Utilisez-vous n26 ou revolut ? Le topic banques new age

Perso je suis chez Revolut pour la possibilité de retirer un peu d’argent à l’étranger et les vaults ((pratique pour gérer certains budgets), et j’ai pris Max pour le côté agrégateur de cartes compatible Apple Pay + le côté proxy pour les paiements en ligne. Je trouve ça vraiment pratique.

Pour l’appli je m’en fout un peu, je passe presque exclusivement par Bankin’ pour la gestion courante.

J’aimerais tester N26 mais ma carte d’ID étant « expirée » (dans les 5 ans de rallonge mais ça ne peut plus servir à créer un compte), j’attends d’avoir enfin mon nouveau passeport pour pouvoir y aller.

Et bin. Même avec ton édit, ça sent mauvais ta réponse. Pressuriser les employés pour les faire mieux bosser (et pour s’enrichir personnellement)? Oú as tu vu que ça marchait? Tu ne serai pas passé par les RH de France telecom ?

Comme quoi le « consommer éthique » a encore du progrès à faire.

7 « J'aime »

C’est bien, rêvez encore.

Tant que le CAC40, le SMI etc… existeront, le consommer éthique c’est de la foutaise.

Les banques en ligne sont aussi là pour faire de l’argent.

Chouette, encore un peu de condescendance. Continue encore comme ça et tu vas avoir bientôt un peu de temps libre…
Pour en revenir au sujet il y a une différence entre fixer des objectifs et faire travailler des gens gratos en leur faisant miroiter un job.
Et puis quand tu as 3 RHs qui démissionnent en moins de 2 ans c’est qu’on est un peu plus dans le bullshit que ce que tu essayes de te convaincre.

5 « J'aime »

C’est bien d’être complice de ce genre de pratiques :slight_smile:
Si j’ai le choix entre deux services/produits et que l’un est connu pour avoir une politique RH/environnementale/autre bien dégueulasse, je prendrais l’autre sans hésiter. Je n’ai pas envie de cautionner ton monde.

5 « J'aime »

C’est pas mon monde, c’est le monde.

Désolé mais que ce soit une banque en ligne ou une banque normale, elles veulent toute ton bien.

Le processus d’inscription marchait très bien jusqu’a la demande de carte: je n’ai jamais reçu le SMS me permettant de valider le contrat. Et le bouton « je n’ai pas reçu le SMS » était une espèce de lien sans retour visuel pour te dire si l’action avait été prise en compte ou non (leur UI a plusieurs soucis de ce style).
Le support n’a pas été d’une réactivité folle, et du coup je me suis penché sur les commentaire du Play Store qui m’ont bien refroidi.

A ce stade je me suis dit que je n’avais pas suffisemment confiance en eux pour en faire un moyen de paiement et je leur ai demandé de supprimer mon compte et les (nombreuses) informations personnelles demandées lors de l’inscription.

C’est possiblement lié à leur croissance actuelle. Je n’ai eu aucun problème lors de ma création de compte mais ça date d’il y a quelques mois déjà. Et idem quand j’avais contacté le service client pour une question.

Je peux tout à fait croire que ce soit conjoncturel, mais du coup ça m’a quand même inquiété.

1 « J'aime »

Mais y’a taux de change et taux de change :wink:
Les banques ne prennent pas toutes le même taux ou au même moment de la journée. Mais c’est jamais vraiment précisé et le seul moyen c’est d’essayer en gros.
Quand j’était en voyage je transférais de l’argent de ma banque suisse à ma banque allemande. Les paiements CEPA était sensé être gratuit, mais bizarrement je retrouvais nulle part le « taux google » et bizarrement c’était jamais à mon avantage. J’ai essayé en passant transferwise et je perdait chaque fois ~1% de moins en passant par eux plutôt que par le « transfert gratuit » de ma banque.

Et prends plusieurs cartes différentes. Si possible une mastercard et une visa (il reste de rare pays ou une marche et pas l’autre). Si c’est frustrant de devoir payer pour accéder a son argent, c’est encore plus frustrant de pas pouvoir accéder a son argent du tout :wink:

Ma pierre à l’édifice :
j’ai un compte auprès de plusieurs banques en ligne : N26, Revolut, HelloBank, Boursorama, Orange Bank (because reasons)

j’ai pas assez d’utilisation spécifique pour pouvoir favoriser l’une ou l’autre, elles sont pas mal comme comptes complémentaires (je sais pas si on peut avoir un RIB à son nom sur Revolut ?)

Si, tu peux.

Revolut en Suisse c’est RIB à eux au Credit-Suisse, avec un code qui t’identifie dans les communications.

Bonjour,
par hasard, personne n’aurait un code parrain sur carte MAX ?

merci

@Ace Marcuuf0h
(tout le monde est le bienvenu pour l’utiliser :angel: )

merci

Tiens je me posais la question d’ouvrir un truc chez Max ou N26. Max, j’ai pas compris parfaitement. Donc ils ont un compte et une cb, qui marche de manière classique, mais on peut aussi agréger les cartes dessus ? Ça se passe comment au moment du paiement, on choisi la carte à utiliser ? C’est pas hyper clair tout ça.

J’ai une mastercard gold actuellement et vu que je vais faire quelques jours shopping à Londres, j’aimerais éviter de payer des frais en fait. Ça va se finir en N26, en évitant de tirer de l’argent si ça continue

Édit ; d’ailleurs quelqu’un a un code de parrainage N26 ?

N26 je n’ai pas encore testé (team Revolut pour Londres car ca permet de retirer un peu sans frais. Je précise qu’à l’époque N26 imposait un usage mensuel de sa carte).

Pour Max ça a effectivement un côté agrégateur de cartes. Tu peux rentrer ta carte habituel et dans l’app tu la sélectionnes pour que quand tu payes, ce soit directement avec elle. C’est ce que je fais avec ma carte credit agricole qui ne permet pas d’utiliser Apple Pay
Ça permet aussi de l’utiliser sur internet en remplacement de ta carte habituelle. Comme ça en cas de soucis de sécurité tu peux la faire sauter sans être obligé de faire opposition sur ta carte classique.

je le laisse ici pour ceux qui souhaiteraient s’en servir jeromes7248 lien direct

Par contre pour ta carte Gold, vérifie auprès de ta banque s’il y a des frais en UK (il y a parfois des exonérations)

Alors à priori oui, mais j’ai quand même envoyé un mail à mon conseiller