Vélo + Téléphone + Feu rouge + flic a vélo

Bon deja ce genre de reponse c’est un peu nul.
J’ai comparé le ridicule de la loi par rapport a son application possible. Pas les delits routiers et les delits de telechargements.
Ca c’est vraiment la reponse « ta gueule j’ai raison » a deux francs.

Ensuite. Sous pretexte que ton delit ne cause pas de mort, tu peux te permettre de juger la loi et de te faire propre juge ?
Surtout que si on commence sur les raisonnements a la con, je peux etre surement le plus fort a ce jeu.

En telechargeant des mp3 toi tu participes vraiment au declin de l’empire du disque. Alors que sur la route j’ai jamais eut d’accident par ma faute. Jamais eut d’accident que j’aurais put eviter meme en etant plus prudent meme, quand j’y pense. J’ai jamais tué personne non plus je crois…

Donc bon c’est con comme raisonnement. MA participation, en temps que criminel de la route (vous foutez pas de moi, y a pas un seul conducteur en france capable de rester dans la legalité la plus totale… si on surveillait toutes les voitures a leur insu par satellite. 99% des permis sautent en 2 semaines si on applique le systeme de retrait de point actuel)…

Je disais donc avant cette parenthese, MA participation en tant que criminel de la route, n’a aucun effet sur le nombre de mort donc ?

De toute facon la question n’est pas la.

D’ailleurs elle est pas la la question. Elle est la : On a donc notre petit cafzonien dont j’ai oublié le nom, qui grille un feu pendant un embouteillage. Les voitures de sa voie vont s’empiler comme des connes contre les voitures qui se sont deja engager dans le carrefour sachant pertinement qu’elles ne pourraient pas le degager.

Lui il passe A VELO quoi … Il est sensé faire quoi ? attendre que la situation ne change pas quand le feu sera vert pour passer ? Oui c’est vrai, mais bon, est ce que y a eut mort d’homme ??
Est ce que y aura un jour mort d’hommes pour un cas pareil ? Je pense pas. Ou alors c’est un pot de fleur qui est tombé du toit sur le cycliste et la c’est pas de bol…

Arretez de le lyncher le pauvre. J’entend des trucs genre « moi c’est balle dans le genoux droit pour le feu, et une dans le gauche pour le portable »

Faut pas abuser.

Les flics auraient fait leur devoir en verbalisant les gens qui s’engagent dans le carrefour et bloquent tout sans reflechir. Mais ca non. Ce genre de comportement bloque tout le monde. Pour peu qu’une ambulance veuille passer ou une voiture de flic, elle l’a dans le cul. Mais on prefere s’acharner sur celui qui a decider de pas polluer. De pas surencombrer la ville. Et de profiter des libertés qu’offre le velo… Ah non pardon en velo on est regit par les meme lois que pour des vehicules 1000 fois plus puissants et 100 fois plus lourd.

Surtout que je suis sur que y a bien une ou deux voitures qui se sont engagé dans le carrefour avec le feu rouge. Mais celui qui enerve c’est le velo. Paske lui il est au frais, il passe tranquille en profitant du soleil.

Les velos sont plus proche des pietons que des voitures. Appliquer les memes loi pour lui que pour les voitures, c’est con.

Le bon sens, on dirait qu’il existe plus depuis quelque temps.

[quote=“Kel_Thalas, post:80, topic: 29719”]Autre exemple qui me choque un peu : en théorie, un piéton n’a jamais la priorité par rapport à une voiture, sauf si il est déjà engagé.[/quote]En même pour arriver à percuter un pieton qui n’a même pas un doigt de pied au dessus de la route, faut chercher. Concretement, tu vois qu’il veut passer, tu t’arrêtes (si tu peux), car

  1. C’est la courtoisie
  2. De toute façon quand t’as un doute tu DOIT ralentir

Sauf que dès qu’il met le pied à terre, le cycliste se transforme par magie en piéton, donc il a le droit de monter sur le trottoir et de traverser sur le passage piéton si il a pas envie d’attendre que le feu soit vert. C’est autorisé et c’est plus prudent que de griller le feu en disant « de toutes façons ça s’applique pas à moi ».

