[VENDU] Clavier mécanique Filco Tenkeyless (qwerty)

Je vends un clavier Filco Ninja Majestouch-2 (Tenkeyless, Qwerty UK, Cherry MX Brown) acheté il y a 6 mois suite à un petit emballement de ma part sur tout ce qui était claviers et layouts de claviers.


Le lien sur lequel j’ai fait l’achat, avec une description détaillée:
http://www.keyboardco.com/keyboard/uk-filco-ninja-majestouch-2-tenkeyless-nkr-tactile-action-keyboard.asp

Si j’ai conservé le layout Qwerty UK sur mes claviers actuels (vraiment le plus agréable à mon goût quand on code et qu’on écrit français), je n’ai pas beaucoup insisté sur le clavier mécanique, malgré la beauté du bestiau. Trop habitué aux claviers de type “portable” avec lesquels la différence de frappe est sensible.

Du coup il n’aura servi qu’une paire d’heure tout au plus (oui je ne suis pas très persévérant), et est donc neuf.
Acheté 140 €, je le propose à 80 €, dans son emballage d’origine (incluant les deux touches Windows supplémentaires avec le logo sur la tranche plutôt qu’au dessus).

Comme d’habitude, c’est livrable en main propre sur Paris, La Défense et Versailles.

1 « J'aime »

C’est trop cher ou ça n’intéresse juste personne ?
(Sinon vous avez des idées d’endroit où trouver des gens intéressés ? Je pensais peut-être tenter CPC our HFR…)

C’est typiquement ce qui me brancherait, c’est juste que je suis pas encore ptêt à lâcher 110-120 boules dessus ce genre d’items (fdpin), en plus de devoir changer les touches (je suis team azerty, whatever anyone could say)

Tout pareil de Gratz.
C’est probablement au bon prix mais le qwerty me bloque vachement.
En fait plus je lis de trucs sur les clavier mécaniques plus je me dis qu’un genre de dossier qui récapitule tout (les normes, les switch, etc.) à ce sujet rédigé par un des taulier manque (mais je sais, parmesan tout ça…)
Si ça se trouve il y a moyen de customiser des qwerty en azerty pour pas cher.

Tu peux mais la touche entrée reste plus petite il me semble. Le layout des switch est pas tout a fait le meme, du coup ca empeche la conversion totale et exacte :frowning:

Non, le Qwerty UK est physiquement identique à l’Azerty. (J’ai customisé quelques Azertys en Qwerty UK avec des autocollants, donc je suis sûr de mon coup) :wink:

Si ça vous intéresse je peux essayer de pondre un mini articles sur les layouts vu que j’ai peu creusé le sujet.

1 « J'aime »

Ha, c’est du qwerty UK donc layout ANSI c’est ca ?

ANSI c’est le layout US.
l’Europe c’est ISO.

https://deskthority.net/wiki/ANSI_vs_ISO

Damn, j’aurais pris si j’avais pas commandé un tkl iso wasd lors du dernier massdrop…

Du coup, là pour ton clavier, qu’est ce qui empêche d’inverser les touches A et Q par exemple et de simplement dire à ton OS que tu utilises un layout (mapping ?) fr ?

(désolé d’avoir un peu hijacké le thread :p)

C’est probablement OK pour les lettres mais pour les chiffres et symbols il n’y a pas de correspondance.

C’est ça, le problème va se poser pour les touches avec deux symboles, ce ne sont pas les mêmes « couples » qu’en Azerty.

(pas de problème pour le hijack, ça fera des vues pour mon annonce :wink: )

Ok j’ai confondu. Je pense qu’il faut une nouvelle norme ! :smiley:

Du coup il faut bien un autre key set, c’est ça ? Il faut prendre quoi ?

Edit : en gros, si on peut changer le key set, que ça coûte pas la moitié du prix initial, je suis preneur. Typiquement celui-là, par exemple, mais c’est encore 40 boules quoi :confused:

Pour les keycaps je connais moins.
Summon @Cafeine.

En cherchant rapidement j’ai vu des sets QWERTY à 20 balles sur Aliexpress, mais je ne sais pas ce que ça vaut ni si ils ont du AZERTY.

Faut viser un set en PBT pour avoir un truc agréable et durable. Et comme le clavier est ISO bha bon courage, pratiquement tous les sets sont pour claviers ANSI (touche enter horizontale et pas de touche < en bas à gauche, etc.)

Effectivement… Bon bah voilà, j’ai ma réponse, merci :smiley:

En fait j’ai l’impression que ça se trouve quand même:

https://fr.aliexpress.com/item/105-Key-Side-printed-NPKC-Thick-PBT-Keycap-AZERTY-Keycap-Set-French-ISO-Layout-OEM-Profile/32770250864.html

Tout à fait. Ça se trouve. Mais le choix est uuuuultra limité (et c’est bien dommage).

Suffit de toujours prendre du blank, et hop, problem solved. :ninja:

(c’est même pas vrai, je cherche du blank iso violet pour les modifiers et c’est pas facile !)

1 « J'aime »