V for Vendetta, le film

Salut à tous.

Vu récemment également, très très bon à mon goût, on ne s’en lasse pas, même si quelques moments sont très prévisibles.
Perso c’était en VF, les tirades de V sont également parfaites, je ne suis pas là pour lancer le débat, mais juste pour signaler à ceux que la VO effraie, le doublage est très bon, mangez-en.

Voila seulement que je tombe sur le débat Faskil - Kronem, mince alors…
S’il lit encore ce forum je tiens juste a préciser que c’est pas les frères Wachowski qui ont réalisé le film, enfin bon…
En tout cas moi j’ai bien apprécié ce film B)

Up!
J’etais passé à coté du film et je viens de le découvrir. Et j’ai vraiment bien aimé, les personnages sont tout simplement geniaux et V ambigu a souhait. Ca c’etait pour 3615 malife, pour le reste ca fait plaisir de voir des adaptations qui donnent envie de découvrir le support original. Et cerise sur la choucroute, l’espoir de voir Watchmen adapté convenablement reste intact. youhou!

Tiens, j’avais pas vu ce thread : j’ai également adoré V. Je connais pas la BD, et comme dit plus haut, je m’en fou. Par contre les différentes interventions des gens m’ont donné envi de la lire. Je vais essayer de la trouver.

Quoi qu’il en soit, V est pour moi un excellent film, n’en deplaise au singe savant B)

J’ai adoré le film, puis j’ai découvert la BD que j’ai également énormément apprécié.

Y’a de grosse différences certes, mais n’oublions pas que les films sont globalement des ADAPTATIONS des oeuvres d’origine (il en va de même pour les romans, les BD/comics ne sont pas les seules oeuvres adaptées). Donc, effectivement, il peut y avoir des différences plus ou moins grandes entre l’original et l’adaptation, c’est pas une raison pour vomir systématiquement sur l’un ou l’autre.
Merde.

Bon ceci dit les adaptations de jeux vidéos sont généralement à chier.
C’est une sacrée énigme, d’ailleurs.

[quote=“LeM108, post:145, topic: 24456”]Bon ceci dit les adaptations de jeux vidéos sont généralement à chier.
C’est une sacrée énigme, d’ailleurs.[/quote]

Heu, peut etre parce que les scénars de jeux videos sont des scénars de série Z ?

j’allais le dire, a de rare exception pres c’est quand meme du scenar de merde hein…

Alone in the dark partait quand même de quelque chose de pas mal.
Super Mario, y’avait des champignons (mais aucune tortue ailée).
Wing Commander, no comment sur le gachis… B)

Ouais bon ok, ça reste une minorité à coté des Doom, Street Fighter, Mortal Kombat et autres Tomb Raideurs B)

J’avais bien aimé…

Une éternité après tout le monde, je l’ai enfin vu, dans le cadre de ma période oeuvres sur le totalitarisme.
J’ai beaucoup aimé, tout du long, en me faisant la réflexion qu’ils arrivaient à conserver mon intérêt même quand il y a des lenteurs.
J’ai été surpris par la longueur de l’article wikipedia sur ce film, c’est pas banal. Je cherchais à savoir s’il y a des pistes sur le fait que V est - ou pas - le père d’Evey. Ce que je ne sais toujours pas, je serais curieux de savoir si la BD y répond.
Dans le même article, ils expliquent que la BD traite notamment le thème de l’anarchie; dans le film pas d’anarchie du tout, du coup je peux comprendre que les types qui adhèrent aux thèmes de la BD se sentent trahis et n’aient pas retrouvé dans le film un des éléments significatifs.
A la fin, j’ai quand même du mal à croire au soulèvement spontané de la population.

J’ai été frappé par la ressemblance physique sur certains plans entre Creedy et Brice Hortefeux, d’autant plus amusant qu’il se réclame d’une à peu près croix de Lorraine.

Pour finir, ça fait plaisir de voir péter Big Ben. :ninja:

Alors:

• y a pas vraiment de pistes. Y a juste un moment où elle imagine qui est V.
  • ouais, la BD est portée par l’anarchie.
  • le rythme joue beaucoup (même problème sur Watchmen): les BDs sont immenses, le rythme est bien différent. J’ai toujours pensé qu’une adaptation de ces BDs aurait dû être une série, pas un film.