[VENDU] Canon 6D + objectifs Canon + Sony RX100 + trépied

Hello la zone,

[TL:DR;]
Je me pose la question depuis un petit moment : vendre mon 6D ou pas ?
Depuis un moment je ne fais plus de photos. J’essaye toujours d’accuser le boitier (genre comme ). J’essaye de lui trouver tous les défauts… mais à chaque fois je reviens à la même conclusion : non, le boitier est génial, je le garde.

Mais je ne fais pas de photos pour autant, avec ce super boitier. Parce que la vraie raison, celle que j’essayais de ne pas voir, c’est simplement que ma vie est plutôt nulle en ce moment :smiley:
Pas de voyages, plus de soirées, moins de motivation et une petite couche de maladie qui n’aide pas.

Bref !
[/TL:DR;]

Je me décide, là, ce soir, à l’improviste, sur un coup de tête, à tout mettre en vente.
Et je fais une exclu GZ ! (enfin… au moins tant que j’ai pas fait de photos de l’ensemble du matos :slight_smile:)
Remarque générale : je suis soigneux avec mon matos.

C’est parti :

Canon 6D : 950 € - VENDU
Très bon état, première main, 20000 déclenchements, peu de vidéo.
Facture, boite complète, cables, sangle de cou toute neuve jamais utilisée
en cadeau :gift:: carte mémoire Sandisk extreme 64 Go

Canon EF 24-105L IS : 400 €
Acheté d’occaz en main propre avant l’été dernier, état correct
Poche Canon de rangement, mais pas de boite (viens d’un kit avec 5DII)
Mec réglo mais qui m’a jamais envoyé la facture… donc sans facture :rolling_eyes:

EN PACK :+1: :
Canon 6D + 24-105L : 1300 €
Combo des deux ci-dessus (mais vous gagnez 50€)
cadeau supplémentaire pour le pack :gift: : un filtre de protection Hoya HD 77mm

Canon 85 F/1.8 USM : 230 € - VENDU
Bon état. Pas la boite mais le pare-soleil, facture.

Canon 35 F/2 IS USM : 390 € - VENDU

Canon 430 EX II : 90 € - VENDU
Bon état. Complet avec sacoche de transport, boite, facture
cadeau :gift: : 3 diffuseurs plastiques de couleur à emboîter dessus
Possibilité de rajouter des déclencheurs cactus V5 en état moyen pour un petit supplément

Sony RX100 : 250 € - VENDU
Encore moins utilisé que le 6D (faut le faire…)
Très bon état, donc.
Boite complète, facture, cables…

Trépied Vanguard Alta 234 AB : 60€
De mémoire (à vérifier) : aluminium, 1,5kg, environ 1,5m déplié et 50cm replié.
Rotule. Colonne qui peut se mettre à l’envers. Costaud…
Bon état, avec sacoche de transport, boite.

EDIT :
Sac à Dos Vanguard Kinray Lite 48 Noir
Utilisé 3 semaines en voyage
Je sais pas si j’ai un carton pour l’envoyer, faire offre :slight_smile:

Et je crois que c’est tout. N’hésitez pas à poser des questions.

Prix FDP out.
Les prix sont pas négociables mais discutables : j’ai fait ce post en 10 min, j’ai essayé de mettre des prix corrects. Si vous pensez que je me trompe, dites-le moi :slight_smile:

Des photos de tout ça à venir, quand j’aurais le temps.

Salut et merci pour ton post,

J’ai un 550D, et je serais curieux de voir quel type de photo fait le Canon 35 F/2 IS USM, est ce que tu aurais un exemple sous la main ? Peut être cela pourrait m’intéresser.

J’ai très peu de photos montrables au 35mm (beaucoup de trucs privés avec des gens dessus…), vu que je l’ai pas depuis longtemps. Mais je vais quand même fouiller ce soir, voir si je trouve quelque chose.

Tu peux déjà jeter un oeil au groupe Flickr : https://www.flickr.com/groups/canon35mm_is_usm/pool/
Y’a des gens talentueux, et d’autres… moins, ça fait une bonne première idée :smiley:

J’ai le 35mm en 1.8 de chez Nikon, j’utilise celui-ci quasiment tout le temps, j’suis assez fan en définitive. Je monte le 18-105 du kit que très rarement now.

Ça fait des chouettes photos quand même … Pour le moment j’utilise surtout mon 50mm 1/8 (equivalent 80 sur 550D), et du coup ça pourrait être sympa de passer à 35mm, même si moins de lumière. J’en discute ce soir avec madame et je tiens au courant.

Un peu moins de lumière… mais la stabilisation aide pas mal à prendre des photos nettes quand t’es un peu à la limite.

Perso le but de mon achat c’était de m’en servir un peu pour filmer aussi, avec la stabilisation. Et ça marche plutôt bien.
Vers 2 min là y’a une comparaison avec/sans qui correspond bien à ce que j’ai obtenu : Canon EF 35mm f2 IS USM Video Test | W/ 70D - YouTube
(c’est la première vidéo que j’ai trouvé sur YouTube sur le sujet, j’ai pas écouté le reste de ce qu’elle raconte :slight_smile:)

J’ai acquis le mien il y a quelques mois, venant d’un 550D et je ne peux que recommander très chaudement ce boitier qui me donne entière satisfation !!!

1 « J'aime »

@reyman64 bon, t’engueule pas avec ta femme ce soir pour ça, j’ai un bon pote photographe du coin qui vient de me confirmer qu’il le veut absolument… plus dispo !

Le 85 intéresserait bien ma compagne (le 35 avait sa préférence mais déjà vendu ^^)

Mince, j’étais bien parti, mais bon normal, les potes d’abord :wink:

Déterrage de sujet !

Déjà 8 mois que j’ai vendu mon boitier, et je viens de me rendre compte que j’ai toujours un 24-105 qui traîne (entre autres). Et j’ai jamais refait d’annonce.

J’aimerais bien me débarrasser rapidement de ce dernier objo en faisant le moins d’effort possible. Donc je baisse le prix un peu en dessous de ce qui se fait habituellement.

300€ + fdp

Si vous connaissez des gens qui peuvent être intéressés, hésitez pas à faire tourner :slight_smile:

C’est bien le IS USM, ouverture constante F/4 ?
Je me renseigne. Ça m’intéresse mais… Si tu n’as pas de réponse d’ici demain soir, relance moi !

Juste pour dire que 6D est un boitier star pour l’astrophoto . donc un simple defiltrage ici en plus et vous avez une des meilleurs camera astro du moment .

Oui le F/4 contant IS USM
Pour info j’ai une touche pour une vente en main propre via un pote photographe du coin… je pense faire passer ça en priorité pour des questions pratiques.

Des photos moches au portable du bidule :


Je peux pas éditer le sujet initial, mais le 6D est vendu depuis un moment :wink:

Me reste le trépied et le sac à vendre, sinon.

J’ai édité.

1 « J'aime »

Mon pote n’est pas intéressé finalement, j’espère que tu feras ta vente en mains propres !

J’ai vendu l’objectif, le trépied et le sac à la même personne ce matin ! Je me suis pas levé pour rien :slight_smile:

Du coup y’a plus rien à voir ici, tout est parti.

2 « J'aime »