Vampires Bloodlines

Je veux pas critiquer JV.com mais d’après ce que je vois (leurs screenshots), ils n’ont pas dû aller bien loin dans le jeu… ou alors ils n’ont fait des screenshots qu’au début.

Je vous trouve quand même dur dans l’ensemble!! Bon déjà les temps de chargement, je ne sais pas pourquoi tout le monde s’en pleint, car ils dépassent pas les 10s à chaque fois, et pourtant je n’ai pas une machine dernière génération. Je sais pas, défragmentez ou achetez une barette de ram.

Bon ceci dit je n’ai pas encore beaucoup eu le temps d’y jouer, j’ai encore un hl² sur le gaz (ouais, soit je suis très mauvais soit tout le monde est très fort, mais moi je l’ai toujours pas fini).

Le peu que j’ai pu voir dans mes 2h de jeu est que l’ambiance est tout simplement excellente grâce à une bo au poil, des dialogues qui font bien plaisir par leur côté matures, et un source engine sous-exploité certes, mais qui permet de rendre les animations faciales tout à fait crédibles.

Au niveau des défauts je déplore quelques bugs graphiques (caméra qui rentre dans les mures tout ça), un inventaire qui n’est pas au mieux de sa forme et quelques bugs de localisations bien génant. Je ne peux pas trop parler du système de combat je l’ai très peu testé (je ne joue pas un gangrel moi), mais le peu que j’en ai vu ne m’a rien laisser à redire.

Donc, mon avis à chaud serait de le conseiller à tout fan de jeux de rôles, car malgré quelques défauts, son ambiance et son scénar en font une oeuvre à ne pas manquer.

En tout cas je le préfére largement au premier opus, qui non content de ne donner aucune quêtes annexes, se permettait de prendre quelques libertés assez gênantes sur le monde de white wolf. De plus il était clairement trop orienté combat. Bref pour le moment ce BloodLines a eu le bon goût de me rappeler mes parties papiers, là ou le premier me donner l’impression de jouer à diablo.

Bien sûr tout ce que je viens de dire est à mettre entre parenthèses tant que je n’ai pas eu le temps de me faire un avis plus approfondi.

Je l’ai achete, et apres 10 minutes de jeu je commencais a regretter.

La ca fait 5 heures que je joue et franchement, bein ca commence a me plaire grave.
Les graphismes sont … hmm etranges. Parfois trés beau , parfois pas terrible, mais les persos ont vraiment un beau charisme.
C’est linéaire mais pas plus que ca , et moi ca me va parfaitement, on avance vite, on a plein de quetes, les combats c un peu n’importe quoi mais ca reste pechu, et le systeme d’xp est tres sympa.

Moi j’accroche beaucoup et je regrette plus du tout mon achat. C’est ca que j’attendais depuis un moment question rpg pc! Moins bien réalisé que Kotor, mais bcp plus addictif!
Et le ton adulte est vraiment appreciable :stuck_out_tongue:

Ca me redonne envie de jouer a vampire tout ca, surtout qu’ils ont sorti une nouvelle version white wolf recemment :stuck_out_tongue:

en jdr papier ils ont (on vont, je sais plus…) sortir l’ere victorienne… voila qui risque d’être génial !! :stuck_out_tongue:

Bon, ben, testé aussi. Joué 2-3h là. Suis suuuuuper déçu. Déjà, l’Etreinte est super mal rendue. Je m’étais dit qu’ils allaient se lâcher sur cette partie là pour nous en faire une intro qui déchire. Et en fait, on a juste trois gargouillis, un « mais qu’est-ce que je fais là ? oh mon dieu, boire du sang ?! » et un laïus plutôt statique du Prince.

Sinon, techniquement, j’ai trouvé qu’il y avait de gros soucis aussi hein. Le placement des caméras, comme d’hab. Genre je me suis retrouvé à un moment donné à écouter une longue tyrade d’un de mes interlocuteurs avec la caméra calée sur un mur noir. Super pour l’immersion. Y’a plusieurs passages qui laisse penser que le jeu a été passé au Q.A. en speed.

