[USA] Un road trip à pinces

J’ai fait 11 000 km (nan, il n’y a pas un zero de trop) en 3 semaines avec la Greyhound il y a 12 ans. Dans mon lointain souvenir, les bus grand lignes étaient plutot à l’heure et pas si pourris que ca (il y avait même un WC). Après il faut aimer manger un burger + frites grasses dans un ‹ resto › dans le désert au milieu de nulle part parce que c’est le chauffeur qui choisit où on s’arrête.
C’est clair que c’était un peu l’aventure mais au moins tu vois ce que c’est que les classes populaires aux USA. J’en garde plutot un bon souvenir, c’est sympa de discuter avec les gens, ca permet de voir une autre facette des USA plutot que celle vu du prisme du touriste lambda.

Je logeais en auberge de jeunesse et c’etait plutot correct sans être non plus grand confort. Un lit + une douche ca me suffisait. Pour les affaires je ne me rappelle plus, mais si je laissais trainer qqch, c’était que des fringues + affaires de toilette.

Ca m’etonnes pas tant que ca, j’ai jamais testé le greyhound au US, mais au Canada, c’etait correct :slight_smile:

Bon, je vais mettre tout ça de côté, mon employeur me menaçant tacitement de rompre mon contrat sous peu…

Snif T_T

Enfin, pour le coup, je pourrai y aller avec ma copine, qui, elle, a le permis et des prix chez AirFrance…