UT 2003 , tips et astuces

pour les novices d’unreal: vous pouvez détailler ce qu’est le teleportfrag svp?

Il y a aussi:

  • 2 arrière + 2 avant : berserk (augmente la cadence de feu)
  • 2 droite + 2 gauche : invisibilité

un patch sur une démo…non mais ils se foutent VRAIMENT DE NOS GEULES !!! :eek2:

:ouin: :smiley: O_o :fuck: :angry: :mad2: :pleure: :pleure: :gun: :kill: :punch: :mad2:

Hop je prends ma pelleteuse de poche (oui j’ai de grandes poches) et je déterre le thread… Ben oui c’est mieux que d’en faire un nouveau non ? Alors plein de questions venant de mon moi-même.

D’abord un soucis technique : UT2k3 veut pas reconnaitre que ma souris a 5 boutons. Ok pour le gauche, le droit et le central mais le latéral gauche et latéral droit pas moyen. Pourtant ma souris est bien configurée dans xp pro + sp1 et les boutons en question fonctionne. Mais UT veut rien savoir ce qui est tout de même assez pénalisant. Que faire ?

Point de vue jeu maintenant, quelques questions pratiques sachant que j’en ai marre de me faire laminer par mes potes en LAN (on joue le plus souvent en Team-deathmatch avec Instagib) :

  1. Vous utilisez souvent les sauts ? Parce que quand on saute on sait plus faire des écarts… Bref trajectoire assez prévisible il me semble.

  2. Vous utilisez beaucoup les dodge ? Si oui quand ? Moi j’utilise surtout le dodge de côté quand je sors d’un couloir à angle droit (au cas où quelqu’un m’attendrait au tournant). Plus précisement, le wall dodge ça sert à quelque chose ? On fait ça comment ?(j’ai vu des tutorials mais j’arrive pas trop)

D’un point de vue général si vous avez des techniques, des trucs ou autre chose qui me permettrait de m’améliorer (et d’écraser les raclures qui se disent mes potes)… Je suis preneur.

PS: j’ai déjà regardé ce qu’il y avait sur ut2k3.fr

[quote]D’abord un soucis technique : UT2k3 veut pas reconnaitre que ma souris a 5 boutons. Ok pour le gauche, le droit et le central mais le latéral gauche et latéral droit pas moyen. Pourtant ma souris est bien configurée dans xp pro + sp1 et les boutons en question fonctionne. Mais UT veut rien savoir ce qui est tout de même assez pénalisant. Que faire ?[/quote]Deux possibilités en fonction de la marque :
 - Microsoft : les drivers permettent d’associer chaque bouton à une touche du clavier, et de le faire spécifique à chaque application. DOnc il te suffit de rajouter une config pour UT2003 en associant les boutons avec n’importe quelle touche et pouf ça marche sans souci.
 - Logitech : les derniers drivers permettent d’associer aux boutons la fonction “bouton générique” : ainsi tes boutons seront reconnus par UT2003 sans problèmes et ils garderont leurs fonction par défaut dans toutes les applications (précédent et suivant surement )

Pour les autres marque je ne sais pas j’ai jamais testé mais la solution se trouve dans les drivers

SInon pour tes autres questions, perso je saute beaucoup, je dodge pas mal et je strafe partout : l’idée c’est d’être le plus mobile possible no seulement sur le plan x-y mais aussi sur l’axe z histoire de rendre la tache la plus difficile possible au gars en face
Pour le wall dodge, j’en place rarement en plein jeux, mais il faut dire que je suis loin d’être une brute aussi Ce n’est pas très compliqué (bien moins qu’un boost dodge par exemple) : il suffit de sauter vers un mur et de faire un dodge en direction opposé au mur. Plein d’explication dans un dossier que tu as peut être vu sur ut2k3.fr : partie 1 et partie 2 avec pas mal de vidéo et d’images pour bien comprendre.

A votre avis qu’est-ce qu’il faut essayer d’améliorer en premier lieu ? Précision de tir ou déplacements ? (oui je sais, on va me dire les deux mais bon sorry j’ai une vie en dehors des jeux  alors faut que j’avance par petits pas…)

Pour l’instant je joue contre les bots (le net c’est même pas la peine) et chaque fois que je maîtrise un peu je hausse le niveau de difficulté. Là je suis en train de me dépatouiller avec les bots en habile/skilled (oui je vous avais dit que j’étais nul)

Je dirais principalement d’abord la fluidité/rapidité de tes mouvements (coordination clavier/souris), un peu plus tard le fait d’être toujours en mouvement tout en regardant partout. Après, la précision du tir (c’est de l’expérience), se déplacer en se rendant une cible difficile (sauter, straffer…)