V for Vendetta, le film

Pfff, autant t’étais rigolo au début, autant là tu deviens lourd. Je n’ai rien insinué dans mon post, je trouvais juste que dire que le cinéma actuel était pourri de codes n’était pas correct en soi, qu’en ôtant juste la notion « d’actuel », ça avait déjà plus de sens.

Et pour le reste, sur les codes, je ne pense pas avoir fait autre chose que de donner mon avis, somme toute très modéré, en prenant bien soin de saupoudrer le tout de « parfois » pour éviter la catégorisation.

Maintenant, pour être tout à fait honnête, je trouve moyennement intéressant de débattre avec toi, parce que tu commences à vouloir lire entre mes lignes et me prêter des propos que je n’ai pas, et que les gens qui me connaissent ici savent à quel point ce genre de pratique me fatigue.

D’ailleurs, je file au lit. Et je laisse ce thread reprendre son cours normal. Je te conseille d’en faire autant.

Mon dieu, qu’il est pénible…
:stuck_out_tongue:

Mes excuses pour ce déviage de thread, mais il y en a manifestement qui ne savent jamais s’arrêter.

@Kronen : Tu ne serais pas un grand fan de Rien sur Robert, avec Patrice Luchini ? :stuck_out_tongue:

Sisi, y’a un lien, j’vous laisse chercher un peu le synopsis et/ou le scénario :P.

Kronem…mon grand…j’ai poser mon arme, promis tu risque rien…

il est une regle dans le coin, c’est tout con hein peut etre qu’on en a pas parler, c’est notre faute…mais la plupart du temps, quand on deboule pour donner son avis sur un sujet, il vaux mieux SAVOIR de quoi on parle c’est comme dire :

“j’ai pas lu guerre et paix, j’aimais pas la couverture”

comment te dire Jean Kevin que ta credibilité en prends un coup…

merci donc de bien vouloir laisser les gens parler en respectant leur avis…sinon tu peut toujours jouer a chat avec un tigre affamé

Faut dire que la couv de Guerre et Paix aussi hein :stuck_out_tongue:

Bon, c’était le post inutile du jour :stuck_out_tongue:

Guerre et paix, guerre et paix… C’est vite dit… Il fait quand même plus de 1400 pages non ? :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue:

Pour revenir un peu dans le sujet, je vois vraiment pas, en ayant suivi l’actualité des gros blockbusters des dernières années, comment comparer V Pour Vendetta à ces grosses productions habituelles. Ah pardon on me glisse dans l’oreille que le Monsieur a pas vu le film et qu’il se base sur des images pour juger sa qualité.
Ah bah alors toutes mes confuses, j’ai rien dit :stuck_out_tongue:

Toudoudoum, petit déterrage : J’ai revu V for Vendetta. Et en ce qui concerne la fin, que certains trouvent irrespectueuse de l’oeuvre originale car, si j’ai bien compris, tout le monde s’entretue dans le comic…Personnellement, j’y vois une évocation de la chute du mur de Berlin : Une marée de personnes face à des militaires…Qui décident de ne pas tirer.

Je fabule ou d’autres se sont fait la même réflexion ?

Sauf que de combattant, il n’y a pas, dans le film. Mais ça, tu ne peux pas le savoir puisque tu ne l’as pas vu :stuck_out_tongue:

Et tu fondes tout un post sur ce qui n’était qu’une remarque au passage (Merci quand même d’avoir éclairé ma lanterne) et pas le sujet principal de ma dernière intervention :stuck_out_tongue:

EDIT : Et puis allez, puisque je ne suis pas vache, je cite mes sources :

Qui croire ?

D’où mon merci d’avoir éclairé ma lanterne :stuck_out_tongue: En attendant que je me procure moi-même la BD

Personnellement, la fin du film, comme je l’ai interpretée (c’est à dire rappelant un évènement historique plutot important) me parait soudain plus forte qu’une anarchie chaotique et chacun-pour-soi-esque (J’aime les barbarismes)

Attention, je spoile la fin de la BD : à la fin de la BD, V meurt aussi, mais Evey prend sa place en temps que « justicier ». En film, ça aurait probablement été ridicule, et c’est pourquoi je trouve que l’idée de la foule n’est pas une si mauvaise idée, n’en déplaise aux fans du comics.

Edit (pour en dessous) : ok, je pensais que tu voulais parler de ça. ça m’apprendra à lire en diagonale.

Prince, désolé, mais on la spoile déjà ailleurs dans le topic, ptet à mots couverts, mais quand même :stuck_out_tongue:

[i]ND baph : voila…merci a toi de nous rappeller une des regles de ce site :
- Respect des yeux : un minimum d’efforts côté orthographe please, PAS de post en SMS-style. Pensez aussi à aérer votre mise en en page, ça facilite la lecture.

alors bon c’est le matin, j’ai pas nettoyer mon glock et la vu d’une rotule en morceau des le matin, avant le café j’ai du mal…la prochaine fois le post sera purement et simplement effacé… ho et puis zut soyons fou… PAN !!!
heu au fait t’es sur d’avoir vu le film, quand on dechiffre tes questions c’est loin d’etre evident …
[/i]

C’est une blague rassurez moi B)

Oula B) :smiley: :stuck_out_tongue:

Espérance de vie sur Cafzone : neant :smiley:

On apprend à écrire Pier B)

Je me demande…
Son pseudo, en fait, c’est pas pier (Haha), mais pire, non ? (Double combo)

[quote=« pier, post:132, topic: 24456 »]salu je vien de matter ce film… moi non plu je connéssé pa la BD et ben pourtan sa ma bien plu malgré quelques questions ki me tracassent :

• Pourkoi a la tte fin tt le monde est en vie alors ke normalement tt le monde a été tué par V (la légiste, gordon…) ??

• Qui est V ? Est-ce le pére de Evey ? Qu a til recu kom tortures ?

voila merci de me répondre… tro de chose incomprises de ma part… :P[/quote]

Aïe…
Va falloir être indulgent… ou pas! B)

Kronem> Je suis assez séduit par ton propos, tu semble avoir une très très bonne connaissance de la BD… moi aussi! :^p Bon, plus sérieusement. Là où tu te fourvoie, peut-être, c’est que dans le comic book V est bel et bien leader! Malgré lui (et encore), oui, mais leader quand même! C’est lui qui ignite, par son intervention radiodiffusée, le soulevement, l’anarchie en somme que tu définie très bien. Alors il y a chaos et les londoniens peuvent en faire ce qu’ils veulent… Certes, mais si V se choisit un successeur c’est bien parce qu’il estime qu’il faut une icone, une image pour orienter le peuple, une forme de leadership donc. L’un des messages très fort de l’oeuvre, selon moi, c’est bien que l’Humanité n’a aucune possibilité de se reprendre (la preuve, en l’absence de V elle « larve » sur son divan) mais qu’elle est sujette à l’influence de leaders en permanence. La servitude volontaire (lire Etienne de la Boétie) n’est ébranlé que par un « autre », V, qui n’est pas qu’une idée et la fin est très clair sur ce point. Ce qu’il brandit est « bulletproof », pas lui, puisqu’il meurt sous les balles. Il y a l’idée, il y a le masque, derrière le masque, il y a l’homme, derrière l’homme, le leader, l’humanité ne peut s’en passer, triste constat. C’est du moins ma vision de l’oeuvre, mais tout ça se discute j’en convient, et dans la joie et l’allégresse c’est mieux.

(note que je ne fais pas référence au film, Faskil a assez bien expliqué pourquoi ça ne servait à rien d’en discuter avec toi, toutefois parler du comic ça peut être sympa :smiley: ).

Faut que je me procure ce scrogneugneu de comic, même si le style graphique me rebute particulirement…

Moi je viens de le voir et j’ai passé un excellent moment. C’est bien réalisé, trippant (les tirades de V en VO c’est quelque chose), plutôt intelligent même si les raccourcis peuvent paraître parfois un peu simplistes et Portman est franchement impressionnante pour quelqu’un comme moi qui la trouvait bien fade à la base.

Du coup, que ça respecte ou pas le comics me passe complètement au dessus vu que je ne l’ai pas lu et ne ressent d’ailleurs pas plus d’envie de le lire maintenant. D’ailleurs à bien y réfléchir, ce que l’auteur original en pense, je m’en fous tout autant : le film pris à part est (à mon avis) très bon puisqu’il remplit parfaitement sa fonction de divertissement.

Aïe, moi par contre je me suis fait grave chier pendant le film. J’ai trouvé ça lent et poussif. V est trippant comme le dit yavin, mais je suis pas rentré dans le trip. Je suis resté complètement en dehors de l’univers pendant toute la durée du film.

Je ne me suis pas senti propulsé dans le film, je pouvais contempler un (assez beau, il est vrai) tableau, mais je n’étais absolument pas impliqué. Dommage, l’univers me plaisait bien à la base et j’avais envie de devenir le super pote on the top groovy avec (her)V.

Sinon le côté film/bd je m’en contre bat les tympans.