Valve remonte dans notre Steam

Vous avez tous l’air d’oublier le “Peut etre que le piratage est en partie du au prix des jeux mais on peut pas faire baisser le prix, c’est pas possible, y a trop de frais!” qu’on nous rabache régulièrement.
Et quand ils ont une occasion de le faire, ils préfèrent s’en mettre plus dans la poche sans faire la MOINDRE réduction.
C’est ça que je trouve nul.

[quote]Vous avez tous l’air d’oublier le “Peut etre que le piratage est en partie du au prix des jeux mais on peut pas faire baisser le prix, c’est pas possible, y a trop de frais!” qu’on nous rabache régulièrement.
Et quand ils ont une occasion de le faire, ils préfèrent s’en mettre plus dans la poche sans faire la MOINDRE réduction.
C’est ça que je trouve nul.[/quote]Fais comme moi équilibre. Tu achètes quand tu peux, tu fais autrement quand il faut. Le monde n’est pas parfait, valve certainement pas, mais ils ne pratiquent pas des prix exagérément élevés vu le contenu, sauf si tu veux la casquette, les gomettes et le balottin de praline en osier (donc la version gold).

j irai presque jusqu a dire: a quand la meme chose pour la musique ? (meme si une baisse ca serait bien aussi, il y a de l abus sur les tarifs)

[quote]Et pour machin, ton histoire de Zelda bouahahahah. Si ils le mettent à ce prix c’est qu’il y a des gens assez betes pour se l’acheter à ce tarif.
Mes 5 derniers jeux (tous sur PC) je les ai achetés entre 45 et 49€, jamais j’irai mettre 100€ pour un jeu.[/quote]Comment il faut vous le dire?

Les prix ont évolué. C’est moins cher maintenant.

Et pour Zelda3 mon petit Zébulon c’étaient des prix NORMAUX pour l’époque (enfin la moyenne c’était entre 70€ et 80€, Zelda c’était LE hit blockbuster).

Maintenant un prix normal pour un jeu pc c’est 50€. Alors chie pas une baignoire pour Valve qui vend un jeu à un prix … normal.

Et quand ils ont une occasion de le faire, ils préfèrent s’en mettre plus dans la poche sans faire la MOINDRE réduction.
C’est ça que je trouve nul.
Mais c’est n’importe quoi ce que tu racontes… On les pirate, ils ont un manque à gagner et tu voudrais qu’ils abaissent leurs marges?

Si tout le monde peut se lancer dans le warez (et le fait) aujourd’hui c’est pas parce que c’est trop cher mais parce que c’est super facile. Si je prends le train de ton raisonnement il ne devrait pas y avoir de piratage puisque depuis le début des années 90 les prix des jv ont baissé… et le phénomène de piratage de masse n’a commencé qu’avec l’avénement de la vente de graveur chez carrefour et du haut-débit… époque où les prix des jv avaient déjà commencé à baisser.

T’aurais pas envie de prendre un peu de distance et de regarder les choses de leur côté plutôt qu’uniquement dans la direction de ton intérêt (financier) à toi?
Ce message a été édité par nolan le 08/10/2004

Ah ça faut bien avouer que la version gold ça fait un peu package pour fanatique, encore un peu et ils nous sortaient la version platine avec un bon de commande pour une pute.

[quote][quote]
S’ils s’affranchissent des éditeurs, tout en gagnant plus sans nous faire payer plus que le cout moyen d’un jeu pour le moment je ne vois pas en quoi c’est “à vomir” ou “une arnaque”. Ils gagnent plus de blé, on met pareil sur la table et eux pourront continuer à investir PLUS dans leur usine à faire des jeux. A la limite (parce que peut-être qu’ils veulent juste envoyer leurs enfants à l’école) ils pourront acheter des devs en plus pour faire du contenu, assurer le suivi, sortir hl4 plus vite etc… De son côté de la transaction le joueur a pareil qu’avant. Et on a coulé une major… ça vout fair pas plaisir ça de couler une major?[/quote]
j irai presque jusqu a dire: a quand la meme chose pour la musique ? (meme si une baisse ca serait bien aussi, il y a de l abus sur les tarifs)
[/quote]Je pense que pour l’industrie de la musique c’est assez différent. Tu ne peux pas superposer comme ça, aussi simplement. C’est pas le même contexte, pas la même clientèle, et il y a moins de joueur que de gens qui écoute la musique. Et un jeu est moins chère qu’un dvd ou cd musicale, à terme.

