Vas y helen !

Je ne sais pas si vous suivez un peu l’actualité, mais il y a quand même un truc excellent qui est en train de se faire.

Helen Mac Arthur est en tête de la route du rhum sur un simple monocoque devant une troupe de mâle !

Les multicoques ont été pathétique et du coup, c’est une ch’tit anglaise qui se dirige (j’espère !) vers la victoire de cette course transatlantique sur un bateau moins performant.

C’est comme si une porsche 911 gagnait les 24h du mans devant les protos !

Bien joué !

Elan ? Caribou !

Au fait c’est Ellen et pas Helen

Mmmmmh LES NOUVEAUX MULTI ultra légers où on compte sur le poids de l’ équipage pour allourdir le bâteau sont dangeureux quand on fait une course en solitaire, de là à parler “des multis”… qu’ on m’ explique pourquoi il n’ y avait “pas beaucoup plus” de problèmes chez les multis que chez les monos les années précédentes alors!
Non c’ est simplement qu’ il y a peu de courses en solitaires, donc les architectes font des plans pour des bateaux où il va y avoir au moins une dizaine de marins (ce qui fait des kgs en plus quand même, surtout quand tu comptes leurs bagages à tous), donc évidemment quand il n’ y a plus qu’ un seul marin pour naviguer ces trucs gigantesques et légers… ben ça fait léger, justement!

Enfin on verra bien comment tout cela se décante…

ou alors Luke sans R2 :cool:

Oui bravo Helen.
Enfin sinon n’enterrer pas les multicoques.
Ca n’est pas le bateau qui est en cause, mais la folie de l’homme qui veux le barrer seul.
Regardez les multi de The Race, ils n’ont pas eu trop de problemes.
Non le probleme de la course du rhum c’est qu’un multi n’est pas adapté a la navigation en solitaire.
Imaginez une seconde Han Solo sans Chewie, le faucon n’en menerait pas large :slight_smile:

[Edité le 23/11/2002 par Vieux_Gars]

Helen Mc Arthur je vous applaudis Madame !

Dejoyaux qui chavire alors qu’il avait courses gagné…

Bravo ,en + une fille c pas plus mal et puis qu’elle lecon …
les multimilliardi… heu non les multicoques sont derriere c bien
la morale est sauve

:blamblam: ouééééééééé les fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiillllles :stuck_out_tongue:

franchement !

Les monos c’est pour les lopettes ! :blamblam: :na:

Naaah, un mono c’est de loin moins stable qu’un multi par contre c’est autrement plus petit.

Bon disons qu’ il y a des classements différents alors… même tracé (le grand océan, waaaaaaaaah!), mais catégories différentes!

Par contre hein dans les monos presqu’ aucun n’ a abandonné jein, un ou deux peut-être mais pas beaucoup plus (ben oui c’ est plus stable un mono, même si ça va moins vite!).

[quote]J’avais présenti une vengeance à cause de la coupe de l’america.[/quote]le journaliste de libé n’y fesait pas du tout référence, il parlait simplement du caractères des marins en globalité !! (raa hmais pk faut tjs y voir une vengeance ou un truc caché… Fenix83 voyons… c pas le style de libé :P)

[quote]euh les multi et les mono c’ est deux compétitions séparées quand même. Et en général les mmulti partent 24h après les mono, mais arrivent 24h avant, c’ est pour ça que les départs sont décalés. Enfin ça c’ est ce qui se passait jusqu’ à maintenant, à l’ époque où les multi étaient encore assez lourds pour ne pas se retourner à la première tempête alors qu’ ils ne sont pilotés que par une personne (en général il y a tout un équipage sur un multicoques, et certes j’ admets que la tempête qu’ ils ont dû traverser était exceptionnellement violente… mais bon quand même quoi!)

Enfin on verra bien comment ça se gère à l’ avenir…[/quote]
Nope nope, c’est la même compétition mais des catégories différentes… ouais ouais, on va dire que je chipote mais tant pis. Pour moi il y a LA route du Rhum et non pas DES. Enfin si, mais sur plusieurs années :cool: .

[Edité le 22/11/2002 par Moktar]

[quote][quote] Ah oui ? Drôle comment ? Raconte ça m’intéresse.[/quote] sarcastique plutot
en gros le journaliste rigolait un peu sur l’entetement des marins, au lieu de se la couler douce pour gagner la course, il a cassé son bateau pour battre le record de la traversée, d’où l’amusement (avec total respect inside) du journaliste :stuck_out_tongue: [/quote]
J’avais présenti une vengeance à cause de la coupe de l’america. :cool:

euh les multi et les mono c’ est deux compétitions séparées quand même. Et en général les mmulti partent 24h après les mono, mais arrivent 24h avant, c’ est pour ça que les départs sont décalés. Enfin ça c’ est ce qui se passait jusqu’ à maintenant, à l’ époque où les multi étaient encore assez lourds pour ne pas se retourner à la première tempête alors qu’ ils ne sont pilotés que par une personne (en général il y a tout un équipage sur un multicoques, et certes j’ admets que la tempête qu’ ils ont dû traverser était exceptionnellement violente… mais bon quand même quoi!)

Enfin on verra bien comment ça se gère à l’ avenir…

Mais non moktar ! :open_mouth:

Je parlais de Donjohn qui disait

parce que pour moi, le fait qu’il y ai eu des abandons devant elle ne doit pas dissimuler le fait qu’elle N’A PAS abandonné. Et ce dans les mêmes circonstances

C’est tout.

Sur ce mes amis, je vous souhaite un excellent weekend !

[quote]Ah oui ? Drôle comment ? Raconte ça m’intéresse.[/quote] sarcastique plutot
en gros le journaliste rigolait un peu sur l’entetement des marins, au lieu de se la couler douce pour gagner la course, il a cassé son bateau pour battre le record de la traversée, d’où l’amusement (avec total respect inside) du journaliste :stuck_out_tongue:

[quote]Les mulicoques : c’est bien gentil de faire des bateaux rapide, mais si au moindre grain ils cassent… Les architectes ont des questions à se poser (et qu’il révisent leur MEF !)

Et puis la tempête, tout le monde y a eu droit, même elle ! Alors je vois pas en quoi elle aurait été plus avantagée que les autre ![/quote]
Qu’est-ce qui t’arrive Ash ? je n’ai pas dit qu’elle avait été avantagé plus que les autres monos :casstet:

Si un multi arrive moins d’une journée après Helen, elle ne gagne pas. Ce n’est pas de moi, c’est elle même qui l’a dit hier soir aux infos.

Ah oui ? Drôle comment ? Raconte ça m’intéresse.

OUAIS VAS-Y HELEN !!!