Ventilateur de bureau, secteur ou USB, pour le taf, pour chez soi

Je suis aussi dans la même recherche mais clairement, le facteur design/qualitatif est aussi un point très important (WAF :smiley: ). Et au vu des tarifs, c'est compliqué de se faire un avis... J'ai un couple d'ami qui en avaient un magnifique quand ils étaient à Austin, mais entre temps ils ont déménagé et ils ont plus la référence :frowning:

De mon côté c'est un truc un peu dans ce genre qui me plairait

c'est pour ajouter des ampoules E27 mais pas pour mettre ton luminaire qui pendouille a toi si ? WAF important ici :smiley: .

Je voulais m'en acheter un pour la chambre, mais avec un plafond standard (240cm) c'est assez compliqué de trouver un truc compatible.

Franchement ajouter ton luminaire a toi en dessous , je vois pas comment ca peut ne pas etre encore plus moche ( et en plus y a moyen que ca gigotte et fasse du bruit si tu vises des pampilles )

1 « J'aime »

Ah oui, j'ai pas précisé que j'ai un plafond à 230cm, et donc il me fallait un modèle relativement compact.

Impossible de prendre les modèles avec une longue suspentes qui sont pourtant les plus courants.

Sur celui que j'ai choisi, la hauteur hors tout est de 26cm et le bas de l'hélice est à 22cm du plafond.

je cherche aussi :smiley:
une collègue m'a parlé de modèle avec pales rétractables, mais c'est encore plus compliqué de trouver si on rajoute été/hivers et ampoule E27

de ce que j'ai trouvé les modeles avec pales retractables sont plus compact et donc pendent moins.

haha, j'en sais rien c'est une demande de Mme :sweat_smile:

Vendu aussi chez Casto sous une autre marque. Ca doit se trouver pour encore moins cher sur les sites chinois

1 « J'aime »

C'est les pales d'une hélice de vieil avion ça, non ? :wink:

Après coup d'oeil rapide sur Amazon point ES, ce qu'on trouve avec une puissance de motorisation correcte c'est... du Hunter, du Westinghouse, et du Chinois haut de gamme.

Ptet plus simple d'aller demander à, disons, des Singapouriens, en fé...

Ouai ça y ressemble, j'aime bien, mieux que les trucs en plastique ou en osier comme chez mes parents :smiley:. Et vu que le salon est un peu industriel, ça irait bien

2 « J'aime »

J'ai vu quelqu'un avec ça dans le train : lien vers le site ranvoo
Il avait l'air d'avoir moins chaud que les autres...

Mis à part le prix et le fait qu'il faut assumer, est-ce que quelqu'un ici a déjà testé ?

Ça a l'air un peu fou ce truc.

Sinon pour info, je ne sais pas vous, mais nous on a toujours nos ventilateurs de bureau Muji acheté en 2019, ils fonctionnent toujours aussi bien :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Un peu ? C'est du pur bullshit, c'est au mieux un ventilo de cou, au pire une arnaque dropshippée par une entreprise qui aura disparu dans 2 mois quand ca marchera plus.

"Alimenté par un noyau de refroidissement par semi-conducteur" :roll_eyes:

oui en y réfléchissant bien, c'est douteux. Surtout qu'il y a des ventilateurs de cou à 20 euros qui ont l'air de faire la même chose sans l'autocollant "IA". Bon je vais m'acheter un ventilateur sur pied :slight_smile: (enfin dans 3 semaines quand il y aura de nouveau du stock)

L'icône savamment choisie pour le "AI Mode" a tendance à me faire penser que quand assez d'humains seront équipés, l'AI pourra sans efforts leur faire fondre la nuque ou les contrôler façon socket soldiers dans Gunnm avec tête interchangeable si elle ne répond pas à ses attentes :thinking:

2 « J'aime »

Ranvoo c'est le Dyson chinois... ils existent depuis 2012 et font pas mal de produits pour la maison (ventilateurs design, barre de son, brosse à dents, etc...)

Perso, j'ai acheté ça il a deux ans et j'en suis très satisfait. Super silencieux, et contrairement aux précédents ventilos "à pas cher", il est comme au premier jour malgré une utilisation assez intensive et zéro entretien pour le moment.

1 « J'aime »

Toujours team Rowenta ici. on navigue aussi autour des 100-150€, mais c'est bien construit, et ca fait pas trop de bruit. Dernier achat en date: le Turbo Silence Extreme+ (ce nom...). payé 109 CHF l'an dernier (~118€).

3 « J'aime »

On a deux machins noname achetés chez Carrefour il y a plusieurs années, 30 balles pièce. À part un qui a souffert au niveau des pieds parce que les éléphants qui nous servent d’enfants ont le pas lourd, ils sont toujours efficaces et vaillants. On en a repris deux à la faveur d’un réassort sous nos yeux la semaine dernière pour équiper les chambres des élép.. enfants.

1 « J'aime »