EDIT : pardon je n’avais pas saisi la plaisanterie
Ce message a été édité par mulder le 08/10/2004

Moi, je pense surtout que le téléchargement en Steam, et puis les rejetons que ça va donner sur les supr étoiles point organisation, ou encore les mules électriques, ça va tuer internet, et ça, c’est quand même triste.
La fin d’Internet ! Internet va crever ! On en a encore pour quelques semaines, alors profitons bien de cette chère zone, des deux trois sites adorés de nos bookmarks, et ensuite : l’AVC d’internet. RIP.

Mais c’est n’importe quoi ce que tu racontes… On les pirate, ils ont un manque à gagner et tu voudrais qu’ils abaissent leurs marges?

Si tout le monde peut se lancer dans le warez (et le fait) aujourd’hui c’est pas parce que c’est trop cher mais parce que c’est super facile. Si je prends le train de ton raisonnement il ne devrait pas y avoir de piratage puisque depuis le début des années 90 les prix des jv ont baissé… et le phénomène de piratage de masse n’a commencé qu’avec l’avénement de la vente de graveur chez carrefour et du haut-débit… époque où les prix des jv avaient déjà commencé à baisser.

T’aurais pas envie de prendre un peu de distance et de regarder les choses de leur côté plutôt qu’uniquement dans la direction de ton intérêt (financier) à toi?
1- Ecoute… c’est pas moi qui la sort cette excuse de merde à propos des prix élevés à cause des frais… Et je dis pas qu’ils baissent leur marge, t’as rien pigé. Là au lieu de les baisser ils sont en train de les augmenter énormément avec ce systême !
2- En 90 j’avais pas encore de PC, le 1er que j’ai eu c’était en 1995, et le 1er jeu que je me suis acheté c’était Dark Forces à… 350 F (52€) dans la grande surface du coin, le meme prix que maintenant (enfin maintenant c’est plutot 60€ dans ma grande surface). Et sur le net, depuis que j’en achète, je les ai toujours eus à 300F, 45€. Pour moi depuis 9 ans le prix des jeux PC n’a pas baissé, ni augmenté, c’est le même.
Et le piratage il existe depuis bien plus longtemps que ça, sur Atari (entre 85 et 95) par exemple j’en connais qui avaient pas acheté un seul jeu, et tout le monde dans mon collège s’échangeait des disquettes. Et sur PC à l’époque des disquettes c’était pareil. Alors le piratage des jeux qui débute avec les graveurs CD et l’ADSL ça me fait bien rire…
J’ai rien à prouver en ce qui concerne le piratage, j’ai pas de théorie meilleure que les autres, je milite pas pour un prix plus bas pour faire baisser le piratage, ni pour un prix plus haut pour compenser les pertes.
3- J’aurai à payer exactement le meme prix pour HL2 que pour n’importe quel autre jeu, alors mon intéret financier…
Tout ce que je reproche, c’est que lorsqu’on interroge les sociétés qui fabriquent des jeux sur le cout des jeux, ils nous sortent l’argument FRAIS. Là ils ont une occasion de vraiment faire baisser le prix, et ils le font pas. Et je trouve ça nul. C’est une question de principe et de politique, pas de 50€ que je vais débourser (peut-être) comme j’ai toujours fait…
Ce message a été édité par Le_Jedi_Fou le 08/10/2004

[quote]Moi, je pense surtout que le téléchargement en Steam, et puis les rejetons que ça va donner sur les supr étoiles point organisation, ou encore les mules électriques, ça va tuer internet, et ça, c’est quand même triste.
La fin d’Internet ! Internet va crever ! On en a encore pour quelques semaines, alors profitons bien de cette chère zone, des deux trois sites adorés de nos bookmarks, et ensuite : l’AVC d’internet. RIP.[/quote]Va t’acheter un cable nul modem

[quote]un tas de trucs
une liste d’un autre tas de trucs[/quote]Mea Maxima Culpa sur le piratage, tu as tout fait raison et mon interprétation du phénomène n’est pas assez plausible que je le pensais il y a encore cinq minutes. Je me souviens effectivement d’un Amiga avec 17 boites de chaussures remplies de disquettes avec des étiquettes recouvertes de ratures et de bics. Je me laisse dire qu’il fallait quand même le réseau de relations et que c’était un peu différent mais bon… j’y penserais sur l’oreiller plus tard.

