Utilisez-vous n26 ou revolut ? Le topic banques new age

ouch ça sent pas bon …

@McClane et les autres concernant Max, vu qu’avant le rachat c’est une startup et que son but c’est de faire de l’agrégation de cartes et comptes, j’ai cru comprendre qu’elle partageait beaucoup d’infos avec des third parties et services tiers (et pas que Européens). C’est relativement logique et commun pour accélérer le dev au début de ne pas recoder des services existants, mais je ne sais pas si depuis cela a été remplacé. Je vous recommande donc de bien lire les clauses et tout ce qui est RGPD.

3 « J'aime »

Bon Revolut me demande de mettre à jour ma pièce d’identité à cause du Brexit. La blague c’est que ça ne passe pas. Je suppose que ça vient du fait que ma carte soit « périmée » c’est à dire date de validité dépassée mais dans les 5 ans de la prolongation (quelle mesure à la con!!).
Et mon passeport est périmé complètement lui. Bref, j’ai peur que ça complique fortement ma gestion de tout ça…

1 « J'aime »

Tu as tenté le permis de conduire ? Il y a des établissements financiers en ligne qui l’acceptent.

Nope, ils précisent que ce n’est pas accepté. Ils prennent la carte d’ID, le passeport, le titre de séjour.
Ça ne m’aide pas vraiment.
Je suis seul dans ce cas?

Revolut me demande aussi de changer mes papiers. Entre leur politique Rh très critiquée, leur carte CB déjà piratée sur mon compte après 2 transactions mais heureusement bloquée, je vais pas continuer avec eux. Je vais les laisser clôturer mon compte.

Pour une carte à faible coût à l’étranger, Max est plus intéressante.

1 « J'aime »

Je vais probablement voyager hors-UE bientôt, on en est où des néobanques qui permettent de payer et de retirer de l’argent sans frais à l’étranger ?

Ce que j’ai déjà étudié:

  • Revolut : basée au UK (problématique à cause du Brexit), pratiques douteuses, c’est non
  • Max : avait l’air très intéressant, c’est juste un aggrégateur de cartes, donc pas besoin d’ouvrir un compte bancaire complet, c’est basé en France et adossé à un grand groupe (Arkea de mémoire)… mais appli pourrie, processus de commande de carte qui bugge, support pas réactif. C’est non aussi (dommage)
  • N26 : paiement gratuits mais pas les retraits hors-UE.
  • Ultim (Boursorama) : Paiement et retraits gratuits, mais doit être utilisée au moins une fois par mois (physiquement), sinon elle est facturée 15€/mois (c’est un peu lourd). Faute de mieux je m’ouvrirai un deuxième compte chez Bourso pour avoir cette carte (pas moyen d’avoir deux cartes sur le même compte).

Il y en a d’autres ?

1 « J'aime »

J’ai regardé la question avant de passer chez Revolut depuis le début de l’été :

https://www.revolut.com/fr-FR/help/plus/quelle-serait-l-incidence-du-brexit-sur-mon-compte

T’as regardé les frais sur ta/tes banques actuelles?
Quand je suis allé au japon l’année dernière, avec des frais maxi (chez crédit mutuel) de 8.5 euros sur 50 000 yens (450 euros) en retrait DAB (c’est moins cher quand tu payes un commerçant en direct), ca m’a coûté une 30aine d’euros sur un mois au japon…
Le temps passé a trouver un truc gratuit/coût avec les moyens actuel -> pas intéressant.

1 « J'aime »

Intéressant ! Mais je vais quand même éviter Revolut pour les autres raisons citées plus haut.

Oui, on ne parle pas de sommes folles en effet, mais je me dis qu’une fois le truc mis en place je suis tranquille pour 10 ans.

J’ai pris la carte MAX pour mon voyage aux USA. Prise il y a un an via l’appli, tout c’est bien passé et rapidement. J’ai eu une question via le chat de l’appli, réponse dans la journée (à 20h30 de mémoire!). Et je n’ai eu aucun soucis lors de mon voyage.

transferwise.com à lancer une carte de débit.
C’est en angleterre aussi, t’as droit à 200£ par mois de retrait gratuit (après c’est 2% de taxe je crois) et les paiment sont « gratuits » (y’a une petite marge sur les frais de change je crois, mais ça tout le monde le fait). L’avantage c’est qu’ils sont très transparent sur les frais.

J’ai aussi utilisé dkb.de. C’est en allemagne et en allemand. A l’époque, si tu versais 700€ par mois sur le comptes, t’avais droit au retrait sans limite et gratuit partout dans le monde.

Pour transferwise, j’ai un lien de parrainage, mais je sais plus ce que ça rapporte :sweat_smile:

Et pour les suisse :switzerland:
N26 à enfin annoncé qu’ils nous ouvraient leur portes dans les semaines qui viennent \o/

Je viens de regarder du coup, ils prennent en effet une petite commission (ce que les autres néobanques ne font apparemment pas).

Pratique douteuse pour Revolut ? Tu peux préciser stpl ?

Je suis chez eux pour mes vacances et paiements automatisés (sauf EA qui ne veut pas et donc n’aura pas mon argent) et tout va bien.

Remonte le thread. :wink:

Ok merci.

Alors bienvenue en 2019 et hors France hein. La pression existe partout et est la même en banque ou assurance en Suisse. Je le vis. Deal with it comme on dit.

C’est clair que j’attends n26. Mais j’ai encore trop de shop qui prennent que du cash par ici. Je recherche les retraits cash gratuits encore pour quelques années.

Il y a tellement de condescendance et d’erreurs dans ta réponse que je ne sais même pas par quelle bout la prendre.

3 « J'aime »

Prend la à 35 heures.

Édit : je développe. Que Revolut demande à ses employés de faire plus, ça ne me choque pas. J’ai un classement régulier qui sort dans mon job. Si t’es mauvais, tu gicles.

Pour le blanchissement, ils se conforment qu’ils le veulent ou pas. En Suisse le Credit-Suisse héberge le compte Revolut et ça m’étonnerait beaucoup que le moindre blanchissement d’argent passe en 2019 dans cette banque.

Les banques en ligne c’est top, le change Revolut c’est top. Mais je n’ai pas assez de marge de manœuvre dans la gestion du cash qui est encore demandée dans les commerces. Les retraits sont trop restrictifs.

Un cas d’abus ci-dessus. Mais pour moi Revolut c’est perte limitée carsurtout je bloque la carte physique et j’ai un plafond très petit sur la carte virtuelle. Le type qui perd 30’000 est un peu c** à mon avis.

Tu lui reproches quoi à l’appli ? Perso, pour en avoir de 4 banques différentes, je trouve que ce n’est pas la pire - ok, c’est pas la plus légère non plus. Bref, pour ce que tu as à faire dessus, je trouve que ça va.

J’ai lu qu’il y avait beaucoup de nouveaux clients pour l’instant, ce qui ralentissait un peu le support. De mon côté, quand j’ai fait la commande, j’avais juste eu à donner une seconde pièce d’identité. ça avait pris un peu plus que les 5 minutes annoncées, mais plus aucun soucis depuis… Au cas où tu finirais par opter pour eux, je donne mon code parrain, on ne sait jamais :yum: : RemyA6lvc