Ventilateur de bureau, secteur ou USB, pour le taf, pour chez soi

Si tu vas au US, tout les logements des etats chauds ont ca. Que tu sois a Hawaii, Arizona, ou California. Ca fait une difference assez nette. Si c’etait vraiment de la connerie, ca aurait disparu depuis bien longtemps :slight_smile:

Autre bonus: ca ne prend pas de place au sol, du coup je ne comprend pas pourquoi ca n’a jamais pris en Europe. :thinking:

Ben je sais bien mais ma remarque n’est pas conne non ? L’air du plafond que tu balances vers le bas est plus chaud non ?

Alors perso un ventilo au plafond, ma mère en a un, je l’ai toujours connu et on s’en servait hyper rarement : faut effectivement être dessous sinon bof, et avoir un truc comme ça au dessus de ma tête, je suis jamais serein. Surtout que c’était mon père qui l’avait installé :smiley:

D’un point de vue thermodynamique, c’est efficace. La difference venant du nombre de RPM. Si un ventilo de plafond tournait aussi vite qu’un ventilo de bureau, il y aurait sans doute une nette augmentation des decapitations (et replatrage des murs par la meme occasion)

HS: il existait des frigos ou le moteur etait au dessus, permettant de devoir moins refroidir le systeme

1 « J'aime »

Oui l’air chaud monte, mais sur 2.60m (ou peut importe la hauteur du plafond), je serais bien surpris que tu ressentes une quelconque difference :wink:
Au final, tout ventilateur brasse de l’air chaud… vu qu’on les allume l’ete :wink:
C’est le mouvement d’air qui fait du bien, du coup je pense que la temperature de l’air n’a que peu d’importance.
Par contre je comprends le fait de pas se sentir en total securite sous les pales :smiley:

Ben t’es jamais monté sur une chaise alors que le chauffage marchait ? Tu sens bien la différence entre assis et debout sur ta chaise.

Mais bon ok, la différence de température sur le brassage de l’air n’est pas énorme, du coup effectivement, c’est plutôt le vent qui fait du bien

Et cerise sur le gâteau : les moustiques détestent les ventilateurs, car ça les empêche de se poser… :wink:

alors oui les ventilos de plafond sont efficaces, mais pas chez nous!
Car c’est pensé pour des maisons ou on a fait le deuil de conserver le frais de la nuit, car souvent tres mal isolés. Et c’est dans des endroits ou les hivers sont vivables.
Là ou nos maisons modernes dans notre belle france, est plus pensé pour l’isolation de l’hiver que la chaleur de l’été.
Nos maisons sont des cercueils en été: une fois chaude, elle le reste! normal c’est voulu :slight_smile:

Dans les maisons de pays chaud, on s’en fout de l’hiver.
Donc on va plutôt tenter de faire circuler l’air, donc vous avez souvent de grande hauteurs sous plafond, des ouvertures sous le toit.
Ainsi le ventilo va accellerer le mouvement global de l’air et créer des courants d’air constant. La convection naturelle ne faisant pas grand chose quand il fait chaud partout.

Car quand on transpire, le moindre courant d’air accélère l’évaporation et donc le refroidissement (mettez un ventilateur sur une peau sèche puis mouillée et vous verrez la dif)

Donc chez nous les ventilos de plafond pas tres utile.

6 « J'aime »

Le ventilateur Muji, c’est celui la ?

https://www.muji.eu/pages/online.asp?Sec=8&Sub=29&PID=9365&qclr=4549738967347&qsiz=0&qsel=

Ça y ressemble. J’ai pas exactement ça perso, mais ça doit être une nouvelle version.

Oui c’est la nouvelle version

1 « J'aime »

Bon ben j’en ai commandé deux : un pour moi et un pour ma femme ! :slight_smile:

Et ce modèle là: ce serait pas EXACTEMENT le meme sous une marque ? Parce qu’il ressemble drolement quand meme … (à noter qu’il a été vendu à 30 de septembre '18 à avril '19 )

En tout cas les reviews sur Amazon.com sont plutot bonne…

le design est totalement copié, mais tout est moins bien. Apres sent-on la différence? Presque pas.
Mais les pales sont légèrement souples et donc moins efficaces. Et l’electronique doit surement etre bas de gamme.

Mais en effet ca n’est pas 2 fois moins bien, donc surement un meilleur rapport qualité/prix. Apres moi je prefere prendre mieux, car ca n’est pas non plus si cher.

Mon dicton: je n’ai pas les moyens de payer pas cher

Je comprends pas. Tu as testé le modèle de Witmoving ? Tu as trouvé où l’info que les pales sont souples ?

La différence de prix, me dérange pas quand elle est justifiée…là j’ai quand même l’impression que c’est deux « bonnes » chinoiseries (comprendre des produits made in china mais de qualité corrects) et qu’il n’y aura pas de différence entre les deux…

un ami les as achetés ceux là, donc j’ai pu comparer facilement :slight_smile:

Bon, reçu mon ventilateur Muji

Il est très bien, en vitesse 1 il est quasiment inaudible dans le bruit ambiant de l’open space. Quand on l’entend, il fait vraiment pas un son désagréable. Très content !

3 « J'aime »

Tout pareil à la maison, je l’entend a peine en fonctionnement 1 a coté de mon pc !
Merci pour le conseil :slight_smile:

Ah ben moi aussi j’ai reçu le mien qui n’est pas un Muji mais un Witmoving:

D’après vos descriptions, ils ont l’air parfaitement identique: inaudible en niveau 1 et très puissant pour sa taille.

J’ai pu l’utiliser en camping et au bureau, et c’est nickel.

1 « J'aime »

C’est moi où ils ont très exactement la même gueule??

Oui, c’etait ce que j’essayais d’expliquer dans mon précédent post: pour moi ce sont les mêmes produits fournis en marque blanche puis distribué en Europe par différentes société.

Selon nusul: ce n’est pas le même produit. Les pales du muji sont plus rigides (pourtant elles sont bien rigides sur le witmoving également).

1 « J'aime »