Je suis à la base un joueur beaucoup plus console que pc et j’ai toujours payé plus cher mes jeux sur console que sur pc même si j’ai vu le prix des premiers baisser au fil des années. Tu as tout à fait raison le prix des jeux pc est bien plus stable. Mais c’est bien parce que j’ai payé mes jeux bien plus cher étant jeune que je m’emballe toujours quand je lis que “50€ c’est trop cher” (et la console pendant longtemps ça été moins évident de pirater que le pc donc… on raquait). Je trouve que ce n’est pas justifié comme réaction (en tout cas ça me choque).

Je tombe de sommeil donc je fais vite: en plus les devs faut pas croire que ça se fait des burnes en or à bosser dans le milieu. Le prix est quand même vachement plancher et je ne crois pas qu’ils leur soient possible EUX de baisser plus. Sur le coup Valve à l’occasion de se donner de l’oxygène et de peut-être lancer le mouvement… tant mieux. . Il paraît qu’on fait pas vieux os dans le milieu… peut-être qu’avec plus de sous ça aidera à soulager les maux de crânes et payer le guronzan.

@JeanPaulCartable
l’ipx c’est l’avenir, on est avec toi

[quote]le phénomène de piratage de masse n’a commencé qu’avec l’avénement de la vente de graveur chez carrefour et du haut-débit…[/quote]Mouah ah ah, et les week end à copier des disquettes apple // chez les potes.
Les copies de cassettes chez le pote qui avait la platine double deck…
J’ai eu un C64 apres l’apple //c, je l’ai eu avec Gauntlet, Marble Madness et je ne sais plus quoi en originale, 15 jours apres j’avais 200 jeux, j’avais 12 ans.
Le piratage a toujours exister.

Le plus beau, je ne me lasse pas de le sortir, c’est le CD.
On vous jure, ça coute plus cher qu’un vinyl à faire mais dès que les usines sont amortis on le vends à 70 francs soit le meme prix qu’un vinyl, depuis le CD n’a cessé d’augmenter.
un album en vinyl coute meme moins cher aujourd’hui que ce meme album en cd.

Les péages sur les autoroutes? dès qu’elles sont amortis on vous promet on les enleve.

Aucune société ne baissera ses revenus.

Au consomateur de refuser d’acheter un produit toujours plus cher et toujours moins bien.
Ils vendent de la salade en sachet 3 ou 4 fois plus cher qu’une salade normale, bientot, si on suit le raisonnement des industriels, cette meme salade en sachet coutera non seulement plus chere mais ne sera plus lavée.

Sur le coup Valve à l’occasion de se donner de l’oxygène et de peut-être lancer le mouvement… tant mieux. . Il paraît qu’on fait pas vieux os dans le milieu.
Justement ce qui m’énerve c’est que ce Valve ne montre pas l’exemple de la société qui fait plus de bénéfices tout en baissant ses prix, grace à leur systeme de vente online qui réduite considérablement les frais et les intermédiaires.
S’il y a bien une société qui s’est fait un max de thunes sur un jeu et qui est ASSUREE d’en refaire un max avec son jeu à venir, c’est bien Valve! S’il y a bien une société que j’esperais qu’ils trouveraient une façon alternative de vendre des jeux en faisant baisser le prix, c’est bien Valve!
Mais non. Tout ce qu’ils nous montrent c’est comment se faire encore plus de thunes quand on est développeur (tant mieux pour ceux qui ont du mal à vendre, mais Valve ne fait pas partie de cette catégorie).

Alors oui pour moi ça va rien changer, et non 50€ un jeu c’est pas trop cher (je viens de me payer Dawn of War pour 49€).

C’est juste que je suis incroyablement déçu par leur décision.
Ce message a été édité par Le_Jedi_Fou le 08/10/2004

Simple question naive comme ca:
Si j’achète, là, maintenant, tout de suite, le pack bronze. J’ai combien de giga a télécharger pour jouer à CS:source?

(je viens de reinstaller steam apres un groooos break, et j’ai pu jouer a CS:Classic en 1/4 d’heure de download. Ca fonctionne mieux que dans mon souvenir , y a pas à dire!)

edit: en attendant le pack bronze est a 49,95 $ + 9,75$ de tva = 59,74 $
c’est a dire aujourd’hui 48 euros (mais bon ca reste moins cher qu’un jeu dans une boite)
(ref: http://www.x-rates.com/cgi-bin/cgicalc.cgi…74&base=USD 

Ce message a été édité par McGuffin le 08/10/2004

Hahahaha. La gestion des ombres est hallucinante ! J’aurai jamais cru voir cela en 2004. Les mecs qui y jouent, les ombres, elle bougent ?

Enfin, si seulement il n’y avait que les ombres… C’est affreusement cubique sur certaines maps (italy oÖ), certaines textures sortent toute droit de cs:classic et le gameplay a bien sûr pas bougé d’un poil.

