[UT2003] Nouveaux Mods dispo

Hihi

C’est vrai que j’aurais quand même pu parler du récent patch pour Frag.Ops qui rajoute 4 cartes, des armes, un nouveau systéme de mouvement permettant de sprinter, se pencher, …
Il faudrait que je le retest, car il semble y avoir pas mal d’amélioration

Sinon, un patch pour SAS ne devrait plus tarder, qui devrait améliorer, entre autre, toutes les skins (qui faisait quand même pâle figure dans un jeu comme UT2003).

Et pour RO : c’est le gameplay qui veut ça (quoique que je ne trouve pas que ça soit si lent que ça, en tout cas ça ne m’a pas particulièrement choqué )
La version 2.0 est prévu pour le courant du mois de mars : et si on passe d’une version 1.2 à une 2.0 c’est parce qu’il faut s’attendre à de trés gros changement comme l’arrivé des mitrailleuse lourdes, et une refonte du système de dégats, et plein de truc encore secret

Perso j’attend toujours le patch pour Rocketeer (les bugs actuels sont parfois trop chiant pour que ce soit vraiment fun), qui n’en fini pas de ne pas arriver. D’après mes estimations il devrait faire son apparition le moi prochain

Pour les grosses nouveauté il faudra attendre Avril (3ème phase du concours EPIC) : des poids lourds comme Fortress, Jailbreak et Atlantis seront là
Ce message a été édité par Clams le 27/01/2004

On m’avait demandé si il existait un site pour Red Orchestra en français. Et bien finalement, oui, un site vient d’être créé : http://www.redorchestra.fr.st/
Pour l’instant le site est vraiment tout nouveau et ne fait que traduire les news du site officiel et comprend également une version française du manuel.
Il y a des rubriques pour les maps et les classes, mais pour l’instant en construction. Si c’est bien fait ça sera certainement très utiles
De plus l’équipe derrière le site devrait également lancé un serveur RO : peut être le début d’une communauté française

Sinon au niveau mod, c’est encore assez calme même si pas mal de mod ne devrait vraiment plus tardé à faire leur apparition (nouvelle version de Jungle Warfare, Unreal Fortress, AtlantisRocketeer dont la dernière version tarde vraiment à être dispo, …&nbsp 

Une nouvelle version du mod Exion est dispo : ce mod fait la part belle au Karma Engine avec pas mal d’objet destructible (il faut détruire un certain nombre d’objet appartenant à l’équipe adverse pour gagner), mais il est excessivement gourmand en terme de CPU. Par contre, aucun serveur online …

3 messages de suite, c’est pas du flood, juste un up
Ce n’est pas parce que la démo UT2004 occupe tout nos esprits qu’il faudrait pour autant oublier les mods pour UT2003 qui seront sans aucun doute porté vers UT2004

Commençons tout d’abord par les mods en retard :
 - Rocketeer qui aurait du sortir il y a quasiment un mois déjà a dû faire face à un gros bug (quand on tente d’enregistrer une démo, pouf UT plante lamentablement) et apparements ils ont du mal à trouver l’origine du bug. Il faudra donc attendre encore un peu.
 - La version 2.0 de Red Orchestra est également repoussé vers la mi-Avril alors qu’elle aurait du sortir dans quelques jour. La raison est simple, c’est UT2004. Etant donné le succès de UT2004 (la plupart des joueurs de RO se sont dit prêt a acheté UT2004 dés sa sortie), ils préfèrent travailler encore un peu sur cette version 2.0 pour l’adapter à UT2004, profiter des diverses améliorations tant au niveau interface utilisateur qu’au niveau animation. Pour info, la version 2.0 est censé apporté 6 nouvelles cartes, des cartes de bases retravaillé, 4 nouveau modéles de joueurs, des nouvelles armes dont des Machine Gun déployable A en croire tous les beta testeur, cette 2.0 est une vrai bombe !

Maintenant au niveau nouveauté :
 - Unreal4Ever , ce mode qui apporte des dizaines d’armes fun et originales, passe en version 2.0 pour 25 Mo.
 - Siege2k3 : ce mod est assez original car il apporte quelques élément de RTS dans UT. Le but est trés simple et consiste à détruire la base ennemi (un peu comme dans Onslaught). Mais il y a plusieurs subtilités : chaque joueur peut collecter des ressources pour construires différents batiments et obtenir ainsi des armes, … De plus l’un des joueurs est élu commandant de son équipe : ce joueur se déplace trés vite, fait plus de dégats et il dégage une aura qui booste tous ses coéquipiers qui se trouveraient à proximité. Ce mod utilise les cartes CTF et Bombing Run pour fonctionner, ce qui explique qu’il n’y ait que 20 Mo à downloader plus un patch de 200 ko.
Ce message a été édité par Clams le 25/02/2004

Je veux pas faire mon trolleurs des bois
Mais je me rappelle avoir acheter ut2003 en me disant que j’allais grave me casser du mod qui tue … et puis finalement de vraiment abouti on trouve au bout d’un an Deathball … tout le reste est a la bourre et finalement quand ca va sortir on sera quasimenttous sur le 2004 et il va leur falloir revoir leur copie pour rester au gout du jour …

Ca devient dur-dur d’etre un modeur
Ce message a été édité par Maud!T le 25/02/2004

Tu as oublié Red Orchestra qui r0xe bien , spice de Trolleur des forêts amazoniennes
En fait le problème c’est surtout qu’avec un moteur offrant autant de possibilité la courbe d’apprentissage est surement trés longue, et le travail à fournir pour obtenir des maps et des modéles à la hauteur du moteur est assez conséquent également. Rien que pour les maps, tout le système d’éclairage demande un travail impressionant
Mais là où le 2004 cartonne c’est qu’il arrive  un an et demi aprés le 2003 tout en étant quasi-compatible à plein de niveau. Ce qui fait que tout les mods du 2003 passeront quasiment sans heurt et assez rapidement au 2004. Et donc vers la fin du mois d’avril (date de la phase 3 du concours “Make Something Unreal”), à peine 2 mois après la sortie de UT2004, on va se retrouver avec une avalanche de mod qui auront déjà franchi l’étape des premières béta

Il faut voir aussi que UT2K3 n’a eu une durée de vie que de an et quelques mois. Alors que des platformes à mods tels que Quake3 ou HL ont eu une durée de vie de 5 ans (je sais ca continue encore mais je simplifie). Je pense que c’est en parti à cause de ca. S’ils nous sortent un UT2005 dans 1 an et 6 mois ca sera encore le même probleme. Les modeurs n’ont carrement pas le temps de developper et laisser le mod se faire connaitre. Quand on voit que des mods comme DoD ont mis 3 à 4 ans avant de s’imposer réellement, je me dis que les gars de Epic devrait ralentir leur rythme de production.

Edit : j’ai cru lire dans un magazine (je sais plus lequel) que la compatibilité entre le 2K3 et 2K4 était pas totale et que finalement les gars d’Epic s’arrachaient les cheveux…

Ce message a été édité par Donjohn le 25/02/2004

Il y a des chance que le prochain UT disposera d’un nouveau moteur et il ne faut donc pas l’attendre avant 2006. En tout cas c’est l’impression que me donne la lecteure de cette trés interessante interview de Tim Sweeney, le gars à la base de l’Unreal Engine.
En gros ils bossent actuellement sur une évolution DirectX9 de l’Unreal Engine, et il prévoient que les PC capable d’exploiter leur moteur ne seront pas dispo avant 2006.
De plus l’interview donne aussi le sentiment que UT2004 est un peu à UT2003 ce que UT était à Unreal. Pour Unreal et UT2003, ils ont bossé sur le moteur avant tout, alors que pour UT et UT2004, ils ont pu se concentrer sur le gameplay, vu qu’il commençait a bien maitrisé leur moteur
Par contre au niveau map la compatibilité est quasiment assuré car il suffit juste de réouvrir une map dans le nouvel éditeur et de la resauver pour que ça marche. Et si on ne le fait pas, il y a une conversion qui se fait directement dans UT2004 au chargement d’une map UT2003.
Ce message a été édité par Clams le 25/02/2004

Desole mais Red orchestra j’ai pas accroché, je trouve que c’est bien fait et qu’il y a toute un tas de bonnes idées mais bon ca doit manquer de manta surement 

Deatch ball en Lan avec des potes enfin de soirée ca dechire tout et ca convainc meme les refractaires au jeux de baballes

je dois avouer que j’attendais un Cs-like moins lucky touch que le mod original (d’ailleurs depuis la demo ut2004 j’y touche presque plus marre de me prendre des MS de la mort par des boulets aux doigts de figues

Et je rejoins donjohn sur l’idée que bon les modeurs a la base ce sont des fans qui s’associent pour se faire plaisir et developper leur jeu avec leur gameplay. Si on les sorties s’enchainnent trop vite les gars vont plus suivre et fianalement c’est la durée de vie du moteur qui en patie.

Mais bon l’avalanche de mod promise à la sortie de uT2003 n’a toujours pas eu lieu que la suite arrive.
C’est plus ca mon propos

PS: Clams c’est tres surfait l’amazonie j’y ai fait un stage commando (C.E.F.E) j’ai pas vraiment aimé et pas vu un troll