Je suis un quakeur dans l’ame, j’y joue depuis 3 ans presque. Mais…
J’aime enormement UT2k3, car on y retrouve la nervosité du jeu de ID Software. Il est enfin rapide, car le UT premier du nom souffrait d’une enorme lenteur !!
Ensuite j’entends souvent dire que Q3 est bourrin, non je peux vous assurrer k’il n’est pas bourrin, vous ne savez pas jouer ou vous n’avez pas le niveau pour se passer du bourrinage. Ne le prenez pas mal seuls les quakeurs me comprendront
L’interet du UT est son gameplay proche d’un Q3 (sisi !!!) mais avec ses particularités.
Je trouve que l’ajout des tips de déplacement et l’inertie que le perso a, permet de developper de bonnes techniques de deplacement et ainsi créer un veritable environnement technique et tactique.
De plus les armes sont plus rapides a reagir (le lance rocket tire enfin sa rocket instantannemment !!), la physique parfaite permet de jouer avec les rbonds avec le flask gun à la maniere du lance grenade de Q3
Bref, on a vraiment l’impression que Epic a pris quelques particularités de Q3 pour permettre à leur bébé d’entrer dans le circuit pro.
Je regrette une chose dans UT2k3 : le truc electique…impossible de viser vorrectement rapidement avec…chais pas j’y arrive pas ! en plus l’eclair est tellement gros kon ne voit pas precisement le point ou l’on a tiré pour se corriger après…
Donc Q3 est pour moi actuellement un jeu d’élite, vois le niveau des joueurs sur le net pour comprendre…un neophyte pensera que le jeu est bourrin.
UT2k3 permet enfin de rallier les débutants avec les joueurs plus confirmés car il faut reprendre des repères de deplacement, de temps de lantence des armes, des distances de sauts, etc…
On verra dans le temps si les gens accroche ou pas mais dans tous les cas on ne pourra jamais remplacer Q3 !! au mieux se placer au meme niveau…
c epatant comme debat
de toute facon Q3 c presque fini ut2003 c "l’avenir"proche et apres se sera Q4 et ainsi de suite (enfin y a aussi DOOM3 mais pour le multi c pas ca apparement…)
enfin pour ce que j’en pense…
De toute facon ce genre de thread UTvs Q3 ca apporte rien
C’est un peu comme ATI/NVidia Intel/AMD PC/Mac et Atari/Amiga
Vos critique vont pas m’empecher de jouer à UT2K3. De toute facon la critique ne vient que du fait que les joueurs de Quake prennent mal l’agitation médiatique autour d’UT2K3.
[quote]mais bon tu sais pas " sentir " les mouvements de l’ennemi comme dans quake[/quote]Voila , comme d’hab , on comprends rien à ces arguments…
[quote]Carmack est le maitre incontesté du genre
j’ai hate de voir DOOM3[/quote]
Bon alors carmack il s’occupe que du moteur graphique de ces jeux…et c’est tout. Donc faut pas dire d’un coté le graphsisme on s’en fout un peu , et de l’autre dire que carmack c’est le maitre incontesté , c’est un brin incohérent…
comparer UT2003 et Q3 pour savoir lequel des 2 est le plus REALISTE ben là, ça me dépasse. Faut arrêter de se raccrocher à n’importe quoi pour essayer de trouver des points positifs à UT
je suis pas un l33t hardcore dyno gamer de q3, j’y joue depuis moins d’un mois, et ut il est certe très très beau, mais niveau gameplay c’est le vide…
Weee mais bon c’qu’on veut nous c’est jouer, vraiment jouer
Pour moi, le sommet du gameplay c’est l’instagib
(faire un railgun only à quake3).
Ca fait quoi … 3 ans qu’il est sorti quake3 !!!
Alors oui, il est tout beau UT2003, c’est clair !
Rien que le moteur physique et les mouvements du corps quand tu creves, c’est bôlèze évidement… les textures et tout et le ciels et tout okok woaa c est bo
mais bon tu sais pas " sentir " les mouvements de l’ennemi comme dans quake
encore un con qui a rit en voyant les niveaux tutoriaux d’ut… m’en fous, je trouve l’idee tres sympa pour le joueur neophyte moi. ET puis voir un joueur q3, c’est pas super genial hein.
“han han, boum, SUPERB, han han, boum boum, HA HA HA HA”
je trouve ca bourrin dans l’ambiance mais bourrinnn. J’y crois pas un seul instant au guerrier du futur qui est surpuissant
au moins dans ut, on est dans une arene, on est un gladiateur du futur, pas un super guerrier du nom de duke qui se jette sur une armee de morts vivants dans un moment de deprime (voir les cinematiques de q3 pour comprendre)
[quote]"As I said, I preferred UT to Q3, at least initially and I was hoping for some good stuff from UT2003, which is why I never played the leaked version. But adrenaline notwithstanding, UT2003 is just UT with added suck. "[/quote] M’en fous c’est BIEN, et c’est surtout super beau.
l’article commence par ça :
“I’ve never really liked Q3 in particular”
et plus loin :
“As I said, I preferred UT to Q3, at least initially and I was hoping for some good stuff from UT2003, which is why I never played the leaked version. But adrenaline notwithstanding, UT2003 is just UT with added suck. :(”