Et c’est “ça” le multi d’HL² ? mouahahahahahaha. Je sens que les peer/seed du futur torrent vont exploser le record de Doom3, ou pas…vu que cs:source est attendu comme le messie par les cseurs. Monde de merde.

Ce message a été édité par spook le 08/10/2004

Pour ceux qui ont eu l’occasion d’y jouer, les otages agissent enfin “normalement” ou bien ils continuent de flotter en l’air en sautillant comme des junkies sous acides particulièrement explosés ?

Sinon c’est quand même beaucoup plus joli que le Counter d’origine.
Je ne vois pas trop ce que tu reproches aux ombres, spook… Tu peux développer ?

Ce sont les mêmes ombres que celle de cs:classic (pour la map), et les ombres des joueurs sont factices. Elle donne pas l’impression d’être créer par une lumiere mais d’exister car le dev’ la décidé ainsi.
C’est surtout flagrant sur la capture d’écran sur italy où l’on voit les otages.

[quote]Je crois que le probleme, c’est que y a une enorme partie de la population qui comprendra jamais qu’un truc qu’elle doit graver elle meme sur un cd apres l’avoir telecharge, c’est un truc pas pirate.[/quote]On peut graver les jeux téléchargés par Steam ?

Spook : évidemment que les ombres des batiments sont les mêmes, ils ne vont pas s’amuser à nous faire des ombres dynamiques pour les batiments qui ne bougent pas et dont la lumière ne change jamais (pas de météo dynamique).

C’est même heureux qu’ils fassent ça, on gagne du temps de calcul de carte graphique en faisant ça.

Mêmes constattations que Vieux_Gars sur ce coup…

A la sortie des jeux sur CD, tout le monde jurais ses grands dieux que dès que le process serait maitrisé, les prix fondrais comme neige au soleil… Mais on a toujours une bonne raison de ne pas suprimer une source de revenu substancielle (demandez à votre papa ce qu’il pense de la CSG et de la CRDS).

Ensuite, On se doit de comparer le prix des choses identiques, je m’en vais pas vous comparer le kilo de navets au prix du dernier album d’Obispo (quoique, y’a des points de similitude). Pour le même prix, Valve via Steam vend un produit moins attrayant car proposant moins de choses.

Il manque le CD, la boite et le livret. Alors j’en entends déjà me dire OSEF, oui, d’accord, mais comme il y a une économie là dessus, je ne comprends pas pourquoi je les payent quand même… Je suis près à acheter pleins de trucs immatériels, mais pas au même prix que l’équivalent matériel.
Le fait de faire l’économie du circuit de distribution et de se mettre l’argent dans la poche ne me dérange pas, ce qui me dérange c’est que, sous pretexte de modernité et de “wesh wesh futur”, on nous vendent aussi cher du vent de qualité inférieur (bon, pas là, mais au niveau musique oui).

Maintenant, le paralèle entre le patron d’usine qui fait des économies d’echelle et Valve, c’est n’importe quoi, tout simplement parce que le patron il fait des économies mais te livre un produit strictement identique à celui que tu achetais avant, Valve pas !

[quote][quote]Je crois que le probleme, c’est que y a une enorme partie de la population qui comprendra jamais qu’un truc qu’elle doit graver elle meme sur un cd apres l’avoir telecharge, c’est un truc pas pirate.[/quote]On peut graver les jeux téléchargés par Steam ?

[/quote]Ben j’ai toujours grave les gros fichier que steam telechargeait quand je formatais, pour pas avoir a les re-dl … et ca marchait …

Evidemment on telecharge pas un .iso pour ensuite avoir le meme produit que si on achetait le cd.

C’est ptete de la que vient la non difference de prix. Au lieu de payer la boite et la notice on paye le service steam… ok c’est de l’arnaque mais il faut faire evoluer les chose non ?

Ou alors achetez juste rien.

Suffit que les gens n’achetent pas pour que ca se vende pas. (oui je sais de qui c’est.)

[quote]Evidemment que les ombres des batiments sont les mêmes, ils ne vont pas s’amuser à nous faire des ombres dynamiques pour les batiments qui ne bougent pas et dont la lumière ne change jamais (pas de météo dynamique).

C’est même heureux qu’ils fassent ça, on gagne du temps de calcul de carte graphique en faisant ça.[/quote]Je suis d’accord pour les ombres de la map mais les ombres portés restent minables. Et je vois la dedans une limitation du source engine. Dommage. :confused: