Upgrade d'un jeune retraité ;)

Pour rester dans la meme thematique que le thread de @PERECil Upgrade d'un ancêtre
Sur ordinateur portable depuis quelques années, je viens de récupérer un ordinateur avec un écran samsung 24" :smile: :

  • Core I5 2500K avec un gros truc genre Noctua dessus
  • 12 Go ram DDR3 1.5V
  • MSI N250GTS
  • MSI GT610
  • un boitier cooler master
  • Alime 600W, 80 element bronze (marque High Power ?)

J’ai deux petites questions :slightly_smiling:

Je ne connaissais pas la conf avant de l’ouvrir, ce fut donc une très bonne surprise. Du coup je vais négocier pour payer un truc car on me l’a donné car il prenait la poussière …
J’ai viré la GT610 pour garder que l’autre carte et je vais mettre un SDD.

Je me demande ce que donne le couple i5 + GTS 250 sur des jeux récents ?

Est ce intéressant de mettre 100/150€ dans une carte graphique récente histoire de jouer sans avoir les graphismes trop bas. (une 750Ti OC 2Go par exemple ?)

Deuxieme questions :stuck_out_tongue: Dans le boitier il y a des emplacements 3,5" et une seule paire de petites barrettes comme cela :

Est ce que vous avez une idée de où on peut en acheter d’autre ? Je ne trouve pas sur materiel.net ou ebay, je ne connais pas trop le nom qu’on leur donne, ça aide pas en cherchant dans tous les accessoires boitier… :slightly_smiling:
Merci !!

D’ici quelques jours, le temps de recevoir le SSD et je suis de nouveau sur un fixe ! :gift: :tada:

Le i5 fera parfaitement l’affaire même sur des jeux récents, par contre la carte graphique est à la rue :wink: Et un 750Ti n’est pas faite pour le jeu… Mieux vaut mettre un peu plus pour chopper un GTX960 :smile:

1 « J'aime »

Ça y est, j’ai trouvé les petites barrettes :wink:

Je vais regarder les carte gfx maintenant :wink:

« HDD rails » bon à savoir, j’en manquais aussi. Merci :slight_smile: