[VDS] Nas Synology DS415+ avec 4 disques 3To (8To utiles en raid5)

Bonjour,

Je vais vendre mon Synology DS415+ qui contient 4 disques de 3To dedans (ce qui en SHR, le raid5 de synology, fait environ 8To utiles).
Il n’a pas tourné depuis un an environ car je l’avais remplacé par un DS918+, et je n’avais jamais pris le temps de le reconfigurer en NAS de backup. Plutôt qu’il continue de prendre la poussière, autant le vendre. Et acheter du whisky.

Les disques sont les suivants:
2 Western Digital RED 3To (capacité formatée: 2.73To), 64Mo de cache, 5400tr/mn
2 Seagate NAS machin 3To (2.73To formatés aussi), 64Mo de cache, 5400tr/mn

Le tout acheté en juillet 2015.

Quelques infos (je viens de le rallumer et le mettre à jour):







Je peux installer si souhaité un Docker avec Sonarr/Radarr/nzbget/transmission-openvpn.

J’en souhaiterais 350€ plus frais de port. C’est pour une bonne cause, c’est pour du whisky!

2 « J'aime »

Ah en option, pour 200€ de plus, je joins une photo de moi avec des vrais cheveux. Quand j’en avais.

2 « J'aime »

Pour 200€ de moins, je te prends le NAS et je m’engage à ne pas diffuser ladite photo si je tombe dessus (ce qui finira probablement par arriver).

:stuck_out_tongue_winking_eye:

4 « J'aime »

Tu pouvais pas le vendre y’a 2 semaines ? J’ai acheté un 420 la semaine dernière :sob:

Désolé :disappointed_relieved:
Encore hier je me disais que j’allais m’en resservir et en fait je me suis dit que je n’en avais plus besoin…

Option de @Faskil dessus pour 24h

Et si Fask ne prends pas fais moi signe :slight_smile: ça peut m intéresser.

1 « J'aime »

Tu devrais flouter les n° de série de tes HDD (pour éviter le piratage pour RMA)

1 « J'aime »

Bon ben du coup s’il y a déjà des options dessus, je ne vais pas en parler à Madame pour le moment… :wink:

Bonne suggestion, merci! Pas certain qu’ils soient encore sous garantie de toute façon, même si c’était 5 ans c’est passé.

Il passe son tour finalement, donc c’est dispo si tu le souhaites.

Je me mets tout de même dans la liste s’il y a des désistements… :slight_smile:

Deal, ça nous fera l’occasion de se croiser, depuis le temps qu’on n’y arrive pas :-).

Je ne sais pas trop quand on pourra se donner rdv par contre vu le confinement actuel. Je travaille de la maison en ce moment, si jamais tu te déplaces toujours dans les hôpitaux et que tu passes par pontchailloux, je ne suis pas particulièrement loin. Sinon je viendrai te voir lorsque ce sera possible.

Je bosse toujours à Pontchaillou (pour l’instant, j’espère changer très bientôt!)
Suite en DM!

1 « J'aime »

Désolé @BalooZ c’est bien parti pour… partir chez @Frenchouille et en plus il est à moins d’1km de mon taf, donc c’est confinement-compatible :joy:

1 « J'aime »

Ça y est tu ouvres ta cave ?

1 « J'aime »

Pas encore :wink:

C’est vendu, livré ce midi à @Frenchouille!
Désolé @BalooZ!

2 « J'aime »