Valve annonce SteamOS

[quote=“SkullyFM, post:34, topic: 55286”][/quote]
Dune = spice+sand
half what’s need to have life ! HL3 confirmed !

[quote=“mgskull, post:40, topic: 55286”][/quote]

Valve a quand même réussi à populariser le jeu démat. Au départ, pas grand monde y croyait. Maintenant ils ont à la fois l’audace et le poids pour influencer les constructeurs. Il faut imaginer que si la SteamBox marche, ça peut représenter pour eux un marché honorable (et peut-être prestigieux) pour peu de frais vu que AMD comme Nvidia ont déjà des drivers Linux. Et est-ce qu’ils peuvent se permettre de laisser du terrain à l’autre sans rien faire ?

Après DirectX -> OpenGL en générique au runtime, pareil j’y crois pas trop, à moins d’ajouter une couche supplémentaire. Si on y ajoute Wine ça va commencer à faire beaucoup. Ca pourrait peut-être plutôt sous forme d’outils fournis aux développeurs dans un SDK pour porter plus facilement leurs softs ?
En tout cas c’est clairement les gamers qui sont visés, qu’ils veuillent droper Windows ou pas.

pour tous ceux qui doutent de l’efficacité de leur ‹ wrapper › Dx->OpenGL, allez voir la page du blog consacré. C’est pas qu’un wrapper… oh non, loin de là. Pour faire court : ils sont plus performants que Dx en natif (autre lien).

Et sincérement, je pense que bcp ici tombe dans le jeu de la communication à coup de teaser et montre à retardement sur un écran. Ça fait des années qu’on sait qu’ils bossent sur une solution linux, qu’ils préparent une box et vous êtes tous à vous pannez de l’annonce d’un OS made by Valve basé sur Linux. Je répète encore : c’est quoi la news ??? qu’ils lui aient donné un petit nom ? cool… ZZzzZZ

Je veux voir la Box, que je sache si j’achète une PS4 ou pas :wink:

Clairement cette comm basée sur le teasing est pourrie.
qu’ils annoncent tout d’un coup, qu’ils montrent des exemples, un trailer video  et on arrêtera de lire autant de conneries.

[quote=“Donjohn, post:43, topic: 55286”][/quote]

Perso, une PS4 je la prends plus pour jouer à Uncharted ou inFamous…

[quote=« Caféine, post:22, topic: 55286 »][/quote]

Euh, perso je ne pirate pas windows et je n’ai pas d’abonnement MSDN non plus, j’ai 2 licences windows 7 (1 laptop, 1 desktop installable sur 3 postes) et cela ne m’a pas coûté les yeux de la tête, loin de là :wink:
J’utilise aussi windows au boulot donc l’avoir à la maison c’est juste hyper utile et je ne joue que sur windows ou presque (j’ai aussi une Ouya depuis juin qui fait console et boite xbmc, avant c’était pc relié à la télé).

Cela dit, je suis d’accord avec toi, c’est juste des trucs en plus. Que je les utilise ou pas à l’avenir c’est du tout bon :slight_smile:

Ou en 3e annonce, ils ajoutent à leur SteamOS et leur SteamBox leur SteamRift, vu qu’ils ont pas mal bossé sur la réalité augmentée :stuck_out_tongue:
Attendons de voir avant de leur chier dans les bottes, on est en train de faire comme à la sortie de Steam y’a 10 ans là, et maintenant on leur mange dans la main

[quote=« Nashan, post:18, topic: 55286 »][/quote]

Petite partie, petite partie, j’sais pas… Chez moi ça doit être un bon 50/50
Tomb Raider, du assassin’s creed, du GTA etc…
Et de l’autre côté du LoL, du FTL et… Ho ben c’est tout en ce moment :stuck_out_tongue:

Pour l’heure, je déplace la tour de mon bureau à mon salon quand j’ai envie de faire une session de jeu sur le projo enfoncé dans mon canap’ avec une manette. Quand j’ai la flemme, je me contente de jouer à la manette à mon bureau, mais c’est pas la même saveur… :<br>
Alors une solution peu onéreuse qui me permette de ne plus avoir à déplacer ma tour, je dis banco de suite !! 

