d’annonce plus précise prévu avant le computex 1ere semaine de juin, pour au mieux les 1ere carte dispo en ete, probablement au prix mega fort, faute de production et donc de stock, autant ne rien espérer avant septembre

Plus on s’approche, plus il y a de chance de tomber de bon deal sur la current gen; mais sans doute pas avant les annonces qui vont bien, sont pas fou…

Donc go go nVidia alors.

Dernière question (normalement) : je viens de vérifier mon alimentation, j’ai une Cooler Master Pro Gold 600W

ça vous paraît suffisant pour la config?

EDIT: Je dirais que oui, vu que dans la config de base, c’est une 630W Bronze.

Normalement 600W ça passe, perso je laisse toujours de la marge dans les configs que je fais au cas où les gens veuillent rajouter une carte son et des HDD partout (c’est déjà arrivé), mais tu devrais pas dépasser les 580W max qui est en gros la conso actuelle de pas mal de bécanes récentes.

Bon ben il n’y a plus qu’a commander :slight_smile:

Merci pour les conseils

Hop, comme on commence à centraliser les demandes, Thread officiel GZ ouvert ici : Configs Geekzone : conseils matos et bons plans