Utilisation de l'overclocking a l'extreme sans azote afin d'otenir une machine ratio / prix / puissance imbattable

Bref , depuis suite a une tentative malencontreuse de la mise en place , de spéculation par le calcul sur le LITE CON , avec un ami et deux cartes graphiques HS et un portefeuille avec l’arrivée des puces ASICS proche du zéro , j’ai décidé de me monter une "véritable "station de travail/jeux /loisirs

La composition CM : asus sabertooth TUF Rev 2.0
processeur AMD fx 8350 overclocker a 4.91 ghz WC enermax en AIO
alimentation modulaire AKASA 1000W (Venom )
12 go de DDR 3 une paire de Gslii et une paire de dominator ( 1600 mhz )
un crossfire de saphire radeon hd 7950 couplé à une saphire r280 x vapor X TRIXXX
(aligner a la même fréquence 1125/1600/2250 )
4 disques dur un 2.5 ’ SSD avec win7 64 bits ( pour le travail )
un 3.5 ’ sata 6.0 1T.O avec win7 64 bits pour le gaming Tri screen
un 3.5 ’ sata 6.0 de 320 go pour le stockage de données
un 2.5 sata 3.0 pour mint 17.2
en écran un HP 2235 / un philips 22 ’ et un philips 21’

Malheureusement je n’ai pas beaucoup de temps a cause de mon métier mais voila je lance un sujet comme une bouteille a la mer en espérant avoir des retours et de pouvoir partager nos diverses compétences.

A bientôt VICKING

Nan mais personne ne ferme les portes hein, on aime bien les petits nouveaux (avec un bon chianti). Par contre ouais, je dois avouer que j’ai rien compris non plus.

Pareil :smiley:

Bienvenu sinon ! On aime bien le hardware ici aussi. Mais j’avoue que ton post est assez difficile à lire :slight_smile:

Tiens, y’a des gens de Talence ici ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut @vicking-33 et soit le bienvenu. Je dois t’avouer que le domaine que tu abordes m’est totalement étranger… Par contre, pour ce qui est de l’esthétique - et je suppose que ca entre forcément en considération pour un overclockeur - il y a un chouette thread ou chacun peut se la raconter en exhibant son installation.

PS: pense aussi à aller te présenter sur le thread dédié.

Comme indiqué par les autres geekzoniens, ce post aurait plutot sa place sur le thread dédié aux présentations.

De plus, je t’invite également a user, voir abuser, de la touche “enter” afin de sauter quelques lignes, ce qui a souvent pour effet d’améliorer la lecture pour tout le monde.

Ben non, tu les découvriras peut-être, les modérateurs.
Et ici, c’est un forum, pas la Cibi (ou un talkie) :wink:

Après @vicking-33 si tu es plus à l’aise en anglais c’est pt possible (à vérif avec les modo)