Utilisez-vous n26 ou revolut ? Le topic banques new age

tu peux check sur les tarifs de ta banque (dispo sur la page d’accueil du site de ta banque).

Dans ma banque par ex, on prend une commission quand c’est une opération en devises hors Franc Pacifique, Leu Roumain et Couronne Suédoise ou un pays de l’EEE.

Bon j’ai regardé, y’a bien des frais fixe + pourcentage sur les paiement et retrait.
Du coup, oui c’est intéressant :slight_smile:

Pour Max, tu inscris ta CB sur celle de MAX, lorsque tu feras des acahts à l’étranger avec ta carte MAX, la carte fais juste la conversion en euros, et fait ensuite un transfert en EUROS entre ta CB principale et celle de MAX. Du coup pas de frais de change.
C’est comme ça que je l’ai compris

1 « J'aime »

Ouai j’ai été poster sur le topic banque de HFR, c’est ça. Tu définis dans l’appli quelle CB utiliser pour tes prochains achats et c’est celle là utilisé.

Bon je me suis créé un compte N26, après avoir parcouru le topic HFR, j’ai vu que la Max était à demande systématique alors que la N26 pouvait faire jusqu’à 5 opération offline pour un max de 100€.

Haha et le LCL, pour rajouter un pays de destination de virement (donc l’allemagne pour N26), faut qu’ils m’envoient un courrier avec un code de validation pour l’activer. Génial, ça pouvait pas juste être le banquier qui m’appel pour confirmer que c’est bien moi … ?

Je teste la Travel Card de Bunq depuis quelques mois pour mes voyages. Ca fonctionne bien, c’est 10€ une fois, pas de frais mensuels, pas de frais de paiement à l’étranger (sauf pour les retraits : 0,99€/retrait).
Seul défaut, elle n’est pas compatible apple pay, il faut basculer sur un vrai compte (7,99€/mois) pour avoir une carte qui fonctionne avec.

J’ai entendu du bien de Revolut mais je me suis dit que ce n’était pas le bon moment because #brexit

honnêtement, on n’a pas le temps pour ça. Les seules fois où j’appelle le client c’est quand il m’envoie un mail directement sur ma boite.
Après on a un système d’auth qui permet de faire sans son conseiller (avec un délai de sécurité pour l’activation), mais c’est pas le LCL :man_shrugging:

Le nom et le pin dans le code de parrainage, c’est quand meme super malin :wink:

3 « J'aime »

privacy by design

2 « J'aime »

J’en profite pour signaler que le 2e épisode d’Emakina Inside fait le point sur les néo-banques, pour ceux que ça intéresse.

8 « J'aime »

Sympa le podcast ! Et pour le coup je ne connaissais pas Bunq et je crois pas avoir vu d’info sur le topic HFR des banques

Il me semble que ca en parle à la fin du topic.

Ça doit être moi qui ai posé la question là bas aussi :grin:

Faskil, encore bravo pour tes productions! Puis c’est marrant de réentendre la voix si caractéristique de Brice :slight_smile:

Je retiens Bunq et Curve de l’émission. La deuxième, cette carte d’agrégation de cartes, me semble un très bon outils également!

1 « J'aime »

En agrégateur de carte y’a aussi Max. Par contre je sais pas si y’a possibilité de choisir après coup une autre carte.

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire mais dans l’appli de Max il suffit de sélectionner à tout moment la carte sur laquelle tu veux que se fasse le débit.

Bon y’a une offre d’ouverture de compte pour 150euroballes (via ventes privées si j’ai bien vu, j’ai vu tournée le code) chez boursorama … je rentre dans le monde merveilleux de la ebanque ! vu ce a quoi me sers mon conseiller actuellement je crois que ca me rendra service.

Dans le podcast en fait ils disaient, sur Curve, que tu pouvais a postériori changer la carte. Donc genre j’imagine que ça recrédite le compte pour débiter l’autre

1 « J'aime »

Ah ok! Je n’ai pas encore écouté le podcast (il ne ressort toujours pas dans mon app :thinking:) d’où ma réponse à côté de la plaque. Mais après vérification je n’ai pas l’impression qu’on puisse modifier a posteriori.

Pas trouvé sur pocket cast, par contre no problemo sur spotify

Pour ceux qui ne l’ont pas dans leur app préférée, je rappelle l’adresse du flux RSS : https://anchor.fm/s/e18cb90/podcast/rss

2 « J'aime »