Comme ça a déjà été dit moult fois, le citoyen lambda se plie à la loi et il ne décide pas lesquelles ne lui plaisent pas. Ca s’applique aux histoires de copie également : la loi vous plaît pas ? Dommage mais c’est quand même la loi et vous savez très bien ce qui se passera si vous êtes pris. Vous pouvez allez gueuler sur nos dévoués députés pour essayer de faire changer les choses (bonne chance), mais choisir ses propres lois c’est le principe de l’anarchie, pas de la démocratie.

Ca me fait penser aux « faucheurs volontaires » (y’a des gens qui fauchent involontairement ?) : ces types savent parfaitement qu’ils font quelque chose qu’ils n’ont pas le droit de faire, mais se plaignent quand même quand ils sont condamnés ? Désolé mais ça marche pas comme ça. Point.

Perso je ne vous comprends pas tous.

si je vous suis, on va arriver à : tout le monde en taule, car personne ne respect toutes les lois, que cela soit celle de la route ou autres.

Sur le papier, mais vous avez tous raison ! Et personne ne le remet en cause.
En pratique, qui n’a pas fauté une fois ? Que cela soit à pied, en velo, en trotinette en voiture.
Qui n’a pas un gamin qui n’a pas respecté le sens interdit ?

Mais je le redis, vous avez raison. Mais faut pas entrer dans le strict de la lois.

Enfin, le sujet du thread etait : quels sont les choses obligatoires sur un pv pour l’annuler.
tout comme si on demandait pour un pv de stationnement le vis de procedure. C’est tout ce qu’il demande.

Ah sujet fleuve de la journée/semaine… Et en plus j’en rajoute.

Ils ne faut pas oublier que les flics étaient à vélo aussi, donc “cible” principale, les piétons et les vélos (car les 'oitures sont un peu plus rapides).

Là, je vais revenir sur quelques points, jbaptiste en a assez pris dans sa tronche, et le plus simple pour lui est d’aller voir le juge qui, seul, peut décider de modifier sa “peine” (et encore).

Pour les ronds points : y’a le code de la route et le bon sens… Par le bon sens j’entends: tu sors à la première à droite, tu mets d’entrée ton cligno à droite. Tu sors ailleurs, tu mets ton cligno à gauche et tu le mets à droite au moment de sortir (et non pas : je ne mets pas mon cligno car je suis le roi). C’est du bon sens et du fair play, tu avertis les autres ainsi ou que tu restes dans le giratoire, ou que tu sors, comme ça ils peuvent se préparer à sortir.

Pour les cyclistes - je le suis aussi : punaise, merde, quand y’a des pistes cyclables, faut les utiliser, et faut pas faire chier les automobilistes qui sont dans leur voies. Là je parle d’une route nationale où sur chaque côté de la route il y a une piste cyclable. Ben non y’a Monsieur le con qui se croit un sportif de haut niveau, il préfère rouler sur la route plutôt que sur sa piste cyclabe… Le crétin qui fait Kilstett -> Strasbourg, si tu te reconnais prends-en de la graine. La prochaine fois les gendarmes te louperont pas… (/me zen).

Pour Silka: non, le pb, je crois c’est que jbaptiste a commis ses fautes devant des policiers, bah là il n’y a pas à tergiverser. C’est pour sa pomme, même si ça coûte pas mal.
Pour annuler un PV, il faut que l’infraction ne soit pas notée, il faut que le matricule de l’agent ne soit pas lisible, il faut que l’adresse (où se sont passés les faits) ne soit pas bonne, etc.

Y’a respecter le code et respecter le code: en voiture, même quand je suis seul sur la route je respecte le code, car on sait jamais. En vélo, comme à pieds, pour traverser un “feu piéton”, je regarde à gauche et à droite si il n’y a pas de voiture pour traverser. A pied, si je suis loin d’un passage piéton, je regarde à gauche et à droite avant de traverser.

bon aller trop de derive, ça part en vrille.
il paie et c’est marre.