Comme je l’avais annoncé… l’année dernière (ahem), je vends (enfin) certains de mes claviers mécaniques, maintenant que je suis arrivé à ce que je considère être la « Phase 1 » du « End Game » de cette passion DANGEREUSE.
Donc, 3 claviers à vendre, tous différents, tous excellents et TOUS QWERTY (je préfère le dire maintenant)… Prix fermes, les claviers sont neufs ou quasiment, achetés par curiosité pour comparaison pour un papier qui sortira un jour. Peut-être.
- Keycool 84 (Cherry MX Black) - 80 €.
C'est le plus compact des claviers "complets". On aime ou on déteste. Personnellement j'aime beaucoup, parfait avec le switch MX Black pour jouer peinard. C'est très TRES proche des Noppoo Choc Mini pour ceux qui connaissent. Importé de Chine via un shop online.
Une review au pif.
- Code Keyboard TKL (Cherry MX Clear) - 140 €.
Je vends très exactement ce modèle.
La review de Ars.
- Leopold FC660M (Cherry MX Clear) - 110 € ou 140 € avec les touches blanches "sideprinted".
C'est celui du bas ! review au pif
Le FC660, c'est mon chouchou. Mon layout préféré. J'ai acheté celui-là en même temps que le KeyCool 84, au même revendeur chinois. Le FC660M, pour moi, c'est le top en clavier compact Cherry MX. Les keycaps par défaut sont grises, celles de la photo. Neuves, jamais utilisées ➜ j'ai en prime un set PBT (meilleur plastique) en blanc, impression sur la tranche, installée le jour même de la réception. Problème, ça ne couvre PAS le shift droit ou la barre d'espace. D'où le look sur la photo en ouverture de post... que j'aime bcp en fait. Je peux les vendre avec (ou pas. Le kit était à 40 dollars sans le port, pour donner une idée des tarifs). J'ai une ou deux touches ESC rouge à donner avec certains claviers, et si vous êtes sages, y'aura du cadeau genre ça :
(la touche Dota, vous pouvez rêver. :P) Frais de port en plus si pas sur Paris. J'ai pas les tarifs, mais connaissant nos amis de La Poste, ça sera facile 10 euros en Colissimo potable...
Quand je parlais de Phase 1, voilà le résultat :
Realforce 87UW55 (Topre 55g), Leopold FC660C 2012 et 2014 (Topre 45g pour les 2). Direct from Seoul. Contre une rétine et un rein, cadeau quoi.
Que du Topre, byebye les Cherry MX. Préférence toute personnelle. J'aime beaucoup le MX quand même, mais garder 5 claviers, (et encore, ça pourrait être 8...) c'était UN PEU overkill. Et ça fait de la place pour... racheter des claviers. Certainement un HHKB Type-S (4 pages sur le sujet dans Humanoïde n°1...) et un Filco Minila à l'horizon. :x
Phase 2 donc. La 3 c'est l'abandon totale du respect et le passage aux customs keyboards coréens + custom case pour le Realforce par exemple. Ou des trucs rigolos de nerds genre le Planck.
Yep. Passion dangereuse, vous êtes prévenus. N’hésitez pas s'il vous reste des questions... ;)
Et donnez des sous. :]