Valve remonte dans notre Steam

[quote]Je suis près à acheter pleins de trucs immatériels, mais pas au même prix que l’équivalent matériel.[/quote]Ben, dans les faits en achetant par steam c’est 11 euros de moins deja, donc c’est quand meme moins cher.
cf tarif fnac 59,99 euros contre 48 euros tva comprise par steam.

Avec steam ils sont editeurs et diffuseur. ils font payer le jeu (c’est quand meme l’essentiel) ainsi que tout le reste, les serveurs, la pub, la gestion et tout le bazar.

Maintenant le download, vu les debit actuels (qui ne font qu’accelerer d’ailleurs) ca devient presque negligeable. on arrive au point ou telecharger 1 giga ne prend que 2 heures, donc meme graver le fichier devient inutile.

Faut reconnaitre que steam est quand meme une avancée essentielle dans la diffusion legal de software. Je pense que beaucoup de diffuseur de “loisir” ferait bien de s’en inspirer (c’est deja en route avec les plateforme audio comme itunes, fnac etc… mais ca pourrait aller beaucoup plus loin). Car c’est le moyen révé de délivrer legalement un produit, sans la barriere de la diffusion physique et des retards/limitation qui peuvent s’en suivre.

[quote]Je suis d’accord pour les ombres de la map mais les ombres portés restent minables. Et je vois la dedans une limitation du source engine. Dommage. :/[/quote]bof, perso je m’en fiche un peu a vrai dire. j’ai testé finalement, j’ai craqué sachant que j’acheterai HL2.

les map et les modeles sont plus beaux evidement.
mais ce que j’apprecie le plus c’est que le jeu reste dynamique. je craignais a l’instar de nombreux titres recents et de leur lourdeur que le jeu s’en ressente, et que nenni! ca a la meme peche qu’avant. Sur ce point, c’est top, pusique c’est quand meme la base du succes du jeu.

Par contre on aurait pu esperer qu’ils nous pondent quelques map vraiment originales, car jouer a Dust-italy-dust2-dust, ok c’est bien mais bon on commence à connaitre.

concernant les otages, ils me semblent qu’ils se deplacent mieux, mais ils continuent a sauter du haut des ponts n’importe comment quand le path finding s’affole.

la physique dont tout le monde parle est tres réussie. Par moment certains objets (les petits notamment) s’entrecroisent mais ca reste supportable
Mais bon pour le coup c’est vraiment gadget. Justement, là ils aurait pu se fendre de faire des maps qui en tiennent compte, histoire d’enrichir le titre. (je pense que ca viendra)

Je crois que le message s’est un peu perdu mais… hum… ça ne gêne personne d’acheter le multi maintenant et de recevoir hl2 “when it’s done” ? Avec le flou qui entoure le problème VU/VALVe c’est quand même un peu angoissant… Là on peut vraiment parler de “j’achète mais je n’ai rien dans les mains”.

Ca n’embête personne? (je l’acheterais bien maintenant moi perso mais euh… quand est-ce que j’aurais mon jeu :/… c’est un peu un chat dans un sac… sans parler de dod dont on a pas vu grand chose)

[quote]Je crois que le message s’est un peu perdu mais… hum… ça ne gêne personne d’acheter le multi maintenant et de recevoir hl2 “when it’s done” ? Avec le flou qui entoure le problème VU/VALVe c’est quand même un peu angoissant… Là on peut vraiment parler de “j’achète mais je n’ai rien dans les mains”.

Ca n’embête personne? (je l’acheterais bien maintenant moi perso mais euh… quand est-ce que j’aurais mon jeu :/… c’est un peu un chat dans un sac… sans parler de dod dont on a pas vu grand chose)[/quote]Et tu fais bien de soulever la problématique car le fait est qu’on n’a aucune date de sortie officielle pour Half Life 2.

@nolan
bof, a priori s’ils se permettent une diffusion comme cela, c’est qu’il n’y a pas trop de doute sur l’existence, à terme, du jeu proprement dit

après c’est une question de feeling. J’ai des brouzoufs d’avances en ce moment donc j’en profite, ce qui ne sera peut etre plus le cas apres impots et tout et tout (pfiou y a la taxe d’habitation là, à payer aussi, mais bon )

donc si c’est la dizette à Noel, j’aurai quand meme (peut etre) mon HL2

Heu, j’ai une question qui tue là.
Admettons que je fasse des folies et me paie HL² via Steam. Après quelques heures de chargement, hop tout est prêt. Trois jours plus tard, le disque dur fait un bruit étrange et claque lamentablement.
Bien évidemment tout son contenu est définitivement perdu.
Il faut que je me rachète le jeu ou il y a tout de même moyen de le re-télécharger?

Bah j’imagine que ce que tu achètes c’est une clé, une licence quoi, comme pour les autres logiciels, enfin les non-libres évidemment. Alors tu retélécharges et paf. Non ?

[quote]Heu, j’ai une question qui tue là.
Admettons que je fasse des folies et me paie HL² via Steam. Après quelques heures de chargement, hop tout est prêt. Trois jours plus tard, le disque dur fait un bruit étrange et claque lamentablement.
Bien évidemment tout son contenu est définitivement perdu.
Il faut que je me rachète le jeu ou il y a tout de même moyen de le re-télécharger?[/quote]non ton jeu est lié a ton compte. la seule chose qu’il ne faut pas perdre sont tes login/pass.
pour preuve j’avais installé steam lors de la premeiere beta y a… houlaaaaa… longtemps. j’avais donc cree un compte, sur lequel j’avais enregistré mon numero de serie de HL premier du nom.
Depuis j’ai changé de machine, changé de systeme, oublié steam… les mois (années) ont passés, et hier je reinstalle steam, pour voir de quoi il en retourne, je me log avec mes anciens login/pass,  et j’ai retrouvé mon HL1 validé, ré-installé en 20 minutes par download, sans que j’ai à me soucier de rien. Sans dec, je suis bluffé.

par contre c’est la mort du marché d’occasion ce genre de systeme, ca c’est sûr.

Bon donc, si j’ai bien compris, on s’imprime ses login et mot de passe et le garde enfermé dans un coffre fort… Bien, c’est tout de même une bonne chose.

Dans ce cas, si tu es un gros user malintentionné qui file sa clé à tous ses petits copains ? Il y a limite de downloads ( genre pas plus de X ) ? De downloads dans un laps de temps ( X par année ) ? La fête du slip ?

Si j’ai bien compris :

  • c’est une clef par compte et un compte par clef (bijection)
  • Un compte actif sur un seul ordinateur en même temps

resultat -> autant d’install que l’on veut.

Par contre je me pose une question : la version boite de hl2 permettra-t’elle de télécharger ?

Je ne pense pas qu’il faille encore raisonner en termes de clé (en fait j’en suis sûr).

C’est ton compte que le serveur vérifie quand tu te connectes pour voir à quel jeu multi tu as accès.

Tu peux avoir plusieurs “clés” par compte mais en fait ce n’est plus comme ça que c’est gêré: ils ajoutent juste les jeux auxquels tu as accès sur leur serveur.

J’aurais aimé savoir si quelqu’un a déjà acheté et si oui quelle taille environ font les différents packages?
Ce message a été édité par nolan le 08/10/2004

Bon les gars, au niveau du prix des jeux, vous avez fait la brillante démonstration que sur PC, les prix étaient globalement stables. Maintenant prenez en compte le facteur “inflation”. Mine de rien entre 1 et 3% par an suivant les années. Du coup, regardez de plus pres… eh oui, ça veut dire que les prix ont “baissé” mécaniquement, puisqu’ils n’ont pas suivit l’inflation.

Maintenant niveau tarif des jeux. Il faut oublier la fabrication (pour la vente dans le monde réel) et l’envoie (pour la vente on-line), elles se compensent l’une l’autre grosso modo (ça coute pas bien cher dans le prix final).

Du coup, la différence se fait dans l’absence d’intermediaires dans la vente online, alors qu’ils sont tres nombreux dans la vente classique. Cela dit, vu le tarif de HL2 (environ 49 euros TTC acheté sur steam), et les tarifs annoncés jusqu’a présent (59 euros TTC pour la vente classique), c’est clair que la baisse n’est pas flagrante. Mais d’un autre coté, il s’agit d’un premier essaie, ils sont sans doute bridés par Vivendi, mais également ils ont l’intention de montrer qu’on peut gagner de l’argent comme ça. Ca coute CHER de faire un jeu de nos jours, BEAUCOUP plus cher qu’avant.

Donc oui, ils ne baissent pas les prix de manière flagrante, mais au final tu as le jeu quand même. Et même mieux : t’as le jeu + un mod ! C’est quand même pas si mal Pour tous ceux qui me diraient que CS est gratuit, je leur dirai que CS pour Half Life 1 était gratuit, mais que Valve aurait pu rendre CS:Source payant… Bref, je trouve gonflé de cracher (encore une fois) sur Valve juste pour le prix de vente.

[quote]J’aurais aimé savoir si quelqu’un a déjà acheté et si oui quelle taille environ font les différents packages?[/quote]counter-strike source base content.gcf : 3,145 Mo
counter-strike source shared content.gcf : 963 Mo

base source shared materials.gcf : 1,068 Go
base source shared models.gcf : 469 Mo
base source shared sounds.gcf : 995 Mo
base source shared.gcf : 67 Mo

Voila t’a tout les fichiers preloadés a coup de coupon ATI.

Sinon pour toi qui disait que les gens achetaient un jeu qui savaient pas quand il sortirait, c’etait JUSTE pareil avec les coupons ATI… y’a plus d’un an (parce que tu le payais ton coupon).

Perso je trouve radin de pas filer au minimum HL:Source aux mecs qui ont conservés leur coupon dans le formol…

Edit : des virgules
Ce message a été édité par C_Wizard le 08/10/2004

Oui, moi si je peux graver tout ça ou avoir l’assurance de pouvoir obtenir à nouveau un exemplaire au téléchargement en cas de problème, ça me dérange pas de voir 50€ partir directement dans la poche du développeur. Ca m’évitera d’engraisser le distributeur qui se prend parait-il facile dans les 50% du prix du jeu et de même pour le méchant éditeur.
Avec un peu de chances, le prix baissera en plus…

Oui, moi si je peux graver tout ça ou avoir l’assurance de pouvoir obtenir à nouveau un exemplaire au téléchargement en cas de problème, ça me dérange pas de voir 50€ partir directement dans la poche du développeur. Ca m’évitera d’engraisser le distributeur qui se prend parait-il facile dans les 50% du prix du jeu et de même pour le méchant éditeur.
Avec un peu de chances, le prix baissera en plus…
C’est gravable et redownloadable, utilisable sur plusieurs machines (juste pas en même temps) et certains jeux sont jouables « offline » c’est a dire que tu n’est pas obligé d’être connecté a Steam pour jouer. Ce n’etait pas le cas de la premiere beta de CS:Source, ca l’est devenu après. La finale est offline, et HL2 le sera aussi.

J’aimerais m’acheter la version DVD de HL² et il parait qu’avec la version à 50€ c’est avec CS source , mais si je veux aussi HL source sans devoir payer le pack de 80€ avec toute la garde robe HL² dedans , je peux le télécharger via steam ou il est encastré dans les packages de HL² ?En d’autres termes : si je veux HL source , dois-je acheter le tout gros pack à 80€ ?

merci d’avance
Ce message a été édité par Hereticus le 08/10/2004

[quote]petite correction: counter-strike source base content.gcf : 3.137 ko c’est un détail mais bon[/quote]J’ai considéré le . comme une ,. c’est 3,137 Mo donc. Idem, c’est 1,XX Go pas 1000 Go.

Edit pour Herticus :

Si je dis pas de conneries tu peux acheter le pack “silver” pour avoir HL2/HL:Source/CS:Source et DOD:Source. Mais je dis pleins de conneries en ce moment, die rhume.

Ce message a été édité par C_Wizard le 08/10/2004

5 ans de dev, 50 euros, 10 euros par an…Il ya un an, le jeu leur avait coûté déjà 58 millions de dollars… C’est un développement extrèmement couteux pour un studio indépendant, ils n’ont pas vraiment de marge pour baisser le prix, ce serait du suicide… La boite le Cd le livret, c’est que de chi comparé aux salaires d’une équipe expérimentée pendant 5 ans… C’est ça qui coûte cher, et qui continue de couter cher chaque jour à Valve. Alors on attend pas de ne plus avoir de trésorerie et de couler. Faut renflouer j’imagine, assez vite les caisses là…

A part cette incroyable histoire de vol, Valve à tout mon respect…

Allez râlez po…

SPOOK, t’as l’air énervé et tu dis un peu n’importe quoi !

Le multi de HL2 sera CS2 !

CS Source, c’est du bricolage fait à la va vite, ce n’est en rien une représentation de HL2 !