Globalement, concept sympa et tout, de bonnes idées, de bons dialogues (comme ça a déjà été dit ici), mais puuutain c’est mou du genou…

:stuck_out_tongue:

Sinon, message perso pour Caf qui me demandait : la basse de l’intro, elle est repompée à Angel de Massive Attack.

apres avoir pas mal joué mon avis finale en bref :

malgrès tous les defaut cité ci-dessus (je vais pas les reprendre), si on me demande si ce jeu est bien et qu’il vaut le coup ma réponse est sans hésitation : oui! La raison est simple, ce jeu m’amuse, me procure du plaisir (a tous les dialogues), du stress dans certaines quetes (qui a dis la maison hantée? ) de la nostalgie (ca me rapelle mes partie de vampire). Et j’ai envie de connaitre la suite!
Bref tous les buts qu’un jeu doit atteindre pour moi sont la.

Si je devais comparer ce jeu à un autre, ce serai deus ex (pour le gameplay), toutes les quete ont plussieurs solution/chemin dans lequel ont rajoute un tres gros bout de JDR.

Le ton de ce jeu : Fallout 2 etait « gentillait » a coté de ce qui ressort niveau ambiance dans vampire, à un moment par exemple on se retrouve a enquetter sur un snuff movie, cette quete la à reussi a me mettre mal a l’aise (dans une certaine mesure hein :stuck_out_tongue: ).

Je n’ai pas lu le tests de JV, mais je pense que j’aurais beaucoup de mal a noter ce jeu… toujours dur de noter un jeu qui nous fait tripper malgrès une tripotée de defaut.

Bon, c’est sûr, graphiquement, il fait un peu baclé, et j’avoue que les chargements pour chaque endroit ca me lourde au bout d’un moment, surtout dans les villes principales ou la ça devient vraiment long. Mais sinon, quelle ambiance ! Je dois dire que j’adore me balader dans cet univers glauque/goth/gore/sex/drugs/tout ca. Le mouvement, les attitudes des personnages sont vraiment très beaux, et les décors sont pas mal chiadés (sauf certains vraiment moisis (comme quoi, les stagières …)). La bande son aussi est plutôt sympathique, et les dialogues grandioses !
Bien sûr, ca fait un peu mou, mais c’est normal, quand on joue un jeu de rôle papier, evidemment ça donne “bon ben on retourne à l’hotel et je fais un jet de charme sur le gars”: 5 secondes, alors que dans le jeu, faut se taper le trajet jusqu’à l’hotel et ca prend du temps. Enfin, heureusement, je m’éclate comme un dingue dessus !
Ah oui et puis aussi, la fiche de perso, tout pareil que la vraie, d’ou le fait de pouvoir faire évoluer ce perso comme mon perso papier, je trouve ca terrible ! Un ptit Gangrel et tout.

Juste pour dire qu’apres avoir lu les critiques des gens sur HL2, certes Troika ne sait pas exploite un moteur graphique (ca ils ont jamais su le faire), mais au moins ils savent exploité le talent de leurs scénaristes, et c’est une différence de taille :stuck_out_tongue:

Bah en même temps, un FPS n’est pas trop un jeu pour lequel on s’attend à avoir un scénar façon K.DICK. Par contre un jdr, c’est une autre paire de manche, et de ce côté, c’est clair que Vampire est loin d’être décevant.

J’ai donc eu le temps ce week-end de tester plus la bête, après avoir fini hl² (je ne rentrerai pas dans le débat, mais moi je l’ai bien aimé la fin…), et je confirme tout ce que j’ai dit dans mon message précédent: jeu indispensable pour tout fan de jeu de rôle, malgré quelques défauts. A ceux qui disent qu’il est mou, je leur rappelle qu’on parle d’un jdr, et pas d’un fps, et il n’y a aucun JDR qui ait un rythme effréné. Avant de balancer une phrase comme ça, rejouez à morrowind ou fallout pour voire de quoi je parle.

Sur ce, bonne journée.

[quote name=‹ BodySplash › date=’ 22 Nov 2004, 15:36’]Bah en même temps, un FPS n’est pas trop un jeu pour lequel on s’attend à avoir un scénar façon K.DICK. Par contre un jdr, c’est une autre paire de manche, et de ce côté, c’est clair que Vampire est loin d’être décevant.