[quote=« nusul, post:39, topic: 55286 »][/quote]

Le gamer PC qui veut jouer à la manette vautré dans son canap’ sans vouloir pour autant investir dans une console (qui fera tourner ses jeux moins bien que son PC pour plus cher) ? 

[quote=“Caféine, post:22, topic: 55286”][/quote]
Autant merci pour la news, autant je pense pas que les réguliers ici soient une majorité à pirater windows, on a bien compris que 50€ pour win7 y’a 3 ans (et 15€ pour l’update win8) évitait un paquet d’emmerdes, et je crois qu’on a plus envie de se faire chier pour ça (la même raison pour laquelle on paie nos jeux steam d’ailleurs).

Pour steamOS, je vois pas bien où cela va les mener, mais ils ont le mérite de faire bouger les lignes.

[quote=“Donjohn, post:43, topic: 55286”][/quote]

Tu déplaces le sujet, la PS4 est un choix à faire plus pour les exclus qui y sont et éventuellement les jeux “Next Gen” (que je hais cette expression) si ton PC actuel est à la ramasse (ce dont je doute). 

Faut pas comparer une PS4 et une One avec la Box de Steam, perso je vois plus ce nouveau joujou comme un clone de salon de ton PC bien gourmand. En évitant de racheter tout ton catalogue de jeu PC > Console du coup (et là c’est génie)

Vu la tournure prise par Windows 8, Linux devient une alternative très alléchante.

[quote=“olivarius, post:51, topic: 55286”][/quote]

Je pense que quelque soit la tournure prise par Windows, jamais pour moi Linux ne deviendra une alternative alléchante. Je veux pas. Non non nononononon. Ca ferait trop mal à mon petit coeur de fanboy

La tentation était trop grande :) 

omg  :smiley:

[quote=“Phobosky, post:53, topic: 55286”][/quote]
:thumbs-up2:

[quote=“Donjohn, post:43, topic: 55286”][/quote]
Totalement d’accord avec Donjohn. La beta de Steam sur Linux a commencé en novembre. Un an avant, on savait déjà que Steam bossait d’arrache-pied avec NVidia pour développer des drivers sous Linux (c’était le préalable). Et on avait eu les résultats juste avant la beta :

http://linux.slashdot.org/story/12/11/06/204238/nvidia-doubles-linux-driver-performance-slips-steam-release-date

Quels résultats ? Simple… Ils annoncent être plus performants que les drivers sous Windows. Ca reste une annonce, mais il y a à peine trois ans, avoir des drivers corrects pour un GPU à jour c’était déjà un miracle. ATI avait tenté de s’ouvrir un peu à Linux, mais sans commune mesure avec ce que Valve et NVidia ont réalisé depuis.

La vraie nouvelle finalement, qu’on nous apporte avec cette annonce, c’est que le succès technique est au rendez-vous au delà des drivers et qu’ils ont suffisamment poussés leurs projets de compatibilité DX vs. OpenGL pour passer à l’étape d’après. Et ça c’est du bon !

Avant toute chose, je vais éviter la déviance de ce thread pour devancer Histrion et ainsi remettre les choses dans l’ordre.

http://en.wikipedia.org/wiki/Steam_(software)#SteamOS

VOILA. 

(de rien).

Sérieux, les blasés de la vie. Que ça vous ZzZzZz ou pas, ça reste une annonce majeure et une news parce qu’il y a une marge entre “orienter sa plateforme vers Linux” et “développer son propre OS sur une archi Linux”. Et pour le reste, attendez peut-être de savoir avant de nous accuser de n’être que des moutons à buzz ?

Oh on se calme le mâle alpha!
Je vois surtout un truc, c’est que valve se positionne pour la mettre profond à ms et consort. Certes c’est pas pour tout de suite, mais ils se positionnent.
Et à mon avis, tous les éditeurs écoutent avec intérêt, parce que je pense que la plateforme steam rapporte quand même un max de blé, même si j’ai pas de chiffre.
Moi je suis super content de cette nouvelle. Et j’espère bien qu’ils vont continuer comme ça. Imaginez un monde ou le jv pc n’aurait plus à passer par ms…

Et imaginez un monde ou tout passe par Valve. Ils sont cons les editeurs de jeux, mais ils sont pas SI cons.