Ventilateur de bureau, secteur ou USB, pour le taf, pour chez soi

Si dyson en fabriquait, peut être ! Les autres changent tout simplement de sens de rotation.

Les douces canicules estivales commençant à montrer le bout de leur nez, je me suis repenché sur ce topic. J’allais investir dans des rowentas comme ils semblent recommandés par pas mal de monde ici mais pour un des usages, un autre modèle a attiré mon attention.

Il se destine à une mezzanine sous les toits dans le sud de la France pour ces vacances donc un endroit où il fait vite très chaud et où juste brasser de l’air ne sera sans doute pas suffisant. L’intérêt de ce genre de modèle à mon sens c’est de faire de l’air froid sans passer par une clim qui ne conviendrait pas pour plein de raisons.

Avez vous un avis sur ce genre de modèle ou sur cette marque? Histoire de ne pas regretter mon achat au bout d’1 semaine si possible…

Je ne connais pas celui-ci, mais pour avoir testé un truc dans le style, ça transforme surtout la pièce en hammam s’il fait vraiment chaud en ajoutant de l’humidité.

1 « J'aime »

Oui je parcoure internet et j’ai l’impression que ça ajoute pas mal d’humidité. Après c’est dans un environnement très sec par défaut donc je me dis qu’il y a probablement de la marge à ce niveau. Mais merci pour ton avis.

Plus tu augmente l’humidité, plus tu auras l’impression d’avoir chaud.
D’ailleurs les clims assèchent beaucoup l’air, ca aide à la sensation de froid

1 « J'aime »

Ok ça semble logique en effet…

hammam, s’il te plait. Ne les confondons pas. Celà n’a rien à voir.

Je pense que ce type de ventilo est pour un usage externe pour brumiser les convives. Mais dans ce cas, ça me semble léger. Je partirai plus sur un système à l’eau courante, une buse de brumisation est entre 5 et 10 l de l’heure.

Ouais hammam :slight_smile:

Ah priori ce genre de modèle est bien accès sur des pièces en intérieur. À la vue des commentaires ça semble fonctionner pour rafraîchir l’air dans de petites pièces, ce qui sera le cas la. Et les gens ne parlent pas tellement d’une trop grand humidité… c’est peut être compensé par le fait qu’en mettant des pains de glace, l’eau en suspension est plus froide et donc rafraîchissante et évite cet effet hammam. Je suppose que c’est l’effet recherche en tout cas.

Je me demande quand même si ce genre de ventilateur ne nécessite pas un entretien régulier pour éviter les moisissures.

Oui probablement. L’humidité a de nouveau petit poser ce genre de problème.

Ceci dit pour chez moi j’investis dans deux petits modèles de Rowenta pours les chambres des enfants, ça sera parfait.