J’ai donc eu le temps ce week-end de tester plus la bête, après avoir fini hl² (je ne rentrerai pas dans le débat, mais moi je l’ai bien aimé la fin…), et je confirme tout ce que j’ai dit dans mon message précédent: jeu indispensable pour tout fan de jeu de rôle, malgré quelques défauts. A ceux qui disent qu’il est mou, je leur rappelle qu’on parle d’un jdr, et pas d’un fps, et il n’y a aucun JDR qui ait un rythme effréné. Avant de balancer une phrase comme ça, rejouez à morrowind ou fallout pour voire de quoi je parle.
Sur ce, bonne journée.
[right][post=« 305773 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Par mou, j’entends « emmerdant ». C’est plus clair ? :stuck_out_tongue:
Et puis sérieux, faire un jeu sur Vampire sans s’intéresser plus de 10 secondes à l’Etreinte, ça craint. Même Redemption y avait consacré plus de temps, c’est dire.

vu ton argument faskil, je suppute que tu es joueur de vampire (papier), donc comme 95% des roliste, tu es d’une mauvaise fois sans borne concernant les jv qui ont la licence des jeux auxquels tu joue. Je t’en veux pas, je comprends :stuck_out_tongue:

Bon, plus sérieusement, c’est si important que ca l’etreinte soit passé a la trappe pour l’interet du jeu? (question rétorique hein :stuck_out_tongue: )

Effectivement, si tu t’emmerde en jouant par contre… mais j’arrive pas a comprendre comment c’est possible.

[quote name=‹ azacreel2 › date=’ 22 Nov 2004, 19:29’]vu ton argument faskil, je suppute que tu es joueur de vampire (papier), donc comme 95% des roliste, tu es d’une mauvaise fois sans borne concernant les jv qui ont la licence des jeux auxquels tu joue. Je t’en veux pas, je comprends :stuck_out_tongue:

Bon, plus sérieusement, c’est si important que ca l’etreinte soit passé a la trappe pour l’interet du jeu? (question rétorique hein :stuck_out_tongue: )

Effectivement, si tu t’emmerde en jouant par contre… mais j’arrive pas a comprendre comment c’est possible.
[right][post=« 305861 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Alors, oui, je suis peut-être influencé par de longues parties de Vampire en JDR, c’est fort probable. :stuck_out_tongue:
Donc voilà, clairement, j’ai du mal à ne pas le juger comme une adaptation du jeu papier parce que bon, c’est quand même un petit peu ce qui est mis en avant sur ce titre, hein. :stuck_out_tongue:

Et sinon, pour l’Etreinte, ceux qui ont (bien) joué à Vampire (papier) savent à quel point ce passage est supra important dans la création du personnage. C’est ce qui permet de faire ressentir toute l’atmosphère particulière du jeu en faisant bien comprendre au joueur qu’être un Vampire, c’est pas vraiment cool et qu’il y a plein de sacrifices à faire. Dans le jeu de Troïka, on a juste droit à un pauvre tutorial avec un mec hilare et ça me choque pour un jeu qui se veut une « licence ».
Mais bon, voilà, je suppose qu’en persévérant un peu, j’arriverai à faire abstraction de ça et à y jouer comme à un RPG classique, sans m’occuper du background.
A la décharge de Troïka, je pense que transposer l’univers riche et complexe de Vampire sur PC, c’est juste mission impossible en fait.

Pour vous donner une idée, mon premier perso Vampire était un Malkavian. Son Père, après l’étreinte, n’avait rien trouvé de mieux à faire que de l’affamer (donc le priver de sang pour qu’il soit au bord de l’hystérie) et le coller dans une pièce fermée avec… sa propre fille. Voilà. Glauque, intense, je peux vous dire que ça m’a calmé mes envies de faire le vampire volant tendance super-héros au-dessus de Chicago et que ça m’a procuré une des meilleures expériences de gameplay dans ma « carrière » de rôliste. Alors, forcément, après, tenter de retrouver ça dans Bloodlines, j’avoue que c’est peut-être abusé. B)

Ta ri1 compri Faks !!!§!1
sai tro kewl d’etre 1 vent pire lol

Je vous laisse cette licence, moi j’attends Cthulhu…

[quote name=‘Atomic’ date=’ 23 Nov 2004, 00:45’]moi j’attends Cthulhu…
[right][post=“305989”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Il a appellé ?

[quote name=‘Atomic’ date=’ 23 Nov 2004, 00:45’]Ta ri1 compri Faks !!!§!1
sai tro kewl d’etre 1 vent pire lol

Je vous laisse cette licence, moi j’attends Cthulhu…
[right][post=“305989”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Et moi DNF : p

[quote name=‘Faskil’ date=’ 23 Nov 2004, 00:50’]Il a appellé ?
[right][post=“305992”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ouais, il doit arriver sous peu mais il a un problème d’étoiles mal garées, j’ai rien capté.

Oui enfin juger un jeu sur l’intro, c’est un peu facile…

Joue le jeu plus longtemps et tu te rendras compte a quel point il respecte ENORMEMENT l’ambiance du jdr. Certes l’intro est baclée, on ne peut pas dire le contraire, mais vache, moi la ou j’en suis je suis en plein trip gothique camarillesque :stuck_out_tongue:

C’est clair qu’il n’y a rien à redire je trouve niveau ambiance. Tout est bien retranscrit, notamment au niveau des magouilles politiques et des relations entre différentes sectes. Et puis un jeu qui a un dialogue du genre:
-pNJ: « Connfessez moi vos pêchers »

  • moi: « J’ai voté républicain, une fois »
    ça fait vraiment plaisir :stuck_out_tongue:

[quote name=‘glenyjob’ date=’ 23 Nov 2004, 13:04’]Oui enfin juger un jeu sur l’intro, c’est un peu facile…

Joue le jeu plus longtemps et tu te rendras compte a quel point il respecte ENORMEMENT l’ambiance du jdr.
[right][post=“306170”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Bah désolé hein, mais un jeu estampillé “officiel” Vampire dans lequel tu es pris en main dès le début du scénar’ par un mec qui n’est même pas de ton Clan, c’est déjà en soi une hérésie. Après, que l’ambiance soit “gothique”, certes. Mais ça ne suffit pas pour moi à retranscrire fidèlement l’univers de WW. Et puis bon, les PNJ qui ne te suivent pas d’un terrain de jeu à l’autre, qui ont oublié qu’ils t’avaient déjà vu, ce genre de détails qui fâchent… Enfin, si vous, ça ne vous choque pas, tant mieux. Mais j’ai quand même le droit d’être exigeant, non ?

[quote name=‹ Faskil › date=’ 23 Nov 2004, 13:45’]Bah désolé hein, mais un jeu estampillé « officiel » Vampire dans lequel tu es pris en main dès le début du scénar’ par un mec qui n’est même pas de ton Clan, c’est déjà en soi une hérésie. Après, que l’ambiance soit « gothique », certes. Mais ça ne suffit pas pour moi à retranscrire fidèlement l’univers de WW. Et puis bon, les PNJ qui ne te suivent pas d’un terrain de jeu à l’autre, qui ont oublié qu’ils t’avaient déjà vu, ce genre de détails qui fâchent… Enfin, si vous, ça ne vous choque pas, tant mieux. Mais j’ai quand même le droit d’être exigeant, non ?
[right][post=« 306197 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Si ca me choque, si ce jeu est buggé, si troika a des progres a faire question technique, mais ce que je veux dire c’est que malgré ces défauts, ce jeu est vraiment excellent et mérite qu’on s’y attarde.

Fallout etait rempli de bug, je ne parle pas d’arcanum, et pourtant j’ai aimé ces deux jeux :stuck_out_tongue: On critique beaucoup le manque d’innovation dans les jeux, le manque d’ajout, mais quand le client en face veut un produit irreprochable au niveau technique (ce qui est en soit complétement compréhensible) bein forcement les progs ont moins de temps pour le reste :stuck_out_tongue:

Moi la quete ou on doit trouver la cassette (sans spoiler), bein j’ai rarement vu un truc aussi « débrouille toi tout seul pour trouver » sans être inbitable :stuck_out_tongue: (c’est pas dur a trouver, mais on a vraiment l’impression de se debrouiller tout seul B))

Bon maintenant j’espere serieusement qu’ils vont pouvoir engager des vrais programmeurs et nous sortir une suite techniquement valable, et la ca sera un vrai carton :stuck_